Diabète gesta

Diabète gesta

Messagepar Douda974 » Mar Août 25, 2020 9:00 pm

Bonjour,
Actuellement enceinte de 37+3 avec un diabète gesta .
J'aimerais trouver du réconfort car j'ai très peur d'accoucher d'un gros bébé. Peur pour la santé du bébé, pour moi également..
À 35+6 bébé était estimé à 3kg .

Je n'arrive pas à gérer mon diabète à 100% ( 1 a 2 fois par semaine je craque)
Depuis la semaine dernière nickel , ce soir j'ai manger des biscottes avec du Nutella et des biscuits à la vanille .
Je culpabilise ensuite.
Mais j'ai faim et je mange n'importe quoi .

Je voulais avoir des conseils et savoir si d'autres maman sont passer par la ? Votre histoire ?

Je stresse trop..
Merci de m'avoir lu
Douda974

Message(s) : 138

Re: Diabète gesta

Messagepar Gahya » Mar Août 25, 2020 9:08 pm

Normalement ils te déclencheront pour que tu accouches avant le terme pour justement pas que le bébé soit trop gros...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Douda974 » Mar Août 25, 2020 9:18 pm

Gahya a écrit:Normalement ils te déclencheront pour que tu accouches avant le terme pour justement pas que le bébé soit trop gros...

Mon gygy me dit qu'ont verra pour le déclenchement a mon prochain rdv le 3 septembre.
Douda974

Messagepar Behia » Mar Août 25, 2020 10:09 pm

Bonsoir

Le sujet me rappelle bcp de souvenir.
Tu es sous régime ou insuline?

Pour ma fille j'ai fais un diabète gesta et à 31sa et 2jours on m'a dis attention gros bébé risque de déclenchement à 38sa. Je ne suivais pas trop le régime mais mes taux étaient plutôt bons même sans trop suivre en tout je n'avais pris que 10kilos. Vu que j'avais bcp de liquide pour eux c'était sur gros bébé et en plus 1er bébé. Moi à la naissance je faisais 4kg2.
Du coup ça ma mis un coup de pression.

J'ai fait un peu plus attention avec craquage de temps à autre.

À 38sa autre gynéco à ce moment là bébé plutôt ds la norme 3kg environ. Sachant qu'ils disent en général les dernières semaines les bébés peuvent prendre jusqu'à 200g par semaine je me suis dis c'est bon elle fera 4kg.
Monitoring 1 fois par semaine jusqu'à la dpa.

Finalement j'ai été déclenché après terme et ma fille est née à 42sa et "seulement" 3kg5.

Figures toi que quand j'ai revu ma gynéco je lui ai dis que finalement ce n'était pas un gros bébé ben elle ma dis ah si qd même pour un 1er on préfère qu'il fasse 3kg car on sait pas s'il passe. Vu les gros bébé que ma mère a fait c'était impossible. Et le bassin que j'ai elle est passé.

Dire qu'on voulait me déclencher à 38sa et j'ai accoucher à 42sa. Ces dernières semaines essaie de faire un peu plus attention c'est bientôt fini.

Ah oui à la naissance pendant 2jours ils ont pris le dextro à ma fille 3 fois par jour. Après ils le font pas partout apparemment

Désolée du roman
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Douda974 » Mer Août 26, 2020 3:28 am

Merci de ta réponse.
Je suis sous insuline ( 8 matin 10 midi et 16 le soir) et dextro 6 fois par jour.
J'essaie de faire attention.
Moi je fessais 3k060 à la naissance et mon conjoint 2kg900 . J'ai vraiment hâte d'accoucher . C'est vraiment difficile et stressant cette fin de grossesse.
J'attends le 3 septembre avec impatience pour voir mon gynéco.
En ce moment je saute souvent le petit petit-déjeuner car je suis extrêmement fatiguée du coup je me réveille vers 11h tout les jours et je passe directement au déjeuner vers 12h30 13h .
C'est mon premier bébé j'ai 24ans c'est tout nouveau pour moi cela et j'espère tenir jusqu'au terme .
Je veux juste que mon bébé sois en bonne santé et que mon accouchement se déroule bien .
Douda974

Messagepar loucy2010 » Mer Août 26, 2020 5:18 am

Pour le diabète je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider par contre pour les craquages je pense que tu devrais plus manger pendant les repas. Car c'est pas normal d'avoir faim entre les repas comme ça. Je suis actuellement à 40sa et j'ai bien vu que ce mois ci j'avais vraiment plus faim tout en mangeant a satiété pendant le repas que pour le reste de ma grossesse. Sur mon poids ça c'est vu aussi. Pendant le 2eme trimestre certain mois j'étais à +3kg alors que ce mois-ci je suis à tout juste +1kg. En faite pour éviter d'avoir faim entre les repas j'essaie d'augmenter mon apport en féculents. Et pour éviter de craquer sur du sucré, je te conseille de prévoir a l'avance ce que tu pourrais manger si tu as faim. De le prévoir à un moment où tu n'as pas faim pour être un peu plus rationnelle. Et si vraiment tu dois craquer sur du sucré, privilégie un fruit, un yaourt avec un peu de miel ou des amandes. C'est toujours mieux que du Nutella 😉

Comme je te disais, je ne fais pas de diabète mais j'espère que mes conseils sont adaptés pour ton régime 😊
loucy2010

Message(s) : 223

Messagepar Douda974 » Mer Août 26, 2020 8:22 am

Coucou loucy
Merci de tes conseils
Mais quand je mange un peu plus de féculent mon taux de glycémie est pas bon . Le miel aie aie aie j'y pense même pas .
Hier soir j'ai manger des courgette farci au poulet avec une salade . Après le repas j'étais en hypoglycémie j'avais trop faim . D'où mon craquage . Pourtant il y a des fruit et yaourt au frigo , je coupe même mes fruits après les avoir acheté justement pour être plus rapide quand j'ai faim . Mais quand j'ai très faim c'est tout de suite les bonbon .
D'ailleurs il y en a plus à la maison j'ai dis à mon compagnon s'il voudrais bien faire un effort jusqu'à mon accouchement et de plus en acheté et manger devant moi( car de base ce sont ses bonbons , il va d'ailleurs m'engueuler ce soir quand il verra que j'ai mangé un bonbon hier soir )

J'essaie vraiment de tenir pour mon bébé.
Ce midi je vais manger un peu de riz avec des œufs et une salade j'espère que c'est bon après.
J'ai faim toute les 2 heures
Douda974

Messagepar Bellettus » Mer Août 26, 2020 8:34 pm

Coucou les filles je me permet de vous écrire car j’ai besoin de vos lumières !
Je suis à 9 SA et je me suis rendue compte que ma glycémie à jeun était de 0,98 malheureusement ma gynécologue est en vacances jusqu’à lundi !
Croyez vous qu’il vaut mieux que j’arrête tout les sucres jusqu’à ce que j’ai de ses nouvelles ?
J’ai appelé ma sage femme qui m’a seulement dis de prendre rdv avec un endocrinologue mais je n’en connais aucun et le prochain rdv est en octobre !
Bellettus

Message(s) : 155

Messagepar Gahya » Mer Août 26, 2020 11:55 pm

Bellettus a écrit:Coucou les filles je me permet de vous écrire car j’ai besoin de vos lumières !
Je suis à 9 SA et je me suis rendue compte que ma glycémie à jeun était de 0,98 malheureusement ma gynécologue est en vacances jusqu’à lundi !
Croyez vous qu’il vaut mieux que j’arrête tout les sucres jusqu’à ce que j’ai de ses nouvelles ?
J’ai appelé ma sage femme qui m’a seulement dis de prendre rdv avec un endocrinologue mais je n’en connais aucun et le prochain rdv est en octobre !

La norme a jeun cest en dessous en 1.20 donc pour moi tu es pas mal... après c'est la norme pour une personne lambda peut-être que cest moins pour une femme enceinte ? si de toute façon ils ont un doute ils te feront faire le test spécial pour détecter le diabète gesta
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Moilalala59 » Jeu Août 27, 2020 5:05 am

Cc les filles belttu les normes ces 0.92 enciente. Regard ce que tu as manger la veille de ta prise de sang car sa joue. Idéal avant une prise de sang de glycémie il faut éviter manger du sucre la veille a 18h comme sa tu est sur du résultat.

Si non moi j'ai eu le diabète a mon fils et franchement je me casser trop la tête a la fin je manger comme je voulais et tout aller bien. Il parle de gros bébé mes un bébé de 4 kilo ces pas Gros un bébé de 3 kilo ces pas Petit. J'ai accouché de ma fille il a casiment 5 mois il mon fait chié que j'ai diabète ces sur car je suis grosse et que j'ai eu du diabète 2 ans avant a mon fils j'ai eu 3 prise de sang plus le teste de sucre je t'assure j'ai pas eu de diabète du tout ma fille et née casiment 1 mois à l'avance et elle fesais 3kilo335
Moilalala59

Message(s) : 7906

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!