Accouchement naturel

Re: Accouchement naturel

Messagepar Sisouu » Jeu Avr 23, 2020 3:05 pm

Quand je parle de mental moi84 c'est au moment des contractions donc la difficulté de supporter les douleurs. Beaucoup de femme y arrive juste le fait de méditer ! À chacun sa méthode 😉
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Sisouu » Jeu Avr 23, 2020 3:08 pm

Moi84 tu es passée par la césarienne donc car ton col ne s'est pas ouvert mais est ce que avant cela tu as eu des moments de contractions ou pas du tout??
Sisouu

Messagepar Moi84 » Jeu Avr 23, 2020 3:34 pm

Sissou javais bien comprit ce que tu disais je voulais juste dire que parfois le corp ne veut pas.
Jai eu des contractions mais supportable pour bb1 je ne les sentais meme pas. Et le col ne sest pas ouvert donc oui 2 cesariennes. Et je le vis bien.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Sisouu » Jeu Avr 23, 2020 3:53 pm

Ouii mais même si le corps ne suit pas il faut toujours positiver donc c'est pour ça que j'ai dit que le mental jouer beaucoup ( car même en cas de césarienne ou péridurale ou autre toujours rester zen).
Après je connais aussi pas mal de femmes comme toi qui sont passées par là césarienne car leur col ne s'ouvrait pas! Mais c'est bien de montrer aux futurs mamans que oui un accouchement reste difficile mais qu'avec beaucoup de courage , de force et persévérance , on peut y arriver et garder le moral!!
Je pense qu'on est toute là pour donner nos expériences donc voilà on prend toujours ce qui est bon 😉💪
Sisouu

Messagepar Glitter4 » Jeu Avr 23, 2020 5:20 pm

Merci à toutes pour le partage de vos expériences, comme vous l’avez beaucoup dit chaque femme et chaque accouchement est différent.

En vous lisant et en lisant un peu partout, j’ai le sentiment que si l’accouchement naturel peux en lui même être plus douloureux, on s’en remet plus vite physiquement (moins de problèmes post-partum). Est ce que celles qui ont vécu les deux peut être peuvent confirmer ?
Glitter4

Message(s) : 80

Messagepar Sisouu » Jeu Avr 23, 2020 5:58 pm

Pour ma part, je m'en suis toujours remise très vite après mon accouchement la semaine d'après c'était déjà reparti ( mais j'avais aussi d'autres enfants derrière a gérer) mais sinon franchement rien à dire ( du fait que je n'avais pas souhaité la péri j'ai pu tout de suite bougé et mieux m'occuper de bébé). Attends d'avoir d'autres retours..😉
Sisouu

Messagepar Mama2605 » Jeu Avr 23, 2020 9:53 pm

Ici
2 accouchements 2 péri mal posées
2 ressentis totalement différents
2 bébés bloqués dans le bassin et se présentant dans le mauvais sens
1 accouchement en 15min - 3 poussées - douleurs gerables car peri efficace niveau du vagin/col/périnée
Déchirure de 3 points / suture encore sous peri
J’ai remarché direct à la montée en chambre
2e accouchement catastrophique - Plus de péri pour la poussée - 30min + ventouse - Plus de cœur de bb
0 déchirure - douleurs atroces
J’ai pas pu marcher ou plutôt tenir debout pdt 3j

Moi qui suis tatouée plus d’une fois, clairement pr les accouchements je suis une chochotte 😂
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Graffito974 » Ven Avr 24, 2020 11:01 am

Coucou.Moi aussi je serai tentée par un accouchement naturel dans un sens. Pour mon premier, je n'ai pas ressenti les contractions. La péridurale a très bien fonctionné ( je l'ai demandée par peur de l'après car je sais que les douleurs vont crescendo...). J'ai poussé sans trop sentir ce que je faisais pendant 30 minutes. C'était épuisant vraiment...mais pas de grosses douleurs durant l'accouchement. Je n'ai pas senti l'épisiotomie sur le coup. Pour ma fille. J'ai senti l'augmentation de la douleur des contractions au fur et à mesure des heures. La péridurale n'a que moyennement fonctionné et j'ai eu bien mal les dernières minutes environ...pas d'épisiotomie par contre. Mais comme dit ci dessus, un accouchement, c'est imprévisible. Je pense aviser le moment venu!En tout cas, je pense que plus nous sommes zen, mieux c'est pour le bon déroulement de l'accouchement...
Graffito974

Message(s) : 97

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!