par Sisouu » Mer Août 19, 2020 4:05 pm
J'ai ma petite soeur qui a perdu son bébé alors qu'il n'allait avoir que 6 mois. A l'âge de 2 mois il est tombé malade ( on pensait qu'à un simple rhume car en période hivernale). Un soir, malgré les médicaments donnés par son médecin toujours autant de fièvre il est ramené en urgence à l'hôpital qu'il le transfert directement en réanimation car manque d'oxygène..prises de sang faites ils découvrent quelque chose d'anormal et le font transférer dans un autre hôpital qui traite les maladies inconnues ( sur le coup on ne comprends pas pourquoi une maladie rare?). Ensuite examens, opérations bref la totale nous découvrons qu'il a une maladie rare qui s'appelle l'ostéopétrose ( maladie des eaux) malgré tous les soins qu'il a pu recevoir jusqu'à son décès il était trop tard car la maladie était bien avancée ( c'est une maladie qui se prend en charge quand bébé est encore dans le ventre de sa maman ou juste après la naissance)..
Pour nous ,et pour certains des professeurs qui ont suivi mon neveu c'est une erreur qui aurait pu être éviter.
Donc toujours se méfier et ne pas hésiter à demander si vous avez des doutes..
Pour cette grossesse, ma sage femme n'a pas hésité à me prendre rdv avec un spécialiste des grossesses à risque ( car c'est génétique donc on a voulu être prudent enfin surtout moi ) et donc de faire une éco en plus pour se rassurer.
Je ne veux faire peur à personnes car toutes les grossesses sont différentes mais faire un peu de prévention car beaucoup de mamans pu de futures mamans se posent énormément de questions et ne sont pas rassurées comme elles le devraient et c'est dommage..
Je ne sais pas si vous avez vu dernièrement le coup de gueule contre les conditions de l'accouchement que certaines femmes subissent et qu'après ça elles ne sont pas accompagnées et parfois ne s'en remettent pas.
Donc osez en parler comme le font beaucoup de mamans maintenant..