Bébés janvier 2020 🤰💕

Re: Bébés janvier 2020 🤰💕

Messagepar Gisèle1136 » Dim Avr 26, 2020 7:05 am

Hello Baleine,
Ah tu as un bb1 et bb2 donc tu peux comparer 🤗 Nous c'est bb1 mais l'entourage se charge de la comparer avec tous les cousins 🙃 Elle est aussi tonique, d'ailleurs c'est la première remarque qu'il a été écrite dans son carnet à l'hôpital mais pour le moment elle ne se retourne pas toute seule.

Pour les purées, je suis comme toi, je prépare tout maison et me sens comblée quand elle semble aimer 😂 ah je cuisine bien 🤣
On va voir pour le compte, quelle sera l'inspiration et les fruits dispo le jour J.
Je ne savais pas pour les fruits rouges et exotiques avant 6 mois.

Ici dernier jour de semi-confinement en Suisse, demain papa retourne au travail.

Bon dimanche 🌞🌞🌞
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Baleine » Dim Avr 26, 2020 12:50 pm

Oui enfin bébé 1 n’est plus si bébé il a 6 ans même s’il reste le grand bébé de Maman 😂.
Tout les enfants évoluent à leur rythme, des rythmes différents et chaque enfant a un rythme de croissance différent. Mon aîné était très en avance sur le langage et sur les connaissances orales. Par contre motricité beaucoup moins son fort. Il n’a jamais fait de 4 pattes et a marché directement . A 6 ans il commence seulement le vélo sans roulettes. Par contre en Gs il sait déjà lire et écrire en attache et il a commencé à parler en faisant des phrases à 18 mois. Donc les comparaisons sont toujours tentantes mais pas forcément objectif.
Mon grand faisait bien ses siestes mais a mis du temps à faire ses nuits. Le mini lui a fait ses nuits très tôt et commence les siestes à peu près calées.
Nous le papa reprend demain le travail rythme matin après midi nuit . Je vais me sentir un peu moins épaulée 😂
Et ce matin nous avons fait une chasse aux trésors pour le grand dans le jardin avec mission énigmes etc cela lui a beaucoup plu. Chose que j’ai pu faire puisque le papa s’occupait de minipousse.
Je suis rentrée j’ai donné le pot que j ai préparé ce matin pomme de terre poireau... j’appréhendais car le poireau est fort en goût . Et bien non il a tout mangé . Il prend 50 gr maintenant. Demain cela sera pommes de terre carotte et goûter pomme banane ! Semaine prochaine j’essaierai les épinards et peut être brocolis mais je ne sais pas si brocolis c’est autorisé .
J’ai trouvé un site pas trop mal sur les âges
Baleine

Message(s) : 374

Messagepar Gisèle1136 » Lun Avr 27, 2020 6:44 am

Coucou Baleine,

Mon mari a 6 ans d'écart avec son petit frère aussi, je trouve que ça fait de belle fratrie.
Et oui, chaque enfant va à son rythme. Je dis toujours que le plus important est de savoir son enfant épanoui et heureux 🤗💞 Après, le reste suit tout seul.

Bonne reprise à ton mari et courage pour se retour à la semi-normale.
Après cette période où la vie a été bouleversé par ce virus, j'espère que les enfants vont bien réagir ... je sais déjà que papa va beaucoup manquer à notre fille (et moi aussi ☺).

Allez, je crois que je vais allumer mon Thermomix pour commencer à faire une compote.
Est-ce tu congèles tes préparations?
Et pour ce qui est des légumes, je donne ce que j'ai et ce que je veux comme je le ressens. Les poireaux elle a aimé et je vais faire choux-fleur demain.

Bon début de semaine 🌺
Gisèle1136

Messagepar Baleine » Lun Avr 27, 2020 7:21 am

Alors choux fleurs comme les choux la pédiatre m’a dit directement non avant même une question ! Après vois avec un site . Cubes et petits pois . C est tout vrai pour le moment à ce que j’ai vu sauf les épinards que tu peux donner.
Moi je fais au baby cook . Et je met la même eau que l’eau des biberons pour la cuisson. Je fais tout frais et ne congèle pas . Je fais pour 2 jours au frigo et hop.
Mais tu peux le faire comme tu le sens . Beaucoup congele, moi je n aime pas .
Ce matin pour nous petits pots à faire . La classe au grand et j’avouerai que pour le moment même le 12 mai je ne veux pas qu’il reprenne (11 mai pour les enseignants). Il n est pas en retard au contraire vu que le saut de classe est envisagé. Comme je peux je le garde j’ai vu avec le papa.
Car nous sommes une famille recomposée. Le papa de mon grand est parti du jour au lendemain aux 3 ans de mon grand. J’ai refait ma vie et mon conjoint n avait pas d enfant et nous en voulions deux ... d’où le mini qui est arrivé !
Baleine

Messagepar Baleine » Lun Avr 27, 2020 7:27 am

Nous on a commencé tôt pour mini pour les rgo , mon grand c était vers 5 mois et demi. Mais avant la pédiatre avait donné un bon conseil que je redis ici : pour préparer l’enfant aux légumes . Faire cuire les légumes (super bien lavés) dans de l eau et garder l’eau pour la préparation du biberon du midi !
Après nous fruits rouges et exotiques à l’époque de mon grand ce n’était même pas 6 mois mais 8/10 mois de préconisé.
Baleine

Messagepar Gisèle1136 » Lun Avr 27, 2020 10:38 am

Belle famille recomposée je vois 😊
Tu verras bien pour ton grand mais tant qu'il travaille bien et n'est pas en retard voir même en avance pourquoi se forcer à le remettre à l'école dans un climat d'insécurité. Il faut faire ce que tu sens le mieux pour toute la famille.

Pour les préparations, je congèle car je ne maîtrise pas encore les qté que ma fille mange. Mais j'avoue ne jamais rien congeler donc il faudra que je sois bien organisée (je note toutes les date de prépa + qté + aliment) dans le temps sinon je ferai comme toi.

Je vais aller voir pour choux fleur et autre car ma pédiatre m'a dit "aucun légume interdit".
🙄
Gisèle1136

Messagepar Baleine » Lun Avr 27, 2020 3:56 pm

Disons qu’ils n’ont pas l’habitude aux légumes et certains peuvent leur faire mal au ventre . Ou alors comme là tomates peuvent faire mal à l’estomac. Je te conseille vraiment le site cubes et petits pois ;)
Baleine

Messagepar Baleine » Lun Avr 27, 2020 4:35 pm

Baleine

Messagepar Gisèle1136 » Lun Avr 27, 2020 7:19 pm

Le choux fleur a finit en gratin pour nous et j'ai suivi tes conseils ainsi que ceux vu sur le net.
Merci beaucoup pour le lien, je vais aller voir 👍🏻😇
Gisèle1136

Messagepar Baleine » Lun Avr 27, 2020 8:42 pm

Avec plaisir. Miam un gratin de choux fleurs ;)
Tu verras le site est plutôt bien fait il faut appuyer les « i » quand il y en a . Il y a juste épinards où l’on peut commencer à 4 mois et ce n’est pas écrit sinon il est plutôt bien fait . Nous demain justement épinards :) bon appétit !
Baleine

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!