Première grossesse je suis perdue

Première grossesse je suis perdue

Messagepar Ophelinou06 » Lun Août 03, 2020 12:38 pm

Coucou les filles, alors je vous explique mon cas. Je suis tombé enceinte sûrement le 16juillet je suis donc à 4SA et quelques je pars en vacances vendredi et je n’ai absolument pas le temps d’aller chez mon médecin avant de partir pour qu’ils me prescrivent une prise de sang et une échographie de datation. Cependant j’ai réussi à avoir un rdv chez ma sage femme mais seulement c’est le 22 septembre et je serai déjà à 11SA +5j... est ce que c’est grave si je ne fais aucun autre examen d’ici là? On peut prendre rdv pour la T1 sans jamais avoir eu de rdv avant?

Merci de votre réponse 🙏🏻
Ophelinou06

Message(s) : 152

Re: Première grossesse je suis perdue

Messagepar CamilleL » Lun Août 03, 2020 1:55 pm

Bonjour à toi. Normalement tu dois faire une PDS pour vérifier ton taux et une autre 2jr après pour suivre l’évolution.
De plus il fait l’échographie de datation sinon ils ne peuvent pas prévoir l’accouchement etc. Normalement ça se fait vers les 8SA
CamilleL

Message(s) : 1229

Messagepar Moi84 » Lun Août 03, 2020 2:50 pm

Bonjour les filles. Desolé Camille je vais te contredire. Mais 2eres grossesse je n'ai pas eu d'écho de datation le 3eme jen ai eu une a cause de la fausse couche que jai faite entre mes 2eres grossesse mais juste parce que ma sage femme voulait me rassurer car cette 3eme grossesse est arrivé au meme moment soit 8mois apres mon accouchement que apres ma 1ere grossesse. Je ne sais pas si cest claire ce que je viens d'ecrire.
Et la prise de sang n'est pas obligatoire mais recommandé.
La ou tu pars en vacance tu peux la faire ca coute entre 16 et 20€ suivant les labo.
Pour la 1ere écho tu peux appeler maintenant mais fais en sorte davoir le rdv apres avoir vue ta sage femme pour avoir une ordonnance.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Deboh45 » Lun Août 03, 2020 2:56 pm

Coucou alors même sur ton lieu de vacances tu peux éventuellement trouver un Labo pour faire ta pds, même sans ordonnance mais ça coûte entre 15 et 20e. Tu peux en faire qu'une ou alors en faire 2 à 48/72h d'intervalle pour voir si le taux évolue bien (il doit doubler) Ensuite ta sage femme fait elle les échos ? Si oui normal que ce soit tard, si non, des que la grossesse sera confirmée appelle ton gygy ou alors ton hôpital habituel. Tu peux avoir une écho de datation comme ne pas. En avoir. Par exemple 2 grossesses et aucune j'ai eu une écho de datation, j'ai eu la T1 vers 12SA.
Deboh45

Message(s) : 454

Messagepar Ophelinou06 » Lun Août 03, 2020 3:18 pm

Je fais une réponse commune, alors oui je peux faire une prise de sang mais cependant je suis avec ma belle famille et je ne veux pas leur dévoiler ma grossesse donc difficile de faire cela en cachette... oui ma sage femme fait les échographies donc si j’ai pris rdv pour la T1 c’est bon? Il me fait une ordonnance aussi pour la T1? Je ne peux pas faire d’écho de datation car elle a des rdv à partir du 14 septembre mais je serai déjà à 10SA passe donc plus d’écho de datation à ce stade ça s’arrête à 9SA...
Ophelinou06

Messagepar Moi84 » Lun Août 03, 2020 3:40 pm

Oui si elle fait les échos elle te fera directement la T1 peut etre pour ca aussi que ton rdv sera pour les 11sa + 5j.
La prise de sang tu peux la faire juste avant de partir et tu demnde a avoir les resultats par internet. Si non comme je tai dis ce nest pas obligatoire.
Moi84

Messagepar Ophelinou06 » Lun Août 03, 2020 3:44 pm

D’accord oui je vais essayer de la faire vendredi matin, et il ne faut pas d’ordonnance pour la T1?
Ophelinou06

Messagepar Moi84 » Lun Août 03, 2020 4:20 pm

Pas si cest ta sage femme qui te la fait.
Moi84

Messagepar Deboh45 » Lun Août 03, 2020 9:16 pm

Ophelinou06 a écrit:D’accord oui je vais essayer de la faire vendredi matin, et il ne faut pas d’ordonnance pour la T1?

Non pas besoin. Et oui ce sera la T1 à 11 SA et quelque. C'est aux alentours des 3mois qu'on fait la T1.
Après c'est comme tu le sens. Certaines ne font pas de pds mais. Je sais qu'à mon 1er rdv on m'a demandé mon bilan.
Deboh45

Message(s) : 454

Messagepar Ophelinou06 » Mar Août 04, 2020 12:50 pm

D’accord bah je vais voir pour la faire vendredi matin et si je ne peux pas je la ferai en rentrer de vacances le 1er septembre comme ça j’aurai le temps d’aller chez mon médecin traitant pour qu’elle me fasse les ordonnances pour la toxo et tout 🥰
Ophelinou06

Retour vers Je suis enceinte!