Valise maternité

Re: Valise maternité

Messagepar Sisouu » Jeu Avr 23, 2020 1:43 pm

Bonjour..
Les premiers jours bébé a besoin d'être au chaud malgré le temps qu'il peut faire là où tu es.
Donc je pense qu'une brassière, un pyjama, et body manches longue avec bonnet les premiers temps. Ensuite tu n'es pas obligé de le couvrir avec une couverture mais plutôt avec une gigoteuse. Si bébé dort bien c'est qu'il a tout ce qu'il faut pour être dans son confort ( généralement, si bébé a les lèvres bleues c'est qu'il n'est pas assez couvert). J'espère avoir un peu répondu à tes questions.
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Glitter4 » Jeu Avr 23, 2020 5:28 pm

Sisouu a écrit:Bonjour..
Les premiers jours bébé a besoin d'être au chaud malgré le temps qu'il peut faire là où tu es.
Donc je pense qu'une brassière, un pyjama, et body manches longue avec bonnet les premiers temps. Ensuite tu n'es pas obligé de le couvrir avec une couverture mais plutôt avec une gigoteuse. Si bébé dort bien c'est qu'il a tout ce qu'il faut pour être dans son confort ( généralement, si bébé a les lèvres bleues c'est qu'il n'est pas assez couvert). J'espère avoir un peu répondu à tes questions.

Merci bcp cela m’aide vraiment ! Je vais donc opter pour pyjama, body manches longues, brassière et bonnet pour la première semaine au moins (je verrai à la maison comment ça évolue).
La où je suis là gigoteuse n’existe pas du moins je n’en ai jamais vu, les femmes ont plus tendance à emmailloter les bébés ou avoir recours a la couverture...
Glitter4

Message(s) : 80

Messagepar Sisouu » Jeu Avr 23, 2020 5:49 pm

Je t'en prie 😊
Après comme tu as dit a la maison un peu moins vêtu et plus à l'aise si tu vois que bébé transpire..
Bonne continuation 😉
Sisouu

Messagepar Glitter4 » Ven Avr 24, 2020 7:49 pm

Petite question, j’ai acheté des soutiens-gorge d’allaitement mais en essayant, je me suis rendu compte qu’ils sont un peu grands (en gros ça me va mais Je sens bien que niveau maintient c’est léger et que j’ai encore de la marge) du coup je me demandais si l’accouchement et les montées de lait allaient faire augmenter la poitrine, auquel cas je les garde ou mieux faut prendre une taille en dessous ?
Glitter4

Messagepar Sisouu » Ven Avr 24, 2020 9:54 pm

Bonsoir..
Sa dépend de chaque femme..mais si de nature tu as une forte poitrine et que pendant ta grossesse elle a encore doublé , je pense qu'à l'accouchement il soit possible que tu prennes encore plus de volume pendant l'allaitement et surtout si tu as une bonne montée de lait( sa peut le faire pour tes soutiens gorge). Après moi je me sentais plus à l'aise avec des brassières au début de mon allaitement car mes seins ont pris facile 2 taille en plus ( pour moi plus confortable et facile de sortir le sein pour donner à bébé).
Donc voilà, si tu doutes achetes en un une taille en dessous😉😊
Sisouu

Messagepar Gisèle1136 » Dim Avr 26, 2020 9:12 am

Glitter, tu vas sûrement prendre un peu de volume encore 🙃
Par contre, personnellement, je n'ai pas trouvé de soutien gorge d'allaitement avec un bon maintient mais je pense que c'est normal car si bon maintient y a forcément un peu de "compression" et ça doit être douloureux.
Trouve qqch de confortable surtout.
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Glitter4 » Dim Avr 26, 2020 11:51 am

Merci pour vos réponses. J’ai lu un article qui disait que pour retrouver une belle poitrine à la fin de la période d’allaitement il fallait notamment mettre des soutiens-gorge avec un bon maintient jours et nuits... mais franchement depuis le début de ma grossesse je suis passé aux soutifs sans armatures (genre brassière mais triangle) et c’est la vie je me revois pas remettre de soutien gorge classique pour le moment car j’ai la poitrine douloureuse.

Je ne saurais dire quelle est ma taille actuelle n’ayant pas porté de soutien gorge classique tout le long de la grossesse mais j’ai du prendre au minimum 2 tailles, je faisais un 85C avant (xs ou s en brassière) et en ce moment je porte du M en brassière qui me va juste juste. Du coup si ça doit encore grossir et faire mal je vais garder ceux que j’ai acheté mieux vaut être à l’aise que trop serré.
Glitter4

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!