Manger un calvaire

Manger un calvaire

Messagepar Yuna34 » Dim Août 02, 2020 5:30 pm

Salut les filles, je suis à ma 6eme semaine. Depuis jeudi c’est une horreur.
J’ai les nausées à gogo et je n’arrive pas à m’alimenter. Depuis samedi je prend du Primperan, ça atténue la sensation de ballonnement et mais les nausées et haut le cœur résiste. J’ai aussi du mal à dormir la nuit.
Le seul truc que j’arrive à peu près à garder c’est des pâtes natures et de la grenadine. Rien ne me donne envie et les odeurs c’est une horreur. Je suis à -3kg en 4 jours.
J’ai mon rendez vous le Mercredi chez le gynécologue. Pensez vous que je serre les dents ou je l’appelle ?
J’écris surtout pour pouvoir vider mon sac, attention je suis heureuse d’attendre Bébé 1, mais je m’attendais pas à être aussi mal. J’espère que pour vous ça va.
Yuna34

Message(s) : 58

Re: Manger un calvaire

Messagepar Gahya » Dim Août 02, 2020 6:06 pm

Malheureusement cest courant durant le premier trimestre et il ny a pas de remède miracle... Perso jai pris du Donormyl 1/2 comprimé avant de me coucher. A la base cest un somnifère léger mais ça agit très bien sur les nausées et ça ma permis davoir beaucoup moins de nausées (j'en avais encore mais supportables). Bon courage en tout cas dans cette épreuve pour ma part ça a duré de 6SA jusqu'a environ 12SA....
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Yuna34 » Dim Août 02, 2020 6:32 pm

Mais la perte de poids c’est normal, ça ne craint pas.
Et comment tu faisais pour le boulot? Pour le moment je suis en congés mais vu comme je suis épuisée, je ne me vois pas retourner au travail surtout si je me lève régulièrement pour vomir.
Et bien le primperan atténue un peu, mais se qui m’inquiète c’est de ne pas manger.
Tu n’as plus de nausées pour le moment ou alors c’est juste amoindri ?
Yuna34

Messagepar Gahya » Dim Août 02, 2020 6:48 pm

De toute façon si tu te forces à manger tu vas vomir donc... moi durant cette période jai perdu 2kg (de base je suis à 54kg et j'étais à près de 51 je n'avais jamais été aussi maigre). Donc bon tu ne pourras rien y faire face à cette perte de poids. Favorise les soupes et aliments "pre-maches" ça aide à la digestion. Et tente le Donormyl en plus du primperan cest sans ordonnance et ça ne craint rien pour le bébé. La je suis a 20SA et je continue d'en prendre le soir car sans ça le lendemain je suis barbouillée. Depuis 12SA je n'ai quasi plus de nausée ou genre vraiment par moment et pas longtemps jai recommencé à manger normalement et je suis à 58kg maintenant 😅

Et pour le boulot je me suis fait arrêter jusqu'à la fin du premier trimestre car c'était impossible de travailler dans ces conditions. Ta gygy t'arrêtera sans problème. Moi javais essayé le gingembre, le primperan, l'homéopathie et les bracelets anti nausées ça n'avait pas marché. Ya vraiment que le Donormyl qui m'a stabilisé. Ta gygy te prescrira peut-être d'autres trucs après a tester sur certaines ça marche mieux que sur d'autres. Mais vraiment je te conseille le Donormyl en tout cas ;)
Gahya

Messagepar Yuna34 » Dim Août 02, 2020 7:19 pm

Merci beaucoup pour tout ces conseils et je me sent moins seul lol.
Mais du coup avec juste un donormyl tu es tranquille tout le lendemain? Tu n’es pas trop endormi après? Je n’ai jamais pris de médicament qui font dormir.
Oui je pense que je vais demandé a été arrêté. Je suis trop faible. Je bois toujours c’est déjà ça.
Yuna34

Messagepar Gahya » Dim Août 02, 2020 7:27 pm

Je prenais un demi comprimé le soir et un autre à 12h sinon j'étais barbouillée vers 17h. Et non même celui de 12h ne me faisait pas dormir. Cest un somnifère léger. Deja tente de le prendre le soir au pire ça te fera bien dormir la nuit haha. Mais moi je n'ai jamais vu de différence. Ou peut-être juste la 1ère nuit
Gahya

Messagepar Yuna34 » Dim Août 02, 2020 7:39 pm

Bon ben on va essayer de combiné les deux. Enfin surtout pour la nuit.
Ça va maintenant, tu te sent mieux, tout se passe bien de ton côté?
Yuna34

Messagepar Gahya » Dim Août 02, 2020 8:08 pm

Oui tout va bien :) après 12SA tu verras tu te sentiras revivre haha
Gahya

Retour vers Je suis enceinte!