Progesterone après plusieurs FC

Progesterone après plusieurs FC

Messagepar Amandine+05 » Sam Avr 18, 2020 4:12 pm

Bonjour les filles, après 2 FC en l'espace des 3 mois me revoici enceinte des quelques semaines c'est très récent. Mon gynéco m'a parler de peut être prendre de la progesterone sous forme d'ovule, est ce que certaines de vous on eu ce traitement ? Pendant combien de temps ? Et comment sa se passait vous mettiez l'ovule le soir ?
Merci de vos réponses.
Pleins de bisous à toutes 😘
Amandine+05

Message(s) : 19

Re: Progesterone après plusieurs FC

Messagepar Lili2013 » Sam Avr 18, 2020 4:27 pm

Amandine+05 a écrit:Bonjour les filles, après 2 FC en l'espace des 3 mois me revoici enceinte des quelques semaines c'est très récent. Mon gynéco m'a parler de peut être prendre de la progesterone sous forme d'ovule, est ce que certaines de vous on eu ce traitement ? Pendant combien de temps ? Et comment sa se passait vous mettiez l'ovule le soir ?
Merci de vos réponses.
Pleins de bisous à toutes 😘

Ce sont des petites ovules que tu peux ingérer ou effectivement insérer ( et c’est mieux).
Cela peut être matin et soir ou l’un ou l’autre , les doses dépendent du traitement que l’on te donne.
Je suis restée sous progestérone pendant 3,5 mois. Mais en traitement PMA pour FIV. La progestérone va être en dose plus forte comme ça dans ton corps et «  aide une accroche » de l’embryon, pour faire simple.
Si on t’en prescrit go go go ça ne fera pas de mal de toute façon.
Lili2013

Message(s) : 41

Messagepar Yashmine » Sam Avr 18, 2020 4:51 pm

Coucou
Mon gynécologue me l’a prescrit car j’avais fait une fausse couche en janvier. Je suis actuellement enceinte d un peu plus de 2 mois et je dois en prendre pendant un mois, par voie vaginale chaque soir.
Le matin je vois quelques traces de l ovule au fond de ma culotte mais ce traitement n est pas dérangeant, il sent pas.
J ai rdv début mai pour mon 3 eme mois je verrai s il veut poursuivre le traitement ou si on arrête.
Yashmine

Message(s) : 35

Messagepar Lili2013 » Dim Avr 19, 2020 8:13 pm

Yashmine a écrit:Coucou
Mon gynécologue me l’a prescrit car j’avais fait une fausse couche en janvier. Je suis actuellement enceinte d un peu plus de 2 mois et je dois en prendre pendant un mois, par voie vaginale chaque soir.
Le matin je vois quelques traces de l ovule au fond de ma culotte mais ce traitement n est pas dérangeant, il sent pas.
J ai rdv début mai pour mon 3 eme mois je verrai s il veut poursuivre le traitement ou si on arrête.

Si pas de prob. particulier alors tu arrêteras sûrement.
Lili2013

Message(s) : 41

Messagepar Lucie59 » Dim Avr 19, 2020 8:28 pm

2 fausses couches et pour ma 3eme grossesse j’ai eu de la progesterone pdt 2,5 mois
Actuellement je suis dans mon 8eme mois
Fonceeee
Lucie59

Message(s) : 27

Messagepar Amandine+05 » Ven Avr 24, 2020 12:05 pm

Merci pour vos réponses les filles. Alors mon médecin m'a prescrit 400mg d'utrogestan qui est de la progesterone. Celui du soir nickel je le met et je me couche et celui du matin je le met vers 6h30 du matin quand mon Mari se lève pour qu'il est le temps de fondre avant que je le lève mais effectivement sa coule un petit peu, c'est super
Gras" a essuyer mais bon. J'espère vraimment que sa va faire tenir cet nouvelle grossesse actuellement a 6sa elle m'en a donner jusqu'à 12sa révolue a mettre tous les jours et je vais prendre rdv pour écho de datation mais jattend un peu de peur que ce sot trop tôt et que je ne sois pas rassurer de voir l, embryon et le cœur battre, je vais attendre 8ou9sa au moins.
Amandine+05

Message(s) : 19

Messagepar Yashmine » Lun Avr 27, 2020 1:00 am

Coucou
Je verrai Lili et je vous dirai.
Amandine oui attend au moins à 8 SA, tu pourras bien voir bébé 🤗
Yashmine

Message(s) : 35

Retour vers Je suis enceinte!