Dans le cadre de ma transition j'aimerai avoir recours à différents traitements notamment des traitements hormonaux, donc de la Testostérone mais aussi une opération pour me rendre stérile.
Ce n'est pas quelque chose que je prend à la légère, je me suis découvert trans depuis plusieurs années, étant maintenant adulte j'aimerai entamer des transitions médicales qui correspondrait à la manière dont je veux exprimer mon genre masculin.
Je sais que beaucoup de femmes non-transgenre ont recours à des opérations comme la ligaturation des trompes etc, pour se rendre stérile, comment ça se passe ? Est ce efficace ? Effets secondaire ? Démarches ? Remboursement par la secu ?
Je m'interroge aussi sur ce qui concerne les traitements hormonaux mais je ne sais pas si quelqu'un de qualifié et/ou de bien renseigné pourrait m'informer ^^
Merci beaucoup

Je signalerais tout commentaire transphobe ou/et qui ne respecte pas mon choix par apport à mon corps. Aimez vous et prennez soins de vous !
Si vous avez des questions sur la transidentité je serais ravis de vous répondre évidement si cela se fait dans le respect, l'acceptation et la remise en question. Il n'est jamais trop tard pour s'informer et nous comprendre