Endométriose

Endométriose

Messagepar Marine01 » Lun Avr 06, 2020 5:20 pm

Bonjour les filles ! J’espère que vous allez bien.
Je me pose une question. Quelles peuvent être les conséquences d’une endométriose si on ne sait pas qu’on a cette maladie donc qu’on ne la soigne pas ?
Est ce qu’on l’a depuis nos premières règles ou ça arrive à un moment de notre vie comme ça?
Je vous remercie d’avance.
Marine01

Message(s) : 42

Re: Endométriose

Messagepar vrivrine » Lun Avr 06, 2020 6:38 pm

Ça arrive à un moment de notre vie. J'ai eu mes règles à 12 ans et premier kyste d'endométriose à 24 ans et là ça fait plus de 2 ans que j'essaie bb1 mais rien ne vient pour le moment. Opérée en septembre 2019 de 8 impacts d'endométriose et un polype dans l'utérus
vrivrine

Message(s) : 121

Messagepar Marine01 » Lun Avr 06, 2020 6:48 pm

Mon dieu mais du coup tu as été opéré plusieurs fois ? Tu as reçu un traitement spécial lorsque tu as découvert cette maladie ?
J’ai entendu dire que c’est une maladie qui s’empire avec le temps
Tu l’as découvert au premier kyste ?
J’ai 18 ans et je suis jamais partie voir un gynécologue
J’ai peur de l’avoir mais je me disais que ça pouvait pas être si grave
Désolée si je suis indiscrète
Ne réponds pas si c’est trop intime
Merci de ta réponse
Marine01

Messagepar vrivrine » Mar Avr 07, 2020 1:06 am

J'ai été opérée 3 fois par cœlioscopie. Règles très abondantes et douloureuses mais beaucoup moins depuis l'opération. Et puis je vais sur mes 40 ans bisous
vrivrine

Message(s) : 121

Messagepar Lililesmael12 » Mer Avr 22, 2020 3:16 pm

Bsr dite moi svp quel sont les symptômes comment savoir que tu es atteins dune endométriose
Lililesmael12

Message(s) : 44

Messagepar Marine01 » Mer Avr 22, 2020 5:49 pm

Moi je me demande aussi si être atteinte d’endométrioses c’est obligatoirement souffrir la mort et s’évanouir à chaque fois qu’on a nos règles ?
Marine01

Messagepar daniele44 » Mer Avr 22, 2020 8:16 pm

Coucou je viens d'être diagnostiquée et j'ai de l'endométriose. Il faut que jattende le déconfinement pour en savoir plus. La seule chose qui a fait que je sois diagnostiquée aujourd'hui c'est une douleur en bas côté droit les médecins pensaient à un kyste. L'irm a révélé l'endométriose et elle s'attaque à ma trompe droite. Certaines femmes ne souffrent pas. La seule chose qui a pu éveiller des soupçons c'est que pendant mon adolescence javais des règles très abondantes et des douleurs à être plier en deux sans pouvoir sortir. J'ai pris la pilule pendant 10 ans et après plus aucune douleur atroce
daniele44

Message(s) : 308

Messagepar MarionFooka » Dim Mai 17, 2020 9:10 pm

Bonjour les filles,

Une endométriose n’est pas forcément avec des symptômes .. je suis atteinte d’endométriose au stade 4, alors que j’ai des règles non douloureuse.

Ils ont découvert ma maladie lors d’une opération de l’appendicite ..

Mais dieu merci aujourd’hui je suis enceinte après 9 mois d’essaie avec mon mari.. certaines ont moins de chance que moi..
MarionFooka

Message(s) : 47

Messagepar Orlane220116 » Lun Mai 18, 2020 3:40 am

Bonjour du coup les symptômes c'est douleurs ++ pendant les règles et règles abondantes ?

Car moi je viens d'avoir 18ans j'ai eu mes règles a 11ans et demi, pendant plusieurs années je souffrais tellement pendant mes règles que je marché a 4 pattes ou sinon j'étais plié en 2 a ne plus pouvoir bouger mise a part c'est douleurs atroces je n'ai pas eu de règles très très abondantes.
Vers 14ans j'ai pris la pilule pour régulariser mes cycles car j'avais des cycles très irréguliers. Je l'ai arrêter vers 15ans et demi car je ne la supporter pas, puis j'ai du en prendre une autre toujours pour régulariser mes cycles, celle-ci je l'ai arrêter après quelques mois seulement.
Maintenant je n'ai aucune contraception, j'ai quelques douleurs pendant les règles mais c'est largement supportable comparé au douleurs que j'avais avant, mais par contre j'ai des règles très irrégulières je peut avoir 5jours de retard comme 13 ou bien 32 jours oui oui c'est une CA-TA😫
J'ai étais voir une gynécologue qui ma fait des échographies où elle a vu que j'avais les ovaires micropolikystique dont un kystes qui était assez gros mais qui est parti tout seul, a ma dernière consultation elle ma dit qu'il ne me rester que des petits kystes mais qu'ils ne poseraient pas de problème pour une grossesse.
Mais elle ne m'a pas parler d'endométriose...donc je ne l'ai pas ou alors c'est qu'il faut faire d'autres examens ?

Désolé pour ce message aussi long lol😅
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar daniele44 » Lun Mai 18, 2020 9:29 am

Félicitations marionfooka pour ta grossesse!!! Je te souhaite plein de bonheur.
En effet cette maladie est propre à chacune et on ne peut rien préméditer.

Orlane tu devrais demander à ta gynécologue si c'est nécessaire de faire des examens pour l'endométriose où tu devrais lui poser des questions. Mais comme l'a dit marion on peut même l'avoir souffrir. Je n'ai aucune douleur à par ma trompe qui est remplie de liquide et qui a gonflé c'est mon seul soucis.
daniele44

Message(s) : 308

Suivant

Retour vers Santé de la femme