Taille vêtements bébé

Taille vêtements bébé

Messagepar Glitter4 » Mer Mai 13, 2020 2:58 am

Bonjour à toutes,

Je dois accoucher dans un peu moins d’un mois, pour le moment je n’ai prévu que des bodies et pyjamas en taille 1 mois (quelques tenues d’été en 3mois).
Vue la situation actuelle, je préférerais éviter de traîner bébé dans les magasins pour faire du shopping et prendre un peu d’avance sur ses besoins vestimentaires.

Pour celles qui ont déjà des enfants, à partir de quand êtes vous passé sur la taille 3 / 6 mois ? (Disons pour un bébé d’environ 3kg à la naissance) et à peu près combien de pyj et bodies vous recommandez d’avoir ?
Glitter4

Message(s) : 80

Re: Taille vêtements bébé

Messagepar Mama2605 » Mer Mai 13, 2020 5:37 am

Coucou !

Alors niveau taille c’est très variable d’un enfant à l’autre
Moi j’ai tjr entendu qu’un enfant portait plus grand que son âge et perso
2 bébés de 3,2 et 3,3 à la naissance et ils ont tjr porté leur taille a eux

Quoi qu’il arrive body tu dois eń prevoir une dizaine
Et pyjama c’est quasi pareil !
Si tu peux tu prends sur plusieurs marques, comme ils taillent tous différemment tu es sur d’avoir des vêtements qui vont lui aller parfaitement à certaines semaines puis d’autres après ect ect :)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Mer Mai 13, 2020 8:24 am

Bonjour.
Comme mama dit cest variable. Jai 2 filles qui sont nee a 2kg980 et 2kg830 la 1ere je lai habille en 1 mois a sa naissance la 2eme en 0mois jai meme galerer a trouver des couches taille 0.
Puis ensuite cest aller tres vite. La par exemple ma 2eme aura 8 mois lundi et elle met du 12mois qui commence a lui aller juste.
Prend la taille en cm et pas en mois car ils ne taillent pas tous pareil.
Moi je ne lhabille que en bodie pyjama. Javais acheter des vetements les 1ers mois mais elle les a porter 1 fois du coup jai arreter. Il y a que la pour cette ete jai quelques vetement. Jai 2 ou 3 robes quelques leggings et des bodies debardeurs je vais acheter 2 ou 3 barboteuses et cest tout. Mais jhesite entre le 12 et 18 mois. Ca va quon peut changer au cas ou. Mais jachete au fur et a mesure. Et jai des vetements de sa soeur. Meme si en terme de saison elles sont decalle jarrive a trouver des vetements a sa taille de la bonne periode.
Si non niveau quantité. Pareil ca depend. Je dirais comme mama une dizaine de chaque
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Brooke56 » Mer Mai 13, 2020 10:16 am

Coucou, je rejoins aussi ce qui a été dit, tout dépend des bébés... Cela peut aider si tu as une estimation de son poids de naissance. Pour ma fille, le gygy m'avait dit que ce serait un petit bébé et en effet elle faisait 2kg6. Je lui ai mis du taille naissance pendant 1mois et demi ! Là elle a 4 mois elle met du 3 mois, ça commence à être un peu juste. Il faut aussi jongler avec les températures qui varient fortement chez moi, donc prends aussi en compte ta région.
Le premier mois je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'habiller les bébés autrement qu'en pyjama mais à toi de voir. Prévois aussi bien du chaud que du léger, tu ne sais pas comment ton bébé va se réguler. Pour la suite, on va vers l'été donc prévois des vêtements pour la saison mais avec quand même quelques vêtements plus chauds au cas où selon ta région.
Et dans tous les cas, il y a internet pour passer des commandes au fur et à mesure pour éviter les magasins avec bébé, c'est ce que je fais 😊
Brooke56

Message(s) : 142

Messagepar Glitter4 » Mer Mai 13, 2020 11:40 pm

Merci pour votre aide.
Pour le moment le poids du bébé est estimé à 2,8kg environ sachant qu’il va encore grossir les dernières semaines... je vais acheter quelques bodies et pyj en 3mois au cas où.
Il fait déjà très chaud ou je vis, environ 30 degrés et ça va augmenté vers juin. Après on se déplace essentiellement en voiture d’un point À à un point B donc beaucoup de clim, c’est assez ennuyeux j’ai du mal à savoir comment l’habiller pour éviter le trop froid ou trop chaud.
Glitter4

Message(s) : 80

Messagepar Mama2605 » Mar Mai 26, 2020 4:15 am

Préférable pas de clim
Les bébés né gèrent pas les changements de température.. déjà leur plus propre température corporel ils ont du mal 😑
S’il fait trop chaud faut pas le sortir ou alors très tôt le matin ou tard le soir...
sinon si vraiment chez toi c’est au dessus de 25° te prends pas la tête
Ça sera en body voir juste couches du coup
Et peut être le pyjama le soir ou petite barboteuse!
Mama2605

Message(s) : 1904

Retour vers Je suis enceinte!