Nounou ou crèche

Nounou ou crèche

Messagepar Tykka » Mer Juil 01, 2020 11:22 pm

Bonsoir a toutes.
Jaurais envie de vos retour sur vos expériences entre les nounous et les crèches.
Je ne sais pas encore trop quel mode de garde choisir.
Il faut savoir que bb n'ira pas tous les jours car jai des jours de repos en semaine. Il n'ira pas non plus toute la journée car je travail soit de matin et cest mon conjoint qui pourra amener bb et moi je récupère vers 15h et si je suis d'après midi bb dirai de 13h a 17h. Donc je ne sais pas lequel des deux serait le mieux pour bb
Tykka

Message(s) : 318

Re: Nounou ou crèche

Messagepar Graffito974 » Jeu Juil 02, 2020 5:17 am

Coucou ! Je suis auxiliaire de puériculture en crèche. Chaque crèche est différente mais pour ma part, je ne mettrai pas mon enfant à la crèche avant ses un an au moins. Les nourrissons ont beaucoup besoin des bras pour être en confiance et je pense qu'une assistante maternelle a plus de disponibilité pour un tout petit pour répondre au mieux aux besoins de ton enfant. En crèche, le rythme est plus soutenu mais c'est chouette comme moyen de garde pour habituer ton enfant avant la maternelle. C'est le début de la vie en collectivité. Je n'ai travaillé que dans des grandes structures de 60 places environ. Je rêve de découvrir la micro_crèche où la capacité d'accueil est de 10 enfants. Je pense que l'enfant a un accueil plus individualisé dans ces conditions. Ensuite, avec l'assistante maternelle, il faut que tu ressentes qu'elle aime ce qu'elle fait et qu'elle ne fasse pas son travail juste pour gagner de l'argent. C'est une vocation de travailler dans la petite enfance. La 1ere nounou de ma fille donnait à manger aux enfants devant la télé. Il ne fallait pas qu'ils salissent la maison...aberrant...n'hésite pas à en rencontrer plusieurs et à poser pleins de questions.
Graffito974

Message(s) : 97

Messagepar Tykka » Jeu Juil 02, 2020 5:06 pm

Merci beaucoup pour ton avis
Tykka

Messagepar Doudou35 » Sam Juil 04, 2020 8:11 am

Bonjour tykka sa va?
Alors moi je pars d’un truc con mais très important les personnes qui gardent nos bébés son dès être humains capable un jour pour une raison x ou y de peter un cable et di la nounou pete un cable elle est seule avec les enfants si c’est en crèche elle sont plusieurs donc celle qui pete un cable est mise à l’ecart Les autres s’occup Des bébés. Trop d’enfaNt d’amis se sont fait « maltraités par des nounous alors moi c’est crèches.
Doudou35

Message(s) : 148

Messagepar Xyinou » Dim Juil 05, 2020 9:41 am

Pour ma part, Bb2 sera en crèche, et micro crèche si possible.
Deja il y a bcp moins d'enfants qu'en multi accueil classique, ensuite personnel en nombre.
Ma fille a été chez 3 nounous différentes en 1 an et demi, au début, et pendant 6 mois chez une génial, puis elle est tombée enceinte, grossesse complique elle a mis fin au contrat. Ensuite la 2ème pareil elle est tombée enceinte. Et la 3eme ca se passait bien, jusqu'à y'a 1 mois, ou m'a fille m'a dit avoir subit des agressions sexuelle de la part d'un garçon de 13 ans. Donc nous sommes en pleine procédure judiciaire.

Heureusement toutes les nounous ne ressemble pas au 3 que j'ai eu, mais comme quoi ça n'arrive pas que au autres. Faites attention
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar Ophelinou06 » Dim Juil 05, 2020 11:08 pm

Coucou, pour ma part je suis nounou à domicile, je travaille au domicile des enfants directement afin de ne pas perturber leur habitudes, c’est un métier qu’il faut aimer et où il faut être patient car il y a des jours avec et des jours sans. Perso j’adore mon métier, maintenant côté sociabilisation c’est pas le top, pour moi la MAM c’est extra, car peu d’enfants et donc les ass mat on le temps de s’occuper de chacun d’eux pas comme en crèche ou ils sont trop nombreux pour avoir de l’attention plus de 5 minutes.. voilà mon ressentie 😉
Ophelinou06

Message(s) : 152

Messagepar Deboh45 » Dim Juil 05, 2020 11:24 pm

Pour ma part, j'ai eu une assmat, au départ tout était super mais voilà mon fils a grandi, bougé, marché et trifouillé à tout. Pas mal de différend et pas la même vision.. Beaucoup de critiques sur ma méthode d'éducation par moment et des petits coups bas. Ça a été une expérience mitigée. Contrat fini. Je suis enceinte du 2e et avec mon métier je ne trouve aucune nounou qui accepte mes horaires. Les Crèches ne sont pas non plus aux horaires infirmiers..
Deboh45

Message(s) : 454

Messagepar Tykka » Lun Juil 06, 2020 3:54 pm

Deboh je comprend ton soucis étant aide soignante en ehpad il est compliqué de trouver crache ou nounou adaptés aux horaires. Heureusement pour moi mon conjoint a des horaires de bureaux. Mais de ce fait le petit bout qui arrive n'ira pas toute la journée ni tous les jours donc je me demande se qui est le mieux?
Tykka

Retour vers Je suis enceinte!