Plaques rouges à l’aine et plaques marrons sur le ventre et sous la poitrine.

Plaques rouges à l’aine et plaques marrons sur le ventre et sous la poitrine.

Messagepar Léa33 » Dim Juin 07, 2020 2:50 am

Bonjour,

Depuis quelques semaines des plaques rouges sont apparus sur l’aine avec parfois des démangeaisons plus ou moins importantes.

J’ai remarqué aussi des plaques marrons plutôt petites, sur mon ventre et sous la poitrine.

Cela m’inquiète beaucoup, je compte prendre rdv chez le médecin bientôt.
Pouvez-vous m’éclairer sur ces plaques? Est-ce normal ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Léa33

Message(s) : 16

Re: Plaques rouges à l’aine et plaques marrons sur le ventre et sous la poitrine.

Messagepar Lilyouche » Dim Juin 07, 2020 7:57 am

Ca peux être bcp de choses soit allergie alimentaire, alergie médicaments, stress, coup de chaleur, hormonal, bref le médecin te dira si ca persiste ou s etale a tout le corps consulte plutôt un dermato. Mais ne t inkiet ps souvent c bénin et les crèmes sont efficaces
Lilyouche

Message(s) : 112

Re: Plaques rouges à l’aine et plaques marrons sur le ventre et sous la poitrine.

Messagepar Gahya » Dim Juin 07, 2020 9:37 am

Si les plaques sont entre des plies genre entre deux bourrelets ou cachée sous les seins ça peut être une mycose parce que tu tessuis mal après la douche ou parce que a cause de la transpiration et la chaleur ça massere... ou ça peut être une réaction allergique à un truc donc le mieux c'est de consulter...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Léa33 » Dim Juin 07, 2020 12:17 pm

J’avais pensé à une allergie alimentaire mais je ne trouve pas vraiment ce que ça pourrait être ou sinon par rapport à un médicament,  le seul que je prends quotidiennement, c’est ma pilule contraceptive.

Après je fais toujours attention à bien m’essuyer après la douche etc mais ça pourrait être ça aussi car les plaques sont dans les plis de l’aine.
Léa33

Messagepar Mama2605 » Dim Juin 07, 2020 9:25 pm

Là sueur aussi ça peut jouer!
Moi j’ai eu des petit boutons style de moustiques sous le sein gauche (spécifiquement ) et ça me démangeait
A force de gratter (des fois sans m’en rendre compte en dormant) j’ai abîmer la peau et du coup j’ai des taches marron...

Ma SF m’avait dit que c’était un virus de peau naturellement présent et qui mettait lgt à partir en effet ça a duré 2 mois 😑
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Léa33 » Lun Juin 08, 2020 12:19 am

Effectivement la transpiration peut être la cause.
Mais sous la poitrine, il n’y a pas de démangeaisons. C’est seulement à l’aine, et en ce moment, il y’a de moins en moins de démangeaisons.
Vos réponses me donnent l’impression qu’il n’y a rien de grave mais je vais consulter le médecin, pour avoir des crèmes ou autre.
Merci pour vos réponses et si d’autres veulent me donner leur avis, c’est avec grand plaisir 😁
Léa33

Retour vers La santé des adolescents