Constipation

Constipation

Messagepar Tinou » Ven Avr 24, 2020 9:19 am

Coucou les filles mon fils a 1 semaine et je doit l aider à faire caca sa me fait mal au coeur de le voir comme sa des conseil ?
Tinou

Message(s) : 801

Re: Constipation

Messagepar Gisèle1136 » Ven Avr 24, 2020 9:41 am

Coucou Tinou,
Est-ce que tu allaites ou il prend le biberon ?
Es-tu sûre que ce ne sont pas des coliques ? Il se tord?
Un bébé peut rester plusieurs jour sans faire caca et c'est tout à fait normal.
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Moi84 » Ven Avr 24, 2020 11:58 am

Bonjour tinou.
Pourquoi dis tu que tu dois laider a faire caca que fais tu exactement?
Il me semble que tu allaite. Fais toi une tisane de verveine et bois la ca passera dans ton lait et laidera a faire ses selles. Mais un bebe allaiter peut faire que une fois par 10 ou 15jours.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Tinou » Ven Avr 24, 2020 10:06 pm

Gisèle1136 a écrit:Coucou Tinou,

Je lui donne le biberons jai arrêter l allaitement trop mal au sein
Il fait une fois par jours un peu près mais le pauvre il a du mal je l'aide en lui montant les genou sur le ventre pareil ke trouve qu'il n'a pas beaucoup de gaz mais j'ai vue le pediadre il m'a dis qu'il était pas balonner sa me fait bizarre ma fille fesais caca après chaque bibi
Les colique c'est quoi exactement ?
Tinou

Messagepar JHeléna » Sam Avr 25, 2020 12:16 pm

Tinou a écrit:
Gisèle1136 a écrit:Coucou Tinou,

Je lui donne le biberons jai arrêter l allaitement trop mal au sein
Il fait une fois par jours un peu près mais le pauvre il a du mal je l'aide en lui montant les genou sur le ventre pareil ke trouve qu'il n'a pas beaucoup de gaz mais j'ai vue le pediadre il m'a dis qu'il était pas balonner sa me fait bizarre ma fille fesais caca après chaque bibi
Les colique c'est quoi exactement ?

Bonjour, si ton fils fait une fois par jour et on ne peut pas dire qu’il est constipé même une fois tous les deux jours, il faut qu’il est le ventre mou et pas dur. Et ses selles ne doivent pas être dures. Les coliques c’est quand il se tortille dans tous les sens en pleurant..
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Tinou » Sam Avr 25, 2020 12:47 pm

Il se mets a pleurer defois et la seule choses qui le soulage c'est quand je remonte c'est genou sur le ventre
Tinou

Messagepar Sisouu » Sam Avr 25, 2020 1:10 pm

Bonjour..
Ça peut être des coliques comme t'ont dit les filles un peu plus haut..
Les petits mouvements de son bassin en montant ses jambes en haut sa soulage également donc continue si tu vois qu'il apprécie.
Tu peux aussi essayer de le porter ventre contre toi en le maintenant bien droit. Sinon regarde sur internet pour les positions a faire en cas de coliques.
Et n'hésite pas à contacter ta pédiatre si tu as besoin d'être rassurée 😊
Bon courage
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Gisèle1136 » Sam Avr 25, 2020 1:10 pm

C'est symptomatique des coliques ça.
Les coliques c'est un inconfort que les bébés (plus souvent ceux nourrit au lait en poudre). Leur système digestif étant en "construction", ça provoque donc des pleurs liés à ces douleurs abdominales. Pour le soulager, tu fais très bien avec ses jambes. Tu peux aussi regarder pour un lait anti-colique et il y a aussi le biberon utilisé qui a un rôle. Quand le bébé téte il avale aussi de l air en même temps et provoque des coliques aussi. Il existe des biberons anti colique dans quasi toutes les marques si jamais.
Courage à toi petit bout 😇
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Ause » Sam Avr 25, 2020 4:18 pm

Mon bébé a commencé à avoir des coliques à 2 semaines. Le pédiatre lui a prescrit du biogaia (probiotique) et depuis ça va beaucoup mieux. Ça n'empêche que l'on continue à lui plier les genous sur son ventre, ça lui fait du bien et l'aide à évacuer ses gazs et selles.
Pour info, il est arrivé à mon bébé de n'avoir des selles avec un espace de 8 jours, ce qui est normal d'après la pédiatre, vu qu'il s'agit d'un bébé allaité au sein. Tant qu'il continue d'avoir des gazs et à uriner, et qu'il a l'air de bien se porter, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Ause

Message(s) : 20

Messagepar Tinou » Mar Avr 28, 2020 11:13 am

Coucou les filles je vais prendre rendez vous avec le pediadre il aime que la position assi des que je le couche il se mets a pleurer ou a gémir
Il tien 3 heure avec son bibi de 90 je pense que je vais essayer son lait mais formule épaisi je vais demander conseil au médecin
Tinou

Suivant

Retour vers Après naissance