Bonjour à toutes,
j’aimerai avoir votre avis sur la situation que je vais vous décrire. C’est ma première relation, j’ai 17 ans, du coup je ne sais pas vraiment comment tout cela fonctionne. Cela fait déjà 7 mois que je suis avec mon copain. Du 23 novembre, date où on s’est mis ensemble, jusqu’au 30 mai bah il était très démonstratif etc. Lorsqu’on s’est vu le 30, il m’a dit qu’il était retombé amoureux de moi mais maintenant il ne fait plus très attention. Je regardai nos conversations et nos photos d’avant, on se mettait bcp de cœurs, il était mignon, rigolo etc. J’ai eu deux discussions avec lui autour de ce pb, il a pleuré je ne sais pas combien de fois en m’écoutant parler de ces moments que je vous décrivais. Il s’est engagé à essayer de changer. Pour autant ça reste encore froid. Il me fait plein de câlins, plein de bisous et on partage toujours des moments intimes. On rigole toujours ensemble et il m’a demandé de + sortir. Juste il m’a dit mercredi « tu ne me manques plus comme avant comme quand tu n’étais pas venu en cours et que je sentais un vide ». Enft, avant il sentait un vide quand je n’étais pas avec lui mais maintenant ce n’est plus le cas pour lui. Il essaye de faire des efforts mais jsp j’ai l’impression que ça reste morne entre nous. Je l’aime énormément, + que lui. Je lui ai demandé ce qu’il voulait faire, il m’a dit qu’il m’aimait, qu’il voulait rester avec moi et qu’il ne voulait pas me perdre. Cependant, il ne se projette plus dans l’avenir comme avant (il m’a dit que c’était à cause de mes projets de départ dans un autre pays dans 4 ans). Je lui ai montré les photos et vidéos de nous, je lui ai dit que ça me manquait mais il m’a dit que si on faisait comme avant on aurait jamais évolué. Vous qui êtes + âgées que moi, qu’en pensez-vous ? Est-ce que je me fais trop de soucis pour rien ? Ou est-ce que mes peurs qu’il ne m’aime plus malgré ce qu’il me dit et qu’il est en train de se lasser sont justifiées ? Ce n’est que ma première relation, je n’y connais rien. Aidez-moi s’il vous plait 🥺😞