Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Moi84 » Mar Sep 15, 2020 9:41 am

Coucou les filles. Ma grossesse se deroule plus tot bien.
Contente d'avoir de vos nouvelles ainsi qie de vos bouts de chou.
Jhallucine toujours autant quand je vois levolution des bebes. En plus chaque enfant est different. Je le vois juste avec mes filles.
Ma fille va bientot avoir 1an elle a 8 dents elle fait quelques petits seule mais elle n'a pas trop confiance encore. Par contre a part maman baba(papa) et mam mam pour manger et elle fait oui et non de la tete si non elle ne parle pas. Je lui dis souvent arrete de grogner 🤣🤣 parle un peu. Elle mange sauf quand les dents la travaille comme en ce moment.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar loucy2010 » Mar Sep 15, 2020 8:04 pm

Salut les filles, je galère avec mon allaitement. Je n'ai pas assez de lait ce qui fait que ma fille n'a toujours pas repris son poids de naissance. Malgré les tisanes d'allaitement, les 3L d'eau et les tétées toutes les 2 h en journée, elle a encore faim. Maintenant pour être sûr qu'elle n'ait plus faim et qu'elle reprenne un peu de poids, on lui donne un biberon en plus après le sein et elle boit environ 60ml a chaque fois.
J'ai récupéré une tireuse électrique à la pharmacie car apparemment c'est plus efficace que la tireuse manuelle.
Mais je vois bien que ma production de lait augmente car ce matin j'ai pu tirer 65ml alors qu'hier matin j'étais à 40ml.
J'espère qu'à la fin je pourrais revenir à l'allaitement exclusif.
loucy2010

Message(s) : 223

Messagepar loucy2010 » Mar Sep 15, 2020 8:05 pm

Pour info ma fille est née le 1 septembre à 3kg750 et elle pesait hier 3kg460.
loucy2010

Messagepar Nanouy » Mar Sep 15, 2020 10:08 pm

Favorise les aliments qui stimule aussi la lactation, ainsi que les bières sans alcool ou la levure de bière ça aide pas mal. Sinon pour t’aider il y a aussi des homéopathies que tu peux prendre avant chaque tétée c’est plutôt bien ou éventuellement des comprimés de fénugrec comme Mama prenait et qui fonctionnent bien aussi. Aussi, n’attends pas forcément les 2h, mets ta fille dès qu’elle a faim. C’est un peu contraignant et très fatiguant l’allaitement au début mais après les tétées diminuent de beaucoup.
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Nanouy » Mar Sep 15, 2020 10:10 pm

Lol Moi84, la mienne ne commence que maintenant à dire « non » de la tête ou quelques fois elle dit « non », elle dit « tiens, donnes, bye bye, et le fameux papa et maman » lol je la trouve tellement dégourdis pour son jeune âge c’est dingue !
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Moi84 » Mer Sep 16, 2020 6:45 am

Loucy je pense comme Nanouy. Tu devrais tout tenté pour reussir ton allaitement si cest vraiment ce que tu veux. Prend des fenugrec mama lavait conseille a une fille et ca avait grave augmenter sa lactation meme elle en prenait. En 1 journee de prise ca la bien aide.
Et je pense aussi que tu devrais la mettre toutes les heures. Mes filles les 1ers jours de vie je dirais meme le 1er mois teter toutes les heures. Surtout la 1ere elle est nee fin juin ma 2eme va avoir 1an dans quelques jours.
Si tu veux qu'on t'aide et te soutienne cest avec plaisir mais stp ecoute nous meme si on est pas des professionnelles on s'y connait. Jai meme chercher comment devenir consultante en lactation mais il faut une formation dans le medical hors je suis dans le commerce. Dommage. Donc vraiment nhesite pas. Je ne te dirais jamais rien qui pourrait vous nuire lorsque je ne connais pas la reponse soit je ne repond pas soit je me renseigne avant de vous dire.
Moi84

Messagepar loucy2010 » Mer Sep 16, 2020 11:08 am

Je vais essayer vos conseils et je vous tiens au courant de l'évolution.
loucy2010

Messagepar Moi84 » Mer Sep 16, 2020 12:52 pm

J'espere sincerement que tu reussiras ton allaitement. Cest tellement merveilleux.
Moi84

Messagepar Moi84 » Ven Sep 18, 2020 1:07 pm

Bonjour les filles ca va?
Alors loucy ou tu en es??
Moi84

Messagepar Nanouy » Ven Sep 18, 2020 8:33 pm

Moi84 a écrit:Bonjour les filles ca va?
Alors loucy ou tu en es??