Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Mama2605 » Dim Mai 10, 2020 3:05 pm

Coucou oui
J’ai eu 4j de grève de sein
Il s’endormait en larmes aussi ...
Je n’ai que du rusé cad que j’ai mis du camilia sur mon sein et lui dans sa bouche pr qu’il ai un goût sucré autre puis je l’ai mis au sein
Je garantisse pas l’effet à chaque fois mais la plupart du temps ça a marché pr qu’il reprenne le’ sein
J’ai aussi mis par moment un tout petit peu de banane écrasé je prenais vraiment que le bout de banane pr qu’il ai pareil une autre odeur un autre goût et qu’il soit dupé

Sinon pas d’autres solutions
C’est passé en 3-4 j aussi vite que c’est arrivé!
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Ause » Dim Mai 10, 2020 3:16 pm

Merci Mama, j'ai essayé avec de l'eau sucrée mais il a refusé. Un peu plus tôt, il a accepté le sein, je n'y comprends plus rien... j'espère qu'il va continuer à prendre le sein, je voudrais tellement pouvoir l'allaiter jusqu' à ses 6 mois au moins 😢

Mais et du coup, tu lui donnes quoi pendant 3-4 jours ? Lait tiré ou lait articiel ?
Ause

Message(s) : 20

Messagepar Nanouy » Dim Mai 10, 2020 7:35 pm

Hello Ause,
As-tu remarqué un gonflement au niveau de sa gencive ?
Est-il constipé ?
En général, lors du pic de croissance les bb sont collés à notre sein et nous prenons chers lol.
J’espère que pour toi ça s’arrangera. 🤞🏾
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Mama2605 » Dim Mai 10, 2020 7:37 pm

Oui j’ai donné lait tiré et sein
Je tentais le sein avec mes « trucs »
Si ça fonctionnait pas je tirais ou décongelais du coup

Ça m’est meme arrivé de tiré - donné 5 fois de suite 😂

Mais pareil moi il refusait le sein à partir de 16-18h
Je pense au moment des coliques..
Et pr celle de la nuit j’avais pas de soucis il reprenait le sein c’était vraiment que le soir et soirée les refus
Très bizarre
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Ause » Dim Mai 10, 2020 9:48 pm

Ok merci Mama

Nanouy, il n'a pas de gonflement au niveau de la gencive. Pour ce qui est de la constipation, il ne l'est pas plus que d'habitude (il peut rester jusqu'à 8 jours sans selles, mais le pédiatre m'avait dis que ça pouvait arriver chez les bébés au sein).
Par contre, j'ai jamais eu énormément de lait, c'est pourquoi je n'arrive pas à en mettre de côté. Hier soir j'avais reussi à tirer 90 ml que je lui ai donnés pour la dernière tétée de la journée. Je me demande si ce ne serait pas parce qu'il n'y a pas assez de lait alors qu'il a plus un grand besoin que d'habitude...
Enfin, ça a été mieux en fin de journée, il a accepté le sein jusqu'au coucher. On va croiser les doigts pour que ça continue.

Merci mesdames 🥰
Ause

Messagepar Moi84 » Dim Mai 10, 2020 9:53 pm

Si tu penses que tu nas pas assez de lait prend des tisanes dallaitement quelque temps et tu verras si ca venait de la ou pas.
Pour la constipation prend de la verveine pour voir si faire 1 fois par 8j lui convienne vraiment. Cest vrai quun bebe allaiter peut rester jusqua 15j sans selle mais certain bebe ne le supporte pas. Bois une tasses de verveine pendant quelques jours. Attention ses selles vont etre explosive. Apres quelque jours tu arrete et tu verras ce quil se passe si il fait plus souvent cest que ca ne lui convient pas 1 fois par 8j.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Nanouy » Lun Mai 11, 2020 8:35 am

Oui ils peuvent rester longtemps sans selles comme l’a dit Moi84, mais certains bb comme la mienne ne le supporte pas du tt. Le Max que la mienne a tenue c’est 5j sans et j’ai observé un changement de comportement direct car habituellement c’est 1 ou 2 caca/j mais bon c’était dû à mon alimentation.
Si tu n’as pas assez de lait, stimule ta lactation car peut-être effectivement c’est ce qui l’énerve
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Ause » Lun Mai 11, 2020 9:09 am

Merci Moi et Nanouy,
Je prends déjà de la tisane welleda 3 fois par jour, plus du ricinus 5ch plusieurs fois par jour. Je bois un max d'ea, mange des fruits secs à coque. Je ne sais plus trop quoi faire pour augmenter ma lactation 😅
Concernant les selles, ça va mieux maintenant, le max qu'il reste sans en faire, c'est 5 jours, mais sous gaviscon (8 jrs sans selles, ça avait été dans son premier mois).
J'ai décidé d'arrêter le gaviscon car le faisait trop souffrir au niveau du transit, je suis revenue au polysilane.
Ause

Messagepar Moi84 » Lun Mai 11, 2020 9:14 am

Alors prend des graines de fenugrec sur 3j.
Pourquoi lui donné du gaviscon ou l'autre produit (jai oublié le nom).
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Ause » Lun Mai 11, 2020 10:53 am

Moi84, c'est le pédiatre qui lui a prescrit car il souffre de reflux
Ause

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance