Decalotage

Decalotage

Messagepar Deboh45 » Jeu Mai 21, 2020 1:23 pm

Bonjour à toutes
J'avais une question voilà, j'ai un petit garçon de 3ans,toujours pas decaloté (à 1/4 à force qu'il tire dessus) et ça m'inquiète car les anciens même ma mère me disent qu'avant les parents devaient le faire mais tous les professionnels rencontrés sont contres car ce ne sont plus les recommandations actuelles et que ça se fera tout seul et pas d'inquiétude avant 6/7ans.Pouvez vous m'apporter votre expérience ?
Deboh45

Message(s) : 454

Re: Decalotage

Messagepar Badilome » Jeu Mai 21, 2020 1:52 pm

Moi aussi pour mes garçons on a parlé avec notre médecin il nous a dit qu'on peut le faire dans le bain après le bain par exemple en allant vraiment très délicatement. Mais qu'il faudrait commencer à s'inquiéter vers l'âge de 6ans. Aussi on pouvait leur dire de le faire seul quand ils pourront ils ont 2ans et demi pour l'instant et ne peuvent pas encore et quand mon mari et moi essaient ils ne veulent pas du tout se laisser faire donc on attend quand ils comprendront et pouvoir le faire seul
Badilome

Message(s) : 309

Messagepar Deboh45 » Jeu Mai 21, 2020 1:57 pm

Merci beaucoup pour ton témoignage, ça me rassure grandement tu n'imagines pas à quel point. Je le faisais un petit peu dans le bain aussi mais je ne voulais absolument pas forcer et la a presque 3ans Mr ne veut pas que j'y touche alors jlui ai montré comment faire mais alors lui il tire dessus 😂 laisse tomber. La c'est a 1/4 mais je trouve qu'on est pas très très bien informée je trouve
Deboh45

Messagepar Badilome » Jeu Mai 21, 2020 5:52 pm

Oui pas informé du tout moi j'avais posé la question à mon médecin par ce que je regardais une émission dans laquelle ils en parlaient. C'est là qu'il m'a dit ça
Badilome

Message(s) : 309

Messagepar Deboh45 » Jeu Mai 21, 2020 6:16 pm

J'avoue que ma mère m'en aurait pas parlé je ne le savais pas non plus... On nous dit rien. On est bien suivi niveau grossesse mais pour le reste on est vite lâche dans la nature
Deboh45

Messagepar Leeloo » Jeu Mai 21, 2020 9:44 pm

Cc moi je les fait au bain à mon fils à partir de 4 mois et à 8 mois il étai entièrement décaloté sans douleur ni pleur ni saignement ou irritations
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Mama2605 » Jeu Mai 21, 2020 10:00 pm

Merci pour ton post !!!!
Alors expérience perso
1 fils en 2015 : le pédiatre nous a dit de décalotter enfin tenter à chaque bain progressivement des 9 mois
Réussi sans soucis, 0 problème il a 5ans mardi et niquel son zizi va bien depuis lgt il le fait seul pr se laver
Mais voilà petit frère de 7 mois
On me dit’ faut pas faire il fera seul vers 3/4ans euuuh....

Je trouve ça crade lol après je suis une femme j’y connais rien mais bon...
Moi j’ai déjà regardé pr décalotte et ça pouvais le faire sans aucune réaction de bebe
Donc j’hesite A faire comme pr son frère
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Lilou17 » Jeu Mai 21, 2020 10:00 pm

Bonjour à toutes.
J’ai décalotté mon fils dans le bain à plusieurs reprises et il n’a jamais pleuré et je n’ai jamais eu l’impression qu’il avait mal. A 9 mois il était complètement décalotter. Mon médecin m’avait dit de pas laisser traîner ainsi que des amies qui ne l’ont pas fait pour leur fils. Deux d’entre eux n’auront malheureusement pas le choix que de se faire opéré et un à déjà été opéré car c’était beaucoup trop serré et impossible de décalotter par la suite.
Lilou17

Message(s) : 201

Messagepar Deboh45 » Ven Mai 22, 2020 12:17 am

Je le faisais un peu dans le bain petit mais je n'ai jamais réussi.. Et il n'aimait pas trop ça. Quand j'en ai parlé à mon médecin car je le faisais sur conseil de ma mère, je me suis faite enguirlander (et c'est peu dire..) il a 3ans et vraiment ça m'fait peur... Ce serait dommage d'arriver à une opération :( je ne sais du coup pas quoi faire, j'ai montré à mon fils comment faire, quand il prend le bain je lui montre etc mais la peau est tellement collée (comme quand il était bébé d'ailleurs..)
Deboh45

Retour vers Après naissance