Rupture

Rupture

Messagepar sochvl » Sam Juil 25, 2020 11:27 am

Bonjour à tous,
Voilà il y a deux jours mon copain a décidé de me quitter.. on a discuté pendant pas mal de temps pour avoir des explications. Apparemment au bout d'un an et demie de relation il n'as toujours pas de sentiment amoureux.. il a dit qu'il n'étais pas amoureux de moi et qu'il n'envisageait pas d'avenir avec moi, qu'il n'arrivait pas à se projeter ni à avoir l'envie de rencontrer ma famille ou me présenter la sienne (sachant que ni l'un ni l'autre avons dit à nos famille que nous étions en couple après autant de temps). Cependant il se dit être très attaché à moi, que je suis une personne très importante pour lui et que si il était resté avec moi autant de temps c'est qu'il était très bien dans notre relation, très heureux, épanoui et que je lui ai fait énormément de bien après le décès de son père. Il a dit que c'était lui le problème et qu'il n'avais absolument rien à me reprocher car j'avais tout donné dans notre relation et qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à être amoureux. On ne se disputait quasiment jamais et on a même pris un appartement à deux en janvier. On était complice et pour ma part très amoureuse de lui, c'est mon premier amour. Donc comment vous dire que cette annonce ma sidéré et anéanti. D'autant plus qu'il y a trois semaine on faisait des gros achats pour notre appartement et qu'il a investi de l'argent et du temps. Alors pourquoi faire ça quand on ne se projette pas avec une personne ? Pourquoi prendre un appartement avec cette personne ? D'après lui il aurait tout essayé pour développer des sentiments amoureux envers moi mais que ça n'a pas fonctionné. (Je tiens à préciser qu'au bout de 7 mois de relation il m'avait quitté pour la même raison mais qu'on c'était remis ensemble au bout d'un mois car il a eu un "déclic" et qu'il avait envie d'être avec moi. Donc il voulait tout essayer pour être amoureux mais que ça n'a pas fonctionné, ce qui explique qu'on emménage ensemble d'après lui.) En gros il ne reproche rien à notre relation car pour lui elle est idéal sauf qu'il n'y a pas d'amour comme il est sensé en avoir quand on est en couple avec quelqu'un depuis 1 an et demie. Il ne voulait plus nous faire perdre notre temps et a donc décidé de mettre fin à notre relation malgré tout le bien qu'on s' apportait mutuellement car ce n'était pas suffisant à ses yeux. Je lui ai donc dit qu'il avait peut-être peur de l'engagement, que je ne comprenait pas qu'on puisse prendre un appart avec quelqu'un si on a pas de sentiment, que depuis qu'on c'était remis ensemble l'année dernière que notre couple allait mieux que jamais etc.
Et la deux jours après tout ça il reviens en me disant que j'avais raison, qu'il avait peur de l'engagement et ma même amenait dans sa ville natale pour me la faire visiter. Je suis donc perdu que faire ? On est de nouveau ensemble mais j'ai peur qu'il décide de repartir et me faire souffrir à nouveau. Que pensez vous de tout ça ?
sochvl

Message(s) : 1

Re: Rupture

Messagepar JHeléna » Dim Juil 26, 2020 10:03 am

Bonjour, je pense que ton copain ne sait plus où il en est il a l’air de se remettre souvent en question peut être trop se poser trop de question c’est sûrement lié au décès de son pere. Je crois que tu devrais quand même lui mettre un ultimatum pour qu’il arrête de te faire souffrir à chaque fois qu’il veut te quitter. Il a l’honnêteté de te dire l’état de ses sentiments toi est ce que tu as envi de continuer avec quelqu’un qui te dit qu’il n’y a pas d’amour
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar JHeléna » Dim Juil 26, 2020 10:13 am

Protège toi de lui quand même car oui il y a les faits qui montrent qu’il s’investit mais ça ne veut pas tout dire ll a peut être juste une dépendance affective. Ta relation peut durer très longtemps comme ça et te faire perdre du temps. Laisse lui peut être une dernière chance mais s’il te refait le coup tu devrais arrêter avec lui.
( j’ai une copine qui a le même pbm que toi ça fait 14 ans qui sont ensemble et tjr le même problème de la part de son mec ils ont tjrs pas d’enfants ou fait de gros projets ensemble, leur relation est en dent de scie quand t’as plus de 30 ans le temps est précieux et plus la relation est longue plus c’est dur d’arrêter)
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Maidele » Sam Août 01, 2020 6:11 pm

Pas évident tout cela
Quoi dire.
Tu l'aimes mais lui est ce qu'il t'aime ? Il dit que non. C'est dur ce genre de paroles. Ensuite cela fait 1 ans et demie que vous êtes ensemble et vos parents respectif ne sont toujours pas au courant et puis vous vivez ensemble. Donc si j'étais toi je lui demanderai de te présenter ses parents ça c'est une preuve d'amour.
Et s'il recommence à douter je pense qu'il faut essayer à ce moment là de l'oublier au risque de souffrir au début mais pour aller mieux en fin de compte.
Courage
Maidele

Message(s) : 353

Retour vers Autre sujet