Maltraitance

Maltraitance

Messagepar Cececallet » Jeu Août 06, 2020 1:48 pm

Bonjour,

Mon meilleur ami est maltraité par ses parents mais ne peut porter plainte pour maltraitance infantine puisqu'il a 18ans (depuis le 31 juillet) en plus de cela il n'a pas de marque sur son corps (seulement des marques psychologique puisque très triste de cette situation). Ses parents ne l'écoutent pas lorsqu'il fait par de sa souffrance (les discussions sont mêmes parfois des causes d'aggravation de la situation de départ).

Je ne sais pas comment l'aider si ce n'est en le soutenant, donc je compte sur vous...

Voici la liste de ce qu'il subit:
-gifles
-coups de poing (epaule, ventre..)
-insultes
-repproches incessants
-rabaissements
Cececallet

Message(s) : 32

Re: Maltraitance

Messagepar Alex56130 » Jeu Août 06, 2020 2:51 pm

Coucou, ton ami est toujours à l'école ou il bosse? Il pourrait aller discuter avec des infirmiers psy ou des psy au CMP(séances gratuites) celà pourrait l'aider à avancer et ils pourraient lui donner des conseils. Des foyers existent aussi pour jeunes ( une amie a vecu la même chose et ça était un peu ça son parcours)
Alex56130

Message(s) : 13

Messagepar Cececallet » Jeu Août 06, 2020 6:51 pm

Oui il est toujours étudiant et il vie envore chez ses parents. Je lui dis merci beaucoup.

Est ce qu'il pourrait néanmoins porter plainte ou c'est voué à l'échec?
Cececallet

Messagepar Cececallet » Lun Août 10, 2020 9:41 am

Il n'a aucun argent donc ne peut pas prendre d'appart et il a peur que si il va dans un foyer ses parents ne veulent plus le voir.
Cececallet

Messagepar JHeléna » Lun Août 17, 2020 10:15 am

Bonjour, il a 18 ans c’est une force pour lui il peut acquérir petit à petit une indépendance, pour cela il doit trouver un job d’étudiant en parallèle avec ses études, c’est dur il faut trouver un rythme mais vaut mieux ça que se faire rabaisser taper part ses parents. Par rapport à ses parents il est nécessaire qu’il arrive à se défaire d’eux de leur domination psychologique et physique car en réalité je suppose qu’il a un corps d’adulte physiquement il pourrait faire face à ses parents. Mais il y a tout ce qui est psychologique et un psy peut l’aider à se défaire. Y a un numéro spécial et anonyme pour les enfants battus ils pourront l’aiguiller. Et il peut déjà aller déposer une main courante à la gendarmerie comme ça ses parents ne sont pas au courant et si ça se reproduit la plainte sera plus facilement prise en compte. Le maître mot pour sa situation est l’indépendance ! Courage
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar JHeléna » Lun Août 17, 2020 10:18 am

Cececallet a écrit:Il n'a aucun argent donc ne peut pas prendre d'appart et il a peur que si il va dans un foyer ses parents ne veulent plus le voir.

Ses parents bien sûr vont réagir à sa prise d’indépendance mais il le faut, est ce que c’est normal de frapper son enfant à tout va et de le dominer ? Non c’est pas lui le méchant dans l’histoire. Moins les voir c’est un mal pour un bien tant qu’ils n’ont pas compris que leur comportement est anormal et illégal
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Cincin » Jeu Nov 12, 2020 9:24 pm

Je suis désolée que ton ami se fasse maltraiter par ses parents. C'est une situation inacceptable et je pense que ton ami doit s'en détacher, pour se protéger. Son âge lui permet de se sortir de là et de pouvoir trouver des ressources/aides extérieures pour ne plus avoir à subir cette maltraitance. C'est super que tu essayes de l'aider et que tu le soutienne car il a grandement besoin. J'espère de tout cœur que ton ami pourra rapidement trouver la force de se "détacher" de cette relation parentale toxique.
Cincin

Message(s) : 2

Retour vers Parenting