Peur de la fausse couche

Re: Peur de la fausse couche

Messagepar Mamch » Dim Juin 14, 2020 7:37 pm

Pour le pourcentage de fausse-couche, j'ai trouvé ce site qui est intéressant : https://datayze.com/miscarriage-chart?mode=table

Et même si le taux est bien à 30% au tout début de la grossesse, il diminue rapidement quand même :)

Après ça fait du bien aussi de lire ces chiffres dans l'autre sens, 70% des grossesses permettent la naissance d'un bébé en pleine forme et à partir de 8SA, c'est 95% des grossesses ! :)
Mamch

Message(s) : 5

Messagepar Lilyouche » Dim Juin 14, 2020 9:30 pm

C est 15% de risque FC au 1er trimestre pas 30%...
Lilyouche

Message(s) : 112

Messagepar Lilyouche » Dim Juin 14, 2020 9:32 pm

Attention internet !!!
C est 15% les professionnels sont mieux placé pour leur statistique en prenant en compte tout les paramètres.
Peut être 30% étaient avant....
Lilyouche

Message(s) : 112

Messagepar fannyba » Dim Juin 14, 2020 9:44 pm

Mamch a écrit:Pour le pourcentage de fausse-couche, j'ai trouvé ce site qui est intéressant : https://datayze.com/miscarriage-chart?mode=table

Et même si le taux est bien à 30% au tout début de la grossesse, il diminue rapidement quand même :)

Après ça fait du bien aussi de lire ces chiffres dans l'autre sens, 70% des grossesses permettent la naissance d'un bébé en pleine forme et à partir de 8SA, c'est 95% des grossesses ! :)

Haha oui effectivement c’est moins anxiogène formulé comme ça !
fannyba

Message(s) : 68

Messagepar Mamch » Lun Juin 15, 2020 7:26 am

Lilyouche a écrit:Attention internet !!!
C est 15% les professionnels sont mieux placé pour leur statistique en prenant en compte tout les paramètres.
Peut être 30% étaient avant....

Les résultats que j'ai publié proviennent de différentes études scientifiques (étant chercheuse au CNRS, j'ai vérifié mes sources ;)) et si tu regardes ces résultats tu pourra voir que les deux chiffres sont bons.

30% est le chiffre au tout premier stade de la grossesse, normalement lorsqu'on ne le sait pas encore par contre, ce chiffre diminue drastiquement dans les premières semaines et donc vers 5SA on est déjà à 15-20% ! Mais bref, ce sont surtout des statistiques qui sont là pour expliquer, l'expérience personnelle ne rentre jamais dans ce genre de petite case !

Ce qu'il faut retenir c'est que les fausses-couches, ça arrive, il ne faut pas se voiler la face mais la grande majorité des grossesses se passent très bien, donc il faut positiver ! :)
Mamch

Message(s) : 5

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!