Relation à distance

Relation à distance

Messagepar ManonC2k06 » Mar Avr 14, 2020 11:39 am

Coucou,

J'ai 13 ans et ça fait un mois que j'ai rencontré, depuis un mois, un garçon de 15ans sur Fortnite 😅🤷🏽‍♀️.

Le courant passait bien et on a appris à se connaître. Un jour il m'a demandé si je voulais être sa meilleure pote. Le problème mes parents n'aiment pas que je parlent à des garçons que je n'ai pas rencontré au collège. Enft j'ai rencontré un autre garçon de 17ans avant et enft il m'aimait et il me harcelait de messages et d'appels et moi je pouvais pas lui répondre donc il me faisait une crise. Mes parents ont vu que ça dégénérait et ils ont dis à ce garçon de ne plus me parler...j'étais très mal, perce que je m'étais attachée un peu à lui mais en amitié.

Enft je cache la relation avec ce garçon de 15ans qui est maintenant mon meilleur pote et il est vrmt gentil avec moi. Je me suis vrmt attachée à lui. Pour l'instant je n'envisage pas une relation amoureuse. Mais voilà enft j'ai envie d'être honnête avec mes parents mais en même temps j'ai vmrt peur qu'ils fassent comme avec l'autre de 17ans...même si mon meilleur ami ne me harcèle pas...
Je l'apprécie vmrt beaucoup et il compte pour moi. Pas comme l'autre.

Mais es que vous croyez que c'est correct d'être meilleur ami avec quelqu'un que tu n'as jamais vu ?

Et ques ce que je fais avec les parents ?

D'habitude j'en parle à ma psy pour qu'on en parle avec ma mère et ensuite mon père, mais cest compliqué avec le confinement et je peux l'appeler mais j'ai peur que mes parents m'entendent dire quelque chose.

Dites moi ce que je dois faire !
SVP !
J'ai vrmt pas envie de le perdre !

Merci d'avance si vous pouvez me donner quelques conseils.

Bisous, bonne journée.🥰🤷🏽‍♀️😕
ManonC2k06

Message(s) : 47

Re: Relation à distance

Messagepar Ameldr 62320 » Mar Avr 14, 2020 3:28 pm

Bonjour,alors déjà si sa passe bien avec le garçon essaie de dire a tes parents que tu a parlé a un garçon et qu'il est sympa.😉
Ameldr 62320

Message(s) : 13

Messagepar Lalie_115 » Jeu Avr 16, 2020 11:07 am

Coucou alors d'abord assure toi bien que sa soit la personne que tu pense (qu'il est bien 15 ans) et si tu es vrmt proche avec lui essaye de voir si tu peux le rencontrer (si il habite pas loin) et sinon je pense que tu pourrais parler à ta psy puis si t'es parents écoute au moins ils seront au courant mais en parler à quelqu'un autres que t'es parents je pense serait une bonne idée ☺️
Lalie_115

Message(s) : 22

Messagepar ManonC2k06 » Mar Avr 21, 2020 12:21 pm

Lalie_115 a écrit:Coucou alors d'abord assure toi bien que sa soit la personne que tu pense (qu'il est bien 15 ans) et si tu es vrmt proche avec lui essaye de voir si tu peux le rencontrer (si il habite pas loin) et sinon je pense que tu pourrais parler à ta psy puis si t'es parents écoute au moins ils seront au courant mais en parler à quelqu'un autres que t'es parents je pense serait une bonne idée ☺️

Coucou, merci pour le conseil !
Tu as raison j'aurais du m'assurer que cetait bien lui. Il m'a laissé tomber après avoir eu ce qu'il voulait! Je ne me ferais plus avoir !🤷🏽‍♀️😕😘
ManonC2k06

Message(s) : 47

Messagepar Lalie_115 » Jeu Avr 23, 2020 6:25 pm

ManonC2k06 a écrit:
Lalie_115 a écrit:Coucou alors d'abord assure toi bien que sa soit la personne que tu pense (qu'il est bien 15 ans) et si tu es vrmt proche avec lui essaye de voir si tu peux le rencontrer (si il habite pas loin) et sinon je pense que tu pourrais parler à ta psy puis si t'es parents écoute au moins ils seront au courant mais en parler à quelqu'un autres que t'es parents je pense serait une bonne idée ☺️

Tu as raison j'aurais du m'assurer que cetait bien lui. Il m'a laissé tomber après avoir eu ce qu'il voulait! Je ne me ferais plus avoir !🤷🏽‍♀️😕😘

Dsl pour toi j'espère que ça va mais dit toi que tout sa te rendra plus forte n'hésite pas à venir parler en prv si tu as besoin ☺️
Lalie_115

Message(s) : 22

Messagepar Nilina » Mar Mai 12, 2020 2:44 pm

ManonC2k06 a écrit:Coucou,

J'ai 13 ans et ça fait un mois que j'ai rencontré, depuis un mois, un garçon de 15ans sur Fortnite 😅🤷🏽‍♀️.

Le courant passait bien et on a appris à se connaître. Un jour il m'a demandé si je voulais être sa meilleure pote. Le problème mes parents n'aiment pas que je parlent à des garçons que je n'ai pas rencontré au collège. Enft j'ai rencontré un autre garçon de 17ans avant et enft il m'aimait et il me harcelait de messages et d'appels et moi je pouvais pas lui répondre donc il me faisait une crise. Mes parents ont vu que ça dégénérait et ils ont dis à ce garçon de ne plus me parler...j'étais très mal, perce que je m'étais attachée un peu à lui mais en amitié.

Enft je cache la relation avec ce garçon de 15ans qui est maintenant mon meilleur pote et il est vrmt gentil avec moi. Je me suis vrmt attachée à lui. Pour l'instant je n'envisage pas une relation amoureuse. Mais voilà enft j'ai envie d'être honnête avec mes parents mais en même temps j'ai vmrt peur qu'ils fassent comme avec l'autre de 17ans...même si mon meilleur ami ne me harcèle pas...
Je l'apprécie vmrt beaucoup et il compte pour moi. Pas comme l'autre.

Mais es que vous croyez que c'est correct d'être meilleur ami avec quelqu'un que tu n'as jamais vu ?

Et ques ce que je fais avec les parents ?

D'habitude j'en parle à ma psy pour qu'on en parle avec ma mère et ensuite mon père, mais cest compliqué avec le confinement et je peux l'appeler mais j'ai peur que mes parents m'entendent dire quelque chose.

Dites moi ce que je dois faire !
SVP !
J'ai vrmt pas envie de le perdre !

Merci d'avance si vous pouvez me donner quelques conseils.

Bisous, bonne journée.🥰🤷🏽‍♀️😕

Cc j’ai bien lu ton message et tout
Est tu sûr qu’il a vraiment 15 ans ? Car sur fortnite et même les réseaux sociaux certaines personnes se donnent un âge qui ne leur correspond pas. Je te pose la question car c’est met arriver plus jeune et au finales cherchant des informations pour savoir si il avait vraiment cette âge là je me suis rendu compte que ct dutout pas la même personne niveau âge et tout. Après je te conseille dans parler à tes parents, après dit toi aussi que si ils font toute ces choses c pour te protéger.

J’espère que tu vas trouver une solution
Nilina

Message(s) : 227

Messagepar Nilina » Mar Mai 12, 2020 2:46 pm

ManonC2k06 a écrit:

J’espère que cette épreuve te rendra plus forte courage 😘
Nilina

Message(s) : 227

Messagepar Saonna40 » Sam Mai 30, 2020 6:52 pm

Ah lala les relations à distance...bon j’ai aussi 14ans et je suis aussi en couple avec un garçon de 15 ans que j’ai rencontré sur Fortnite et je comprends que tu as peur d’en parler à tes parents, déjà rassure toi vraiment que ce qu’il te raconte sur lui prénom, âge et tous sois vrais car sa peut être dangereux sur les réseaux et les jeux, après moi mes parents n’ont pas de problème avec ma relation à distance je pense que le mieux c’est qu’il faut que tu en parle quand tu es sur que ce garçon te ment pas et que tu peux avoir confiance en lui, tu peux leur dire aussi que pour l’instant tu veux garder une relation amicale avec lui et rien de plus et rassure les montre leurs que ils peuvent avoir confiance en « vous »
Saonna40

Message(s) : 3

Retour vers La santé des adolescents