3 enfants rapprochés

3 enfants rapprochés

Messagepar Abh » Lun Juin 29, 2020 6:45 pm

Bonsoir à toutes voilà j’ai mon fils qui a eu 2ans en février ma fille qui va avoir 10mois (ils ont 19 mois d’écart) et je viens tout juste d’apprendre que je suis enceinte. C’était absolument pas prévu. Je suis très heureuse de ce que Dieu me donne mais j’ai peur. J’ai déjà l’impression d’être une mauvaise maman pr mes deux enfants j’ai l’impression de pas avoir assez de patiente de douceur... je sais que nous les mamans on se culpabilise bcp pour tout mais j’ai peur de pas être à la hauteur je suis fatigué est ce que je vais pouvoir affronter la fatigue d’une quatrième grossesse (car j’ai fais une fausse couche entre mon fils et ma fille) au fond de moi je sais que je vais être capable et que je me transanderais pr mes enfants comme toutes mamans on puise des forces de je n’sais ou et dans ma Religion on dit que Dieu ne donne pas quelque chose à une personne si celle ci ne peut pas la supporter. Mais j’ai besoin de témoignages de femmes dans mon Cas ou bien qui on vécu ça avec plus de recul. J’ai 24 ans j’avais « prévu » dans ma tête de faire grandir ma fille et de pouvoir vivre un peu ma vie de couple avant de lancer le troisième. Et en même temps je suis trop heureuse
Abh

Message(s) : 124

Re: 3 enfants rapprochés

Messagepar Sandra24 » Lun Juin 29, 2020 7:02 pm

Bonjour, je ne peux pas vraiment t aider car je n en ai qu'un de 11 mois pour l'instant mais je me pose beaucoup de question pour lancer le 2 eme comme toi j ai peur de pas y arriver et d être trop fatiguée ( je suis déjà fatiguée tous les jours à cause de problèmes de thyroïde) peux tu me dire comment c est avec tes deux enfants rapprochés ? Est ce que c'est beaucoup plus difficile que d en avoir qu'un ?
Sandra24

Message(s) : 771

Messagepar Abh » Lun Juin 29, 2020 7:07 pm

Pour te dire la vérité avoir deux enfants rapprochés c’est du travail de l’énergie c’est plus bcp de temps pr soi. Après je pense que chaque maman le vit différemment moi je suis Mere au foyer et mon mari est en déplacement à l’entranger quasiment toute l’année donc tout repose sur moi. J’ai pas de temps à moi pr m’échapper 1h ou 2h sans mes enfants etc... donc forcément y a des moments où c’est mental breakdown. Mais ça c’est qu’une petite partie du temps je suis heureuse de ma vie je regarde mes enfants avec tout l’amour du monde et j’arrive à surmonter la fatigue.
Si toi tu trouves ton équilibre alors ça ira
Abh

Messagepar Sandra24 » Lun Juin 29, 2020 7:42 pm

Je n ai pas beaucoup de temps pour moi déjà maintenant, je m en occupe beaucoup depuis qu'il est né même si maintenant ça va mieux car il joue tout seul dans la même pièce que moi. Je travaille à mi temps et c'est ca qui me permet de souffler un peu et de penser à autre chose.
Sandra24

Message(s) : 771

Messagepar Babeille » Lun Juin 29, 2020 8:13 pm

Bonjour,

Je vais te parler de mon expérience d'enfant.
Je suis la 5ème. J'ai 4 grandes sœurs.
La plus âgée à 6 ans de plus que moi.
Ma mère était au foyer.
La plus grande n'aimait pas sa place et moi la plus jeune, j'étais trop couvée.
Ça n'a pas été drôle tout les jours.
Ma mère nous a élevé comme elle a pu. Avec le recul, je l'admire.
Par contre, mon expérience ne me donne pas envie d'une famille nombreuse.
Je ne suis pas croyante, mais si tu es heureuse et ta famille aussi alors c'est le principal.
Babeille

Message(s) : 118

Re: 3 enfants rapproché

Messagepar Abh » Mar Juin 30, 2020 10:17 pm

Babeille merci pour ton témoignage même si ça me panique un peu ce que tu me dis. Je trouve pas que trois enfants ce soit famille nombreuse c’est même le nombre « idéal » d’enfants avec lequel je me projettais. Ce qui me fait le plus appréhender c’est le fait qu’ils soient tous si proches. J’ai peur de pas être à la hauteur de pas être une bonne maman. D’un côté j’aime avoir eu mes enfants assez tôt je grandi avec eux et ca me plait bcp. Mes premiers etaient désiré ardemment mais mtn que la fatigue c’est accumulé et que je vois le travail que c’est au quotidien bien que je sois heureuse de ma vie j’aurais bien espace ma prochaine grossesse de plusieurs années . Cette grossesse c’est une grossesse surprise totalement inatendu et imprévisible franchement donc j’ai été un peu « choqué » et nerveuse j’y croyais pas. Mtn que j’ai réussi à l’assimiler je suis hyper heureuse hâte même d’être à la 1ère écho etc en espérant être la meilleure maman possible pr mes amours
Abh

Messagepar Nalanala75 » Mer Juil 01, 2020 6:51 am

Bonjour ABH,

Pour ma part jai 2 enfants qui ont 16 mois d'écart. bb2 n'étant pas prévu. Elles s'amusent ensemble et ca c vraiment magnifique !!! Ok parfois c dur mais bon... rien n'est facile.
Te concernant tu peux déjà te dire que d'ici l'arrivée de BB3 tu pourrai mettre BB1 à la maternelle ou faire garder par une assistante maternelle BB1 et BB2 ne serai ce que 2 jours par semaine pour te permettre de souffler et davoir du temps pour toi...
Ya pas de pb, que des solutions ! Ca ira
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar Babeille » Ven Juil 03, 2020 5:48 pm

Hey, tu ne peux pas dire que tu es ou sera une mauvaise mère. On fait ce que l'on peut. Avec mon fils, je fais des erreurs mais j'essaie de ne pas les reproduire. Peut importe le nombre d'enfants, c'est jamais facile. Mais c'est que du bonheur au final. Tu vas y arriver. Si tu as la possibilité de te faire aider par une tiers personne ça serait idéal. Famille, amis, crèche ou autre.
Babeille

Message(s) : 118

Messagepar ingrid_12 » Ven Juil 03, 2020 7:36 pm

Salut ! Avec ma grande sœur on a 2 ans d'écart et avec mes petites sœurs (des jumelles) on a moins de 2ans. En tout on est donc 4 enfants en a peu près 4 ans. Après je sais pas si ça peut aider 🤷‍♀️.
ingrid_12

Message(s) : 4

Messagepar Leeloo » Ven Juil 03, 2020 9:59 pm

Bonsoir alor moi j'ai 23 ans et j'ai 2 enfant un garçon et une fille il on 16mois d'écart le garçon eura 4ans en novembre et la fille 3ans en mars c'est du travail 2 enfant raproché mais avec un 3eme tu prendra ton propre ritme et sa ira bien moi j'ai dans l'idée d'attendre que ma fille à 3ans pour arrêter la pillule pour bb3 mais si sa arriverai comesa mintenent je serai quand même très hereuse jai aussi je une fausse couche entre mon fils et ma fille ton histoire me fait vraiment pencé à la miene sof que le 3eme et pas encor en route
Leeloo

Message(s) : 2359

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!