Behia a écrit:Douda974 a écrit:Et le test du diabète c'est autour des 26ème SA
Si je ne me trompe pas !
Si tu manges pas de féculents c'est normal que tu aies faim. Manges en des complets mais peut être en 1er ds le repas et 1/3 de l'assiette pas plus, les légumes à volonté ainsi que les protéines. Essaie les legumineuses ça calent bien (lentille,flageolais...) évité petit pois et maïs en légume. Si tu manges un fruit faut le prendre après le repas et pas à part sinon le taux monte en flèche.
Je me reveillais super tard enceinte et je mangeais mon petit dej au réveil. Tout était en décalé mais je faisais mes 3 repas par jour. C'est peut être pour ça que tu as faim.
C'est sur c'est pas évident de suivre le régime enceinte er c'est chiant. Vu que tu prends de l'insuline le risque pour bébé c'est de l'hypoglycemie donc faudra bien le nourrir.
Bois bcp d'eau, de tisane pour caler la faim parfois c'est la frustration qui parle plus qu'une réelle faim.
Bon courage tu es bientôt à terme.
Je mange des féculents mais mon taux grimpe à chaque fois ( riz et pain surtout) les pâtes c'est bon . Après mis à part le pain complet j'ai vraiment du mal avec les autres féculents COMPLET.
Pour les fruits, j'aime pas après le repas du coup je le prend en collation avec un yaourt ( mon taux est nickel au repas suivant)
Et sincèrement j'arrive pas à prendre mon ti dej a midi , fait tout décalé. Du coup le repas du soir sera aussi décalé ( 20h maxi faut que j'ai déjà manger, sinon remonté acides toute la nuit j'ai pas le temps de digérer pff)
C'est clair c'est vraiment pas évident,je suis très sportive hors de la grossesse et mon régime alimentaire je le suis sans être frustré. Mais avec la grossesse et les envie c'est plus compliqué .
J'ai pris 10kg déjà et je suis bientôt à terme .
Tout le long de la grossesse niveau alimentation c'était top , repas collation j'avais pas faim entre les repas.
Mais ce dernier mois de grossesse j'ai vraiment très très faim du coup j'ai du mal à avoir un bon taux de glycémie avec le diabète.
J'ai vraiment hâte le 3 sep mon prochain rendez-vous pour avoir l'avis de ma diabétologue et du gynéco. Je suis épuisée