Marre de beau pere

Marre de beau pere

Messagepar Abh » Mar Sep 22, 2020 6:28 pm

Bon j’suis la pr me plaindre pr vider mon sac parce que je peux pas le faire autrement. J’ai un beau père insupportable déjà c’est quelqu’un de toxique de par ce qu’il a fait subir à sa femme et ses enfants. Mtn que ses enfants on grandi il a été forcé de se calmer au niveau des violences physiques de peur de se faire rentrer dedans mais au niveau de sa langue..... il est plein de vices il sait quand dire devant qui dire ou pas. La dernière critique en date a mon égard était que j’avais pas de cerveau et tout un tas de truc qui voulait dire la même chose. Je précise que c’est le père de mon mari incroyable qu’il se permettre de dire des choses pareilles sur sa belle fille y a pas de limite pas de respect. Il critique très souvent mes enfants et c’est paradoxal car il est complètement fou de mon fils mais il est tjrs entrain de dire « ha il est terrible il est infernal il va te dresser il est insupportable » ou des trucs sympathique dans ce genre là. Et pr ma fille qui est encore petite donc il peut pas encore lui reprocher son comportement, c’est « elle est trop maigre elle a un problème » or le médecin traitant qui l’a suit m’a répété plusieurs fois qu’elle manquait de rien que c’était juste son gabarit car c’est une petite morphologie par rapport à mon fils et autre bébés enfants de la famille. Mais pr lui non elle a un problème et tous les jours il me le dit. Il appelle quasiment chaque jour pr savoir ce que j’ai fais à manger et ce que mes enfants ont mangé il le fait même plusieurs fois par jour des fois. Lui il a jamais rien foutu pr sa famille mais il est sans arrêt entrain de m’expliquer ce que moi je dois faire avec mes enfants avec mon mari avec ma maison. Je peux rien dire à personne des fois j’arrive à prendre sur moi des fois j’ai juste envie de lui dire d’aller se faire .... quand ça me soule trop je glisse une petite phrase à mon mari qui me dit je vais lui parler mais moi je dis non car ça va s retourner contre moi. La plupart du temps je dis rien je garde pr moi et ça renfonrce la colère que j’ai contre lui ducoup. Faut savoir que je le vois quasi tous les jours donc ça aide pas à prendre du recul. Voilà je cherche pas de solutions car y en a pas c’est comme ça et c’est tt mais peut être d’autre personne ds mon cas ça me ferait peut être du bien de vs lire
Moi je suis plus en colère pr mes enfants car j’ai pas envie que mon fils grandisse en entendant qu’il est terrible et rien d’autre et que ma fille entende qu’elle est trop maigre. J’ai grandi avec une grand’mere qui passait son temps à dire que j’étais grosse et que je ressemblait à une folle et ça m’a pas aidé à avoir confiance en moi en grandissant
Abh

Message(s) : 124

Re: Marre de beau pere

Messagepar Abh » Mar Sep 22, 2020 6:39 pm

J’ai oublié de dire aussi il cherche toujours à savoir Ce qu’il y a entre mon mari et moi (il dit rien devant les autres biensur) il me dit tu dois tout me dire tu dois rien me cacher tu dois être transparente avec moi comme si j’allais raconté des choses intimes entre mon mari et moi à mon beau père c’est n’importe quoi et le plus important devant les autres j’ai le droit à tous les compliments du monde je suis la meilleure des femmes je suis en or je suis sa fille il m’aime plus que tout blablabla tout le monde croit qu’il est fou de moi
Abh

Messagepar Gahya » Mar Sep 22, 2020 8:39 pm

C'est sur que mise en part en parler a ton mari et qu'il mette une barrière entre lui et ta famille c'est compliqué... plein de courage ca doit être très dur a vivre...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Abh » Mar Sep 22, 2020 9:46 pm

Le soucis c’est « qu’il est comme ça » « c’est rien à côté de ce qu’il a fait à ma Mère » et c’est vrai c’est rien à côté de ce qu’elle a vécu mais ça veut dire que comme c’est moins grave je dois le subir quand même. J’suis très proche de ma belle famille je les vois chaque jour c’est parti intégrante de ma vie et ils m’ont tous pris comme si j’avais tjrs été là mais impossible que je puisse dire ce que je pense de mon beau père car ils le prendraient comme un manque de respect et chez ns c’est impossible
Abh

Messagepar Gahya » Mar Sep 22, 2020 10:49 pm

Je comprends... Cest pas la vie de rêve ni pour toi ni pour tes enfants mais bon... Comme tu dis tu n'as pas vraiment le choix donc bon courage pour tenir le coup...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Abh » Mer Sep 23, 2020 7:22 am

Merci bcp Gahya
Abh

Messagepar Orlane220116 » Mer Sep 23, 2020 7:22 am

Bonjour, si tu l'enregistre quand il te dit tout sa, quand il te dit de tout lui raconter se qui se passe entre ton mari et toi et que tu fasse écouter l'enregistrement a ton homme, il ne ferais rien tu pense?
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Abh » Mer Sep 23, 2020 7:53 am

Le truc c’est que mon mari connaît très bien son père d’ailleurs c’est peut être cru à dire mais il ne l’aime pas. Il sait comment il est il sait qu’il dit des trucs parfois qui dépasse le croyable mais c’est comme ça ça a toujours été comme ça et ça le sera tjrs. Plusieurs fois mon mari me dit je vais lui mettre les pendules à l’heure quand je lui glisse un petit mot mais c’est moi qui lui dit que je ne veux pas. Car ça va se retourner contre moi. Toute la famille l’apprecie moyennement voir pas du tt mais moi je suis une pièce rapporte j’ai pas à critiquer
C’est pr ça j’ai dis je sais qu’il n’y a pas de solution mais j’avais envie de vider mon sac quand meme
Abh

Messagepar Orlane220116 » Mer Sep 23, 2020 8:03 am

D'accord c'est très compliqué en effet, bah bon courage alors
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Abh » Mer Sep 23, 2020 8:14 am

Ouais c’est pas facile merci bcp Orlane
Abh