Fausse couche

Re: Fausse couche

Messagepar yaye » Mer Août 26, 2020 4:52 am

Je fais une fausse couche (curetage ) le 29/juin/2020 apres 5 jours a rien faire je repris la vie intime normalement.mais le probleme j'ai toujours pas mes regles que j'aurais depuis le 16 juin.est ce que je peut etre enceinte car j'ai des petit symptome.ou c'est pas possible
yaye

Message(s) : 2

Messagepar yaye » Mer Août 26, 2020 4:54 am

Je fais une fausse couche (curetage ) le 29/juin/2020 apres 5 jours a rien faire je repris la vie intime normalement.mais le probleme j'ai toujours pas mes regles que j'aurais depuis le 16 juin.est ce que je peut etre enceinte car j'ai des petit symptome.ou c'est pas possible
yaye

Message(s) : 2

Messagepar Gahya » Mer Août 26, 2020 8:21 am

yaye a écrit:Je fais une fausse couche (curetage ) le 29/juin/2020 apres 5 jours a rien faire je repris la vie intime normalement.mais le probleme j'ai toujours pas mes regles que j'aurais depuis le 16 juin.est ce que je peut etre enceinte car j'ai des petit symptome.ou c'est pas possible

Il faut environ un mois après une FC pour avoir ses règles donc tu as un mois de retard. Fais un test on sait jamais, et si il est neg va consulter
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Louane6 » Dim Sep 20, 2020 12:38 pm

Gahya je voulais te prévenir que je suis de nouveau enceinte, le cycle après mon retour de règles. Comment se passe ta grossesse de ton côté, tu es à combien maintenant ? Etais tu stressée à l'idée de refaire une fausse couche au début ? Ma première prise de sang était bonne, 2800 pour les beta Hcg et je dois en refaire une demain puis une fois par semaine pour surveiller. Il est vrai que j'angoisse beaucoup à l'idée de revivre ce cauchemar, je me sens pas mal stressée (en plus je suis en plein déménagement) mais je vais tenter de prendre soin de moi pour que tout se passe au mieux pour le bébé
Louane6

Message(s) : 106

Messagepar Gahya » Dim Sep 20, 2020 3:24 pm

Oh super félicitations ! Je suis à la fin du 6eme mois :) Jusqu'à l'écho du 1er trimestre j'ai eu peur de faire une FC. Après j'essayais de ne pas y penser et j'attendais surtout que le temps passe. Pour la prise de sang je ne voulais pas me stresser avec les taux donc j'ai seulement fait une prise de sang à 5SA+4 de mémoire (j'ai attendu longtemps haha) et j'étais à presque 18000ui donc ça m'a rassurée. Et puis vers 7-8SA j'ai fait une écho pour vérifier qu'il y avait bien un embryon avec un cœur (à ma FC il n'y avait pas de cœur). Donc voilà le 1er trimestre est stressant mais après ça passera (même si on oublie jamais vraiment même à 6mois jai encore peur qu'il arrive quelque chose)
Gahya

Messagepar Louane6 » Dim Sep 20, 2020 4:04 pm

Perso malgré d'être bien occupée avec le déménagement je n'arrête pas d'y penser. J'espère que les prochaines prises de sang vont me rassurer quant à l'évolution. Et oui je pense que de toute façon c'est normal de s'inquiéter, déjà sans avoir fait de fausse couche et encore plus quand on en a fait une avant. Je vois aussi mon hematologue mercredi comme j'ai un trouble de la coagulation donc on va voir ce qu'il me dit, ça tombe bien que je sois enceinte pour ce rdv, il va peut-être me donner un traitement pour aider à fluidifier le sang enfin je croise les doigts.
Courage pour ces derniers mois, tu pourras bientôt profiter pleinement de ton bébé :)
Louane6

Messagepar Gahya » Dim Sep 20, 2020 4:26 pm

Tu as une mutation du facteur V de leiden ?
Gahya

Messagepar Louane6 » Dim Sep 20, 2020 4:38 pm

Oui c'est ça, à l'état heterozygote donc normalement pas très importante. J'avais vu l'hematologue l'année dernière et il m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de traitement sauf si alitement en fin de grossesse. Juste port de bas de contention. Mais ma gyneco soupçonne que ma fausse couche soit liée à ça, on n'a aucune preuve mais du coup j'ai préféré retourner lui demander son avis
Louane6

Messagepar Gahya » Dim Sep 20, 2020 8:11 pm

Ma famille est touchée. Ma sœur l'a mais pas moi. Moi on m'avait dit que ca serait des piqûres danticoagulant durant le dernier trimestre obligatoirement. Et oui les bas de contention aussi. Après franchement je ne pense pas que ce soit forcément lié. Je ne l'ai pas cette mutation et pourtant ma 1ere grossesse a fini en FC. Souvent je pense cest juste la faute à pas de chance... 🤷‍♀️
Gahya

Messagepar Louane6 » Dim Sep 20, 2020 9:01 pm

Oui pareil les anticoagulants aussi au dernier trimestre, notamment si allitement.
Oui c'est vrai, il y a tellement de causes possibles de toute façon. Mais je sais déjà suite au curetage où ils ont fait des analyses, ça n'était pas lié ni à une infection ni à une anomalie chromosomique. On verra ce que me dit l'hematologue, mais j'avoue que ça me rassurait d'éliminer cette cause avec un traitement. Ta soeur a pu avoir des enfants sans soucis ni fausse couche ?
Louane6

PrécédentSuivant

Retour vers Santé menstruelle