2ème trimestre de grossesse et déconfinement

2ème trimestre de grossesse et déconfinement

Messagepar LuCiel » Jeu Avr 30, 2020 8:55 am

Bonjour à toutes !
J'aurai aimé avoir vos avis ou vos témoignage....
Je suis à 3mois et 10 jours de grossesse, je dois reprendre le travail le 11 mai. Et ça me stress !
À celles qui sont dans leur deuxième trimestre également que faites vous ? Vous êtes arrêtées ? Ou vous retournez travailler ? Ça vous stress ou pas ?

Mon médecin m'a dit qu'il m'arrêterai d'office au 6ieme mois par précaution, mais soit disant il n'y a pas de risque avant....

Je ne sais pas quoi penser....
LuCiel

Message(s) : 21

Re: 2ème trimestre de grossesse et déconfinement

Messagepar MistyC » Jeu Avr 30, 2020 10:31 am

Hello

Alors en effet mon gynéco et celui de pas mal copines enceintes ont dit qu'il ny a pas de risque avant le 3e trimestre. Après si ça te stresse de reprendre tu peux toujours demander un arrêt.
Tu es en télétravail actuellement ?
Mon employeur nous a dit dans tous les cas que deconfinement ou pas les employés restent en télétravail et encore plus les personnes à risque (dont les femmes enceintes du coup).
MistyC

Message(s) : 405

Messagepar LuCiel » Jeu Avr 30, 2020 10:40 am

Non, je suis en chômage technique pour le moment...
Je suis opticienne, donc je vois énormément de monde dans une journée de travail, beaucoup de manipulations de montures clients, prise de mesures à 10 cm des gens....
Ça me panique un peu !
Merci de m'avoir répondu en tout cas ! Prends soin de toi !
LuCiel

Messagepar MistyC » Jeu Avr 30, 2020 11:22 am

C fou qu'avec l'exposition liée à ton travail le gyneco ne se dise pas qu'il est préférable que tu restes confinée. Franchement si tu le sens pas demandes un arrêt. :)

Prends soin de toi également
MistyC

Messagepar Gahya » Jeu Avr 30, 2020 3:46 pm

Après si tu portes un masque et que tu te laves bien les mains après chaque manipulation normalement ça devrait aller mais je comprends ton angoisse...

C'est à discuter avec ton médecin de toute façon c'est lui qui aura le dernier mot 🤷‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar LuCiel » Jeu Avr 30, 2020 4:41 pm

Bonjour Gahya
Bah en fait ma gyneco n'arrête ps avant le 6ieme mois, et mon généraliste me dit '' c'est comme vous voulez ''! En gros si je veux il m'arrête, et si je veux reprendre, il me laisse reprendre.... On va dire que ça ne m'aide pas beaucoup !!
C'est pour ça que je voulais avoir des avis du coup... Est ce que je prends le risque, ou pas ?
C'est pas simple :/
LuCiel

Messagepar MistyC » Jeu Avr 30, 2020 5:30 pm

En terme de "risque" , au 2e trimestre ya 0 risque pour le bb. Jai une très bonne copine enceinte qui la chopé avec des symptômes sévères (sauf pb respiratoires) cad vomissement courbatures fièvre. Elle est restée couchée quasi deux semaines . Bref la totale. Mais vraiment zéro risque pr le bb. Elle est au 2e trimestre. Et son gynéco lui a clairement dit que ce n'est qua partir du 3e trimestre qu'il y a un risque pr bb. Donc en terme de risque tu peux aller au boulot tranquille :)
MistyC

Messagepar loucy2010 » Jeu Avr 30, 2020 6:21 pm

MistyC a écrit:En terme de "risque" , au 2e trimestre ya 0 risque pour le bb. Jai une très bonne copine enceinte qui la chopé avec des symptômes sévères (sauf pb respiratoires) cad vomissement courbatures fièvre. Elle est restée couchée quasi deux semaines . Bref la totale. Mais vraiment zéro risque pr le bb. Elle est au 2e trimestre. Et son gynéco lui a clairement dit que ce n'est qua partir du 3e trimestre qu'il y a un risque pr bb. Donc en terme de risque tu peux aller au boulot tranquille :)

Je suis pas totalement d'accord avec toi. Le coronavirus peut tuer. Ta copine à eu de la chance de ne pas avoir eu de problème respiratoire mais il ne faut pas oublier que c'est possible. Je pense que moi dans ton cas je me mettrai en arrêt mais tu fais comme tu le sens. Cela peut être dur pour certaines personnes d'être en arrêt si tôt dans la grossesse donc il faut que tu pèses le pour et le contre en fonction de tes ressentis 😉
loucy2010

Message(s) : 223

Messagepar LuCiel » Jeu Avr 30, 2020 6:35 pm

Merci pour les retours les filles !

Moi au boulot niveau ambiance avec la hiérarchie c'est tendue, donc je suis vraiment partagée....
Si je me mets en arrêt, ça va être mal vu... Si je ne me mets pas en arrêt, je vais cumuler le stress +le risque du covid..... C'est vraiment pas évident de prendre une décision...
Je me laisse jusqu'au début de semaine prochaine pour y réfléchir, mais je trouve ça compliqué !!

En tout cas merci bcp de m'avoir répondu ! Et faites bien attention à vous :)
LuCiel

Messagepar Lilou17 » Jeu Avr 30, 2020 6:40 pm

Coucou.
La décision te revient. Je suis dans mon 4 eme mois et j’étais en télétravail j’ai repris sur le terrain cette semaine. Je suis dans le social. Nous appliquons les gestes barrières et avons le matériel adapté pour notre sécurité. C’est propre à chacun je ne me voyais pas continuer à rester chez moi alors que mes collègues sont sur le terrain et en sous effectif depuis le début. Mon conjoint travaille depuis le début donc il aurait pu me contaminer en rentrant même si j’étais confinée. Fais comme tu le sens, ceux qui décident de se mettre en arret sont libres de le faire et ceux qui souhaitent travailler également. Bon courage
Lilou17

Message(s) : 201

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!