Annonce grossesse (Besoin d'aide)

Re: Annonce grossesse (Besoin d'aide)

Messagepar Moi84 » Mar Juin 30, 2020 11:49 am

Je suis d'accord avec doudou. Ma fille qui a 4ans quand jattendais sa soeur elle l'avais aussi deviné bien qu'elle etait trop contente je lui ai dis "tu resteras toujours mon bebe" et sa reponse a ete " je ne suis plus un bebe je suis grande maintenant" 🤣🤣
La elle l'a deviné avant meme que je sache que jetais enceinte et jai montre a mon mari mon echo de datation (il n'a pas eu le droit de venir) elle ma dit pourquoi il y a la photo de ton ventre pour ne pas lui mentir je lui ai dis se sont des histoires de grands. Mais du coup je me demande si vendredi je lui dis simplement ou est ce que je lui montre l'écho?
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Doudou35 » Mar Juin 30, 2020 12:01 pm

Moi 84 pourquoi ne pas lui offrir un coffret grande soeur? Ou faire un t shirt tu vas être grande soeur ou un livre comment devenir grande soeur ou autre? Dans le but de marquer le coup pour que ce soit un moment mémorable à 4 ans ils s’en souviennent. Et en effet ensuite tu lui montre l’echo.
Doudou35

Message(s) : 148

Messagepar Dame-poupy » Mar Juin 30, 2020 1:34 pm

Ha non j'ai pas dit à mon fils que sa cera plus mon bébé je lui et juste dit que ça cera plus le bébé de la maison que ça cera un grand garçon.
Après je lui et et dit que je l'aimerai toujour autant que on passera toujour des bon moment enssemble.
Après si il restera mon bébé quand même même à quand il aura 20 ans sa sera toujour mon bébé et sa aussi je le lu dit.
Après malgres ça je passe beaucoup de temp avec lui.
En ce moment on n'es en train d'apprendre la propreté, et tetine doudou seulement pour la sieste et pour dormir le soir.
Dame-poupy

Message(s) : 342

Messagepar Doudou35 » Mar Juin 30, 2020 4:58 pm

Ha ok excuse moi dame poupy j’avais mal compris. Ha oui cet apprentissage c’est la partie la moins marrante de la vie de maman lol. Parrait-il que c’est plus dur pour des garçons que des filles . J’ai que des filles alors a voir si c’est vrai. Perso je leurs ai dit tu devient grande les couches c’est pour les bébés alors on arrête ? Elles m’ont dit oui alors en culotte il y a eu des accidents biensur . Ma grande au bout de 3 jours c’etait bon ma petite 5 jours elle en faisait exprès je lui ai dit vazy maman est en vacances et elle lancera autant de machine à laver que nécessaire alors sa ne me gene pas . De la il n’y avait plus d’accident 😁
Doudou35

Messagepar Dame-poupy » Mar Juin 30, 2020 6:50 pm

Doudou 35: il y a pas de souci en gros ce que je fait comprendre à mon fils ses qu'il vas être grand frère et qu'il vas faloir quil montre le bon exemple.
Après je l'aimerai toujour autant et ça je pence qu'il a auccun doute la dessu je lui fait des bisous des câlins tout au long de la journée (j'avous que 2 ans maintenant il a n'a marre ses même lui qui me dit non je veut pas et qui me pousse mdr 😂) pareil je lui dit : ça ces le bébé à maman il me dit tout le temp non après ses pareil a sont âge le oui et le non il a pas encore Aqui, il le dit quand même oui mais il le confond encore un peut, je joue avec lui, on chante des chanson, j'essaye de le sortir un peut tout les jours pour qu'il puisse ce défouler un peut quand il fait beau.
Après je pence que ça veux rien dire à ce qui concerne cette apprentissage, chaque enfant sont différent, il y a n'a qui vont aquir des choses plus facilement que d'autre moi mon fils j'ai commencer à le mettre au pot à 15 mois quand il a commencer à marcher et encore aujourd'hui j'en suis au même stade si je lui propose pas il ni vas pas, ou si il le voit il vas le réclamer mais rarement au bon moment.
Par contre niveau langage il et très avancer et j'ai un cousin il a 6 ans maintenant mais beaucoup de gents dise que mon fils par presque mieux que lui et qui ce fait plus facilement comprendre.
Mais a 2 ans tu le comprenez pas du tout quand il parler et il a été propre à 3 ans ça encore mon fils je sais pas.
Et tetine doudou il a lâcher quand sont petit frère et ne et il a 7 mois le petit donc il y a pas longtemp et sa mère été obliger de l'endormir, comme quoi defois d'être grand frère sa aide énormément.
Après ils sont 5 ans d'écart.
Donc mon fils avec sont petit frère et sa petite sœur sa cera pas pareil il aura 2 ans et demis il aura encore besoin de tetine et doudou, il cera peut être pas encore propre non plus de toute façon j'avance a sont rythme en tout ca la ses bien il commence à allez mettre les choses à la poubelle je lui change la couche je La met dans une petit poche bien fermer il vas la mettre a la poubelle, mais après ça ces fait a sa demain un soir avant le bain il m'a dit poubelle poubelle au début je comprenez pas et quand j'ai mit sa couche a la poubelle il ces mit à hurler et la j'ai compris qu'il voulez le faire du coup depuis il le fait tout le temp après je fait attantion car aussi depuis ce jour là tout ce qui trouve ça vas à la poubelle mdr 😂 il y a pas longtemp il mit à mit son assiette à la poubelle il a voulu faire comme maman débarrasser sa table mais pas de la même façon.
Désoler si je raconte trop ma vie.
Dame-poupy

Messagepar Doudou35 » Mer Juil 01, 2020 9:15 am

🤣🤣🤣 tu m’as trop fait rire c’est vrai qu’ils font tous les mêmes bêtises quand ils sont petits tu m’as remonté des souvenirs j’adore 🥰
Doudou35

Messagepar Dame-poupy » Mer Juil 01, 2020 12:16 pm

Oui après ses sur que sa reste des bon souvenir à leur raconter quand il sont plus grand, même si toute les bêtises ne sont pas drôle.
Ces comme la fois que je les mit sur le pot avant de le mettre au bain le temp que j'aille mettre sa couche à la poubelle et ses habit dans la machine mr il ses lever il a fait pipi devant la porte par terre, et comme les toilette sont derrière la porte, je pence qu'il a voulu faire comme les grand et il ses louper mdr 😂
Dame-poupy

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!