par Moi84 » Ven Juil 24, 2020 9:57 am
Bonjour. Le test du diabete n'est pas obligatoire il est fait surtout aux personnes qui ont le plus de risque. Il y a plusieurs facteur qui rentre en compte.
Le poid prit depuis le debut de grossesse, l'age, les antécédents familliaux et personnel....
Pour ma 1ere grossesse ma gygy me la fait faire parce que javais prit beaucoup de poid, ma 2eme elle me la fait faire a cause de mon age mais lorsque jen ai parlé a ma sage femme elle ma dit vous netes pas a risque ca ne servait a rien de le faire. Donc je pense que pour cette grossesse elle ne me le fera pas.
Ma soeur a prit + de 20kg pour ses grossesses et ses bebes faisait + de 4kg a la naissance surtout ses garcons elle en a 1 il pesait 4kg900 a la naissance et pourtant elle n'a pas fait de diabete gestationnel. Jai une collegue du travail qui des quelle a su quelle etait enceinte a fait du diabete gestationnel alors quelle est jeune, quelle nest pas grosse et na pas dantecedent donc tu vois ca ne veut rien dire. Donc si on ne te la pas fait faire cest que ce nest pas necessaire.