Enceinte, mon patron est Facher

Enceinte, mon patron est Facher

Messagepar Iza2429 » Dim Mai 17, 2020 10:34 pm

Je suis enceinte et quand je lai appris jai rester1 semaine chez moi car je ne nallais pas mentalemnt et physiquement je vomissais pleurais etc en revenant autravail jai eu droit a une suspencion de 3 jours pour absence non justifier ... je suis enceinte c pas asser ? Mon paton est facher que je sois enceinte et je pense quil va essayer de me mettre dehors ... sa me rend anxieuse jai 10 semaine et 3 jours de fait .. jai peur de perdre mon bebe .... suis je normal ou je men fais pour rien ? Merci les filles sa ma fait du bien den parler .
Iza2429

Message(s) : 1

Re: Enceinte, mon patron est Facher

Messagepar JHeléna » Dim Mai 17, 2020 10:40 pm

Bonsoir si tu es malade enceinte il te faut un arrêt maladie du médecin traitant ou gynécologue pour justifier ton absence à ton patron. Il ne peut pas te virer pour le motif que tu sois enceinte. Il prend lui même de gros risques sil se comporte mal avec toi car les médecins font facilement des arrêts aux femmes enceintes en raison des nombreux symptômes que l’on peut avoir. Pense à ton bébé et évite de stresser pour ton travail.
JHeléna

Message(s) : 357

Re: Enceinte, mon patron est Facher

Messagepar Gahya » Lun Mai 18, 2020 9:08 am

Le problème n'est pas que tu sois enceinte c'est surtout que tu ne sois pas venue travailler sans motif officiel. Il fallait absolument que tu ailles voir ton médecin pour avoir un arrêt de travail qui justifie donc ton absence...

Après si tu lui donnes un arrêt de travail et que tu es dans les règles il ne pourra pas te licencier car tu es enceinte sinon il risque gros. Mais fais attention à ne pas lui tendre de perche en ne justifiant pas tes absences sinon il pourra te licencier sans souci...
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Autre sujet