Bébés janvier 2020 🤰💕

Re: Bébés janvier 2020 🤰💕

Messagepar Baleine » Mer Avr 29, 2020 7:13 am

Coucou les filles , comment allez vous ? Que pensez vous faire après le 11 mai ? Je vous avouerai que je ne pense pas sortir beaucoup plus que la . Et je ne pense pas remettre mon grand a l’école !
Surtout Qu en plus ils commencent à voir des cas de Kawasaki avec des enfants testés positif au covid . Cela fait peur !
Baleine

Message(s) : 374

Messagepar Gisèle1136 » Mer Avr 29, 2020 8:31 am

Coucou,
En Suisse nous n'avions pas de confinement et depuis lundi la phase 1 du retour à la vie d'avant a commencé.
Y a de nouveau du monde partout... tout ça est une vaste blague car tout ce qui compte c'est l'économie qui doit être relancée 😤
Les écoles doivent ouvrir leurs portes le 11 mai mais bcp de parents sont contre, je comprends.
Et oui, tout ça fait peur quand même.
Je vais faire au mieux pr protéger ma fille...
Affaire à suivre.
Courage
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Jeje » Mer Avr 29, 2020 10:10 am

Cc les filles.
En ce qui concerne le déconfinement, je n'ai pas du tout confiance. Je vais continuer à rester chez moi avec mes enfants. C'est complètement fou ce qui se passe !!!
Ya des décisions trop contradictoires. Ils ne contrôlent rien du tout et je vais pas envoyer mes enfants servir de cobayes 😖 voilà mon petit avis sur la question.
Jeje

Message(s) : 106

Messagepar Brooke56 » Mer Avr 29, 2020 10:49 am

Coucou les filles, moi je n'ai pas d'enfants qui vont à l'école, c'est mon premier bébé. Je vais continuer de me confiner en évitant scrupuleusement les lieux publics, j'ai trop peur ! Habitant à la campagne je vais par contre faire des balades en nature où il n'y a personne.
Je n'ai aucune confiance en ce gouvernement d'incapables où les prises de décisions sont contradictoires !! Et bien sûr personne ne parle publiquement de cette maladie qui touche les enfants, on va encore avoir un train de retard mais le mal sera déjà fait !!
Brooke56

Message(s) : 142

Messagepar Baleine » Ven Mai 01, 2020 5:16 pm

Coucou les filles, comment allez vous ?
Un bon premier mai à vous ainsi que du bonheur dans vos familles
Baleine

Messagepar Gisèle1136 » Ven Mai 01, 2020 7:06 pm

Coucou,
Happy 1er Mai! Plein de bonheur à vous et vos familles 💞

J'sais pas comment vont vos bébés mais nous en ce moment, elle pète le feu et on avoue se réjouir de pouvoir la laisser 1h ou 2h aux grands-parents pour s'échapper un peu 😇 Et là, depuis 1 semaine, elle adore manger purées et compotes! On a l'impression que cette fois elle préfère ça aux biberons, aucun respect pour le lait maternel 😅
Mais en résumé, c'est que du bonheur 🤗
Gisèle1136

Messagepar Baleine » Ven Mai 01, 2020 9:04 pm

Ici cela manque de ne pas sortir avec les enfants alors je ne parle même pas d’aller faire un tour rien que le papa et moi ... mission impossible.
Enfin je suis sortie ce matin, gantée masquée pour 2/3 courses et chercher des brins de muguet. Cela fait vraiment bizarre de ressortir. On se croirait dans un film .
Baleine

Messagepar Gwen_MaCaille » Dim Mai 03, 2020 8:41 pm

Bon courage
Dernière édition par Gwen_MaCaille le Lun Mai 04, 2020 12:06 am, édité 1 fois.
Gwen_MaCaille

Message(s) : 29

Messagepar Ansofi13 » Dim Mai 03, 2020 9:39 pm

Bonjour les filles
J’ai accouché le 6 février et bébé va bientôt avoir 3 mois!
J’avais une question: depuis 2 semaines ma fille appréhende parfois le couché.
Elle dort pourtant avec nous dans le cododo.
Elle se met à pleurer fort alors que c’est un bébé assez calme et je la sert fort contre mois qq minutes et elle s’endort.
J’essaie de lui parler avant de la coucher ou même de lui mettre la gigoteuse et jouer un peu avec elle avant d aller au lit mais rien n’y fait.
Pensez vous que c’est possible qu’elle fasse des anxiétés du couché?
Autre question: depuis qq jours j’utilise biogaia (vu ac médecin) car elle a des gaz et le ventre qui gargouille alors qu’elle nous a jamais fait de coliques, avez vous d’autres astuces? Elle a surtt des gaz en prenant le bibi et parfois pleure pour les évacuer, par contre elle évacue bien les gaz mais fait caca que tous les 2 jours.
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Gisèle1136 » Lun Mai 04, 2020 5:40 am

Coucou Anso,
Mon mari était un bébé angoissé par l'idée de dormir la nuit et ce depuis ses premières semaines jusqu'au jour où on s'est connu. Ses parents passaient des heures à le rassurer avant de dormir et très souvent partaient faire un tour en voiture pour l'endotmir. A l'âge de 14 ans son pédiatre lui donnait des somnifères 😭🤯
En attendant l'arrivée de notre fille, il avait très peur qu'elle soit comme lui et nous en avons bcp parlé. Du coup, j'ai rapidement instauré un rituel et tous les soirs c'est la même chose : même heure, changer couche, puis on explique qu'elle va aller dodo, on la rassure, la met dans son lit (cododo aussi) et une petite histoire surtout pour qu'elle entende une voix rassurante et calme et clique on enclenche la boîte à musique. C'est d'une efficacité redoutable. De peur de lui transmettre son angoisse du coucher le papa ne l'a pas mise au lit pendant les 3 premiers mois mais depusi 6 semaines il s'y est mis et c'est devenu un joli moment pour tous, tout ça grâce au rituel.
Pardon d'avoir raconté ma vie mais c'était pour te montrer l'importance des rituels. Continue à faire la même chose tous les soirs, elle a besoin d'être rassurée. Comme tu es en cododo il n'y a pas de mobile, peut être as-tu une boîte à musique ou un doudou musical? Je me souviens avoir passé un long moment dans le magasin à écouter toutes les musiques des doudoux 🙉🙈

Je ne peux pas t'aider sur le 2eme point mais peut être que sa crainte d'aller au lit est liée à ce petit souci car en position couchée c'est plus d'inconfort pour son petit ventre.

Il faut beaucoup de patience 😇
J'espère que ses problèmes vont vite aller mieux. Tiens nous au courant.

Si Moi84 et Mama2605 passent ici je suis sûre qu'elles seront de bons conseils. Si jamais dans la partie du forum "Après la naissance" il y a le post "les bébés de septembre 2019", là il y a plusieurs mamans qui pourront aussi t'aider.
Gisèle1136

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!