Taux Hcg très bas, avis

Taux Hcg très bas, avis

Messagepar Latina3 » Jeu Sep 03, 2020 9:45 am

Bonjour,
Je suis en panique totale, je me fais pas de fausse joie, je pense savoir la fin de cette situation mais en gros hier je suis aller faire une prise de sang car 2 test positif, mes derniers règles date du 3 août donc un mois pile aujourd’hui, hier ma prise de sang a détecté un faible taux a 17 , le biologiste ma dis que c’était très bas que c’était surement le début mais que c’était quand même étrange, j’aimerais avoir votre avis de maman et futur maman, savoir quel taux vous avez eu vous. Sur internet ils disent que ça correspond a une grossesse de 10 jour, j’ai des doutes, j’ai très peur de la fausse couche je vous avoue.. merci pour vos réponse
Latina3

Message(s) : 204

Re: Taux Hcg très bas, avis

Messagepar Ambarawati » Jeu Sep 03, 2020 10:37 am

Coucou Latina, je ne sais pas si tu te souviens nous avions un peu discuté ensemble quand j’avais appris ma grossesse. Malheureusement elle s’était finie en FC quelques jours après.
Mon premier taux était à 780 environ mais j’étais déjà à 5 SA il me semble.
Pour être sure il faut que tu fasses une 2e pds 48h après la première. Si ton taux a doublé pendant cet intervalle pas de panique: c’est bon signe. Moi il n’avait pas doublé et effectivement c’était annonciateur de FC.
Des femmes ont des taux très bas et leur grossesse s’est quand même bien déroulé. Il n’y a pas de règles sur le taux (à part la question du doublement). Ne panique pas tout de suite !
Ambarawati

Message(s) : 299

Messagepar Ambarawati » Jeu Sep 03, 2020 10:38 am

Et pardon excuse moi j’aurai du commencer par là: toutes mes félicitations je suis très contente pour toi 😌😌😌
Ambarawati

Messagepar Latina3 » Jeu Sep 03, 2020 10:50 am

Ambarawati a écrit:Et pardon excuse moi j’aurai du commencer par là: toutes mes félicitations je suis très contente pour toi 😌😌😌

Oh oui je me souviens très bien, je suis si triste d’apprendre la nouvelle, tu as des saignements qui t’a indiqué la fausse couche ? Aller courage on ne baisse pas les bras.
Merci beaucoup c’est adorable, je pourrais faire une prise de sang seulement la semaine prochaine, je suis de mariage ce week-end et demain je travail toute la journée, alors je vais patienter, au moins je verrai si le taux augmente énormément, je l’espère en tout cas. Je garde espoir que ce soit le tout tout début de ma grossesse.
Bon courage a toi pour ces nouveaux cycles 🙏🏼
Latina3

Messagepar Ambarawati » Jeu Sep 03, 2020 11:09 am

Merci pour ton soutien. Cela n’a pas été une période facile, j’étais très très heureuse et je me suis prise un mur.
Alors oui j’ai eu d’abord des pertes marrons un samedi après-midi, juste 2, puis dans la nuit petite perte de sang. Le lendemain j’ai eu des espèces de contractions douloureuses et d’un coup j’ai perdu beaucoup de sang dans l’après midi. Je me suis rendue aux urgences et après écho, l’interne a constaté l’absence de signe de grossesse. Ma chance a quand même été que j’ai pu tout évacuer naturellement et rapidement.
Nous nous laissons du temps après cet épisode pour reprendre les essais. Ma période fertile est passée, on a fait quelques câlins mais sans espoir que ça ait fonctionné.

Tu peux aussi tester par toi même avec les tests pipi pour vérifier que ta barre fonce bien de jour en jour, ça voudra dire que ton taux augmente, d’ici ta prochaine pds. Pour l’instant rien n’est perdu donc considère que cela se déroule bien et savoure ces instants ☺️
Ambarawati

Messagepar Gahya » Jeu Sep 03, 2020 1:22 pm

En effet ça voudrait dire que c'est un tout tout début de grossesse ça peut être le cas si tu as ovulé plus tard que d'habitude ça arrive 🤷‍♀️

Le plus simple en effet c'est la prise de sang dans 48h mais après si tu peux pas vendredi bah fais la lundi ;) et entre temps comme conseillé plus haut tu peux faire des TG pour vérifier que la barre fonce. Après si c'est une fausse couche précoce vu le taux tu devrais avoir des débuts de saignements d'ici ce we. J'espère que ce n'est pas ca et que ça ne te gâchera pas ton week-end mariage... Mais prévois peut être des serviettes au cas où...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Latina3 » Jeu Sep 03, 2020 2:07 pm

Merci pour vos réponses les filles,
Je vais faire des test pour voir l’évolution de la barre.
Je vais prévoir au cas ou pour pas me retrouver ce week-end avec une belle tache sur ma robe mais j’espère que tout ce passera bien. Je pense avoir ovuler quelque jour après, de ce que j’ai pu ressentir etc, alors croisons les doigts pour que ce soit ça. En tout cas rien que d’avoir un beau positif me rassure dans l’idée que je ne suis pas stérile ni mon copain, voyons le bon côté
Latina3

Messagepar Gahya » Jeu Sep 03, 2020 2:29 pm

Oui et puis il faut se dire que les FC sont fréquentes surtout pour une première grossesse on est beaucoup a être passées par là. Moi je suis retombée enceinte tout de suite après et cette fois normalement c'est la bonne :)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Ambarawati » Jeu Sep 03, 2020 4:32 pm

En effet cela rassure sur la fertilité donc c’est déjà ça. Prévois effectivement des serviettes si par malheur cela tournait mal ce week-end. Mais si tu n’as pas de pertes et aucune douleur, c’est déjà une bonne nouvelle. Tiens nous au jus pour ta pds la semaine prochaine, on croise les doigts 🤞🏼
Ambarawati

Retour vers Pourrais-je être enceinte?