Je perd beaucoup de sang

Je perd beaucoup de sang

Messagepar _une_ado_ » Dim Juil 19, 2020 10:55 am

Bonjour, je suis âgée de 12 ans et cela fait 10 mois que je suis réglée. Aujourd'hui est mon 2e jour de règles et je perd énormément de sang. Je change de serviette toutes les 20 minutes et ma mère dit que ce n'est pas normal que je perde autant de sang. La dernière fois que j'ai eu mes règles sans compter cette période-ci ça avait également beaucoup coulé. Que m'arrive-t-il ?
_une_ado_

Message(s) : 19

Re: Je perd beaucoup de sang

Messagepar Zebulon-35 » Dim Juil 19, 2020 12:34 pm

Le flux est différent d'une personne à l'autre. Tu grandis, tes hormones évoluent et donc ton cycle et ton flux menstruel aussi...
Certaines femmes (j'en fais partie) ont un flux très abondant qui oblige à trouver les bonnes protections et le bon rythme...
Le flux ++ c'est effectivement généralement le 2ème jour et parfois aussi le 3ème. Avant et après, tu seras plus tranquille.
Si tu as besoin, tu peux en parler à ton médecin ou à l'infirmière scolaire, ils pourront te rassurer je pense. Car même si c'est un peu embêtant, surtout à ton âge, c'est ainsi...😊
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar _une_ado_ » Dim Juil 19, 2020 12:37 pm

Zebulon-35 a écrit:Le flux est différent d'une personne à l'autre. Tu grandis, tes hormones évoluent et donc ton cycle et ton flux menstruel aussi...
Certaines femmes (j'en fais partie) ont un flux très abondant qui oblige à trouver les bonnes protections et le bon rythme...
Le flux ++ c'est effectivement généralement le 2ème jour et parfois aussi le 3ème. Avant et après, tu seras plus tranquille.
Si tu as besoin, tu peux en parler à ton médecin ou à l'infirmière scolaire, ils pourront te rassurer je pense. Car même si c'est un peu embêtant, surtout à ton âge, c'est ainsi...😊

Merci infiniment pour ta réponse !
_une_ado_

Message(s) : 19

Messagepar Zebulon-35 » Dim Juil 19, 2020 12:43 pm

Pas de quoi!😉
Un petit conseil, essaie de trouver des protection qui te permettent d'être bien protégée, à l'aise et rassurée. C'est toujours pénible d'être dans la crainte d'avoir une "fuite". J'imagine que tu es en vacances donc ça peut etre l'occasion de tester certaines marques/absorptions differentes... L'idée étant de ne pas avoir à surveiller ta serviette toutes les 20 minutes...😅
Zebulon-35

Messagepar Gahya » Dim Juil 19, 2020 12:44 pm

Et si vraiment ça te gêne tu peux prendre la pilule contraceptive pour stopper tes règles... Mais bon à ton âge cest un peu tôt donc en effet a voir avec ta mère et ton médecin ce qu'ils en pensent :)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Zebulon-35 » Dim Juil 19, 2020 12:50 pm

Gahya a écrit:Et si vraiment ça te gêne tu peux prendre la pilule contraceptive pour stopper tes règles... Mais bon à ton âge cest un peu tôt donc en effet a voir avec ta mère et ton médecin ce qu'ils en pensent :)

Oui, j'y avais pensé aussi mais c'est vrai que ça fait jeune pour commencer à se bourrer d'hormones... 😊
Zebulon-35

Messagepar Loliii » Dim Juil 19, 2020 1:07 pm

Salut ! Ça me fait pareil ne t’inquiète pas. Et puis les règles sont très irrégulières et ce pendant deux ans pour les cas les plus longs ! Alors arme toi de patience et ne t’inquiète pas, ça va passer 😉
Loliii

Message(s) : 197

Retour vers La santé des adolescents