Résultat trisomie

Re: Résultat trisomie

Messagepar Gisèle1136 » Mer Avr 08, 2020 5:19 pm

Avabanana a écrit:Bonjour à toutes
Mon histoire est peux différente de la vôtre mais je suis moi aussi dans l’attente d’un résultat pour la trisomie.
A 14 SA voici mes résultats pour la trisomie : 1/4793 , PAPP-A: 10.620 ui et les Beta-Hcg libre : 48.3 ui.
Je suis actuellement à 33 sa+3 , lors de mon écho T3 ma sage-femme trouvait que la langue de ma petite était souvent sortie . Moi je trouvais ça mignon mais m’a dit qu’elle demanderait un 2e avis de l’hôpital. 2 jours plus tard on a rendez-vous avec un médecin de l’hôpital jusque-là je ne m’inquiète pas mais pendant l’écho pareil ma fille a toujours la langue dehors le diagnostic tombe ils disent que c’est une Macroglossie quasi permanente et que c’est symptôme presque systématique de la trisomie c’est juste horrible à 2 mois du terme les médecins ce veulent optimiste mais ne veulent rien écarter. Du coup le 3/04 on a eu l’amniocentèse et on est dans l’attente des résultats
J’ai beaucoup de mal à rentrer dans la chambre de la petite , ou même à touché mon ventre et le pire c’est quand ce moment elle a grave bougeotte les journées sont hyper longue pour moi bref l’attente est horrible.

Courage et viens nous donner des nouvelles.

😇🤞🏻
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Douniia77 » Jeu Avr 09, 2020 8:42 pm

Bonsoir

Eh bien moi je viens d avoir mes résultats à 21h00. Le médecin m a dit rien d alarmant il a commencer par ça mais il m’a dit je suis dans une zone intermédiaire. Et que je vais devoir faire une prise de sang qui dira si négatif ou positif. Alors je lui demande qu elle est mon taux ??? Il me dit 800. Après il m’a embrouiller le cerveaux avec des chiffres je ne serais pas re dire. La clarté nucale de mon ptit bou est de 1.2mm à 12 semaines. Il m’a dit la prise de sang je la fais quand je peux pas d urgence....je suis à demi rassuré...
Douniia77

Message(s) : 145

Messagepar Lili2013 » Ven Avr 10, 2020 6:01 pm

Douniia77 a écrit:Bonsoir

Eh bien moi je viens d avoir mes résultats à 21h00. Le médecin m a dit rien d alarmant il a commencer par ça mais il m’a dit je suis dans une zone intermédiaire. Et que je vais devoir faire une prise de sang qui dira si négatif ou positif. Alors je lui demande qu elle est mon taux ??? Il me dit 800. Après il m’a embrouiller le cerveaux avec des chiffres je ne serais pas re dire. La clarté nucale de mon ptit bou est de 1.2mm à 12 semaines. Il m’a dit la prise de sang je la fais quand je peux pas d urgence....je suis à demi rassuré...

@Douniia77,
Effectivement comme ça il n’y a aucune raison de paniquer. La fourchette pour faire le DPNI est comprise entre 1/250 et 1/1000 donc à 800 respire. Quand j’ai eu les résultats du T21 j’étais à 1/470 et j’ai paniqué aussi en prenant aussi en compte mon âge.
Les filles du forum m’ont rassurées. Renverse le chiffre et dis toi que tu as 799 chances que ton mini ne soit pas atteint de Trisomie 13,18 ou 21.
Après le risque 0 n’existe pas mais respire et détends toi.
Lili2013

Message(s) : 41

Messagepar Avabanana » Mar Avr 28, 2020 6:58 pm

Coucou les filles j’espère que ça va ?
Est-ce qu’il y a des filles qui attendent encore le résultat de leurs amniocentèse ?
J’ai fait la mienne le 3/04 est toujours pas d’appel 😩 sachant que je suis à 36SA+4 ... je me rassure en me disant que plus ils mettent de temps plus les nouvelles seront bonnes mais j’ai besoin de se résultat pour finir tranquillement ma grossesse.
Avabanana

Message(s) : 355

Messagepar loucy2010 » Mer Avr 29, 2020 8:16 am

Avabanana a écrit:Coucou les filles j’espère que ça va ?
Est-ce qu’il y a des filles qui attendent encore le résultat de leurs amniocentèse ?
J’ai fait la mienne le 3/04 est toujours pas d’appel 😩 sachant que je suis à 36SA+4 ... je me rassure en me disant que plus ils mettent de temps plus les nouvelles seront bonnes mais j’ai besoin de se résultat pour finir tranquillement ma grossesse.

Pourquoi tu ne l'as pas fait au 1er ou 2eme trimestre ? Tu ne voulais pas savoir avant ?
loucy2010

Message(s) : 223

Messagepar Avabanana » Mer Avr 29, 2020 12:52 pm

Loucy 2010 regarde sur la 1er page du forum j’ai expliqué les raisons
Avabanana

Messagepar Douniia77 » Mer Avr 29, 2020 6:18 pm

Coucou pour ma part j attends les résultats de la DPNI que j ai fais lundi dernier ça devrai prendre 5 jours je suis à plus d une semaine et toujours pas d nouvelles....stressant tout ça...
Douniia77

Message(s) : 145

Messagepar Sophie7892 » Jeu Avr 30, 2020 12:51 pm

Avabanana a écrit:Coucou les filles j’espère que ça va ?

C’est étonnant Que ce soit si long.
J’ai eu le 1er cariotype sous 3 jours et les résultats définitifs sous 3 semaines par courrier.
Les 1ères analyses consistent à compter les chromosomes et normalement ils vont assez vite.

Ils ne donnent peut être pas de nouvelles quand c’est bon? Essaie d’appeler... mon centre anténatal était facilement dispo et tu as le droit de savoir.
Sophie7892

Message(s) : 351

Messagepar Avabanana » Jeu Avr 30, 2020 3:06 pm

Coucou Sophie
J’ai craqué j’ai appelé l’hôpital tout à l’heure la secrétaire vient de me dire qu’effectivement ils sont bien reçu les résultats . Mais étant secrétaire elle ne peux rien me dire elle va donc prendre contact avec le médecin qui m’a fait l’amniocentese . Soit il vont m’appeler soit me donner un rendez-vous résultats je suis à nouveau stressé c’est n’importe quoi tout ça !
Avabanana

Messagepar Gisèle1136 » Jeu Avr 30, 2020 4:07 pm

C'est effectivement assez honteux de laisser des parents sans nouvelle! Je trouve ta situation vraiment hard!
J'espère que tu seras vite soulagée!!!
Suis de tout coeur avec toi 😘🤞🏻
Gisèle1136

Message(s) : 347

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!