Suicide / ma mère 💔

Re: Suicide / ma mère 💔

Messagepar Abh » Ven Sep 25, 2020 5:35 am

D’accord moi j’avais ton âge quand j’ai dû partir de chez ma Mère car ça devenait trop dangereux pr moi y avait plus de solutions. Je sais pas quelle est la « bonne » manière de régler des conflits Mere fille d’une telle ampleur surtout quand on est seule à vouloir trouver une solution. Moi aussi je prenais bcp sur moi et le jour où les violences physiques ont commencé c là aussi que j’ai été au bout du bout psychologiquement. Moi j’ai « pris la décision » de partir car je devais me proteger c très dur car c’est plus la situation qui m’a forcé a le faire et après elle a trouvé le moyen de tourner ça a son avantage en disant que je l’avais trahi en partant etc... bref quand j’avais ton âge et que j’étais au milieu de toute cette tourmente je suis allé voir l’assistante sociale du lycée qui m’a conduite à une assistante sociale de maison de la métropole elles ont appelé à Mère on a eu plusieurs rdv pr essaie une médiation ma Mete n’a pas été coopérative et je suis allé en foyer quelques temps après je te dis pas ça pr que tu le fasses hein le foyer c juste horrible mais voilà c’était la dernière issue que j’avais trouvé donc je le partage avec toi
Abh

Message(s) : 124

Messagepar Abh » Ven Sep 25, 2020 5:38 am

En tt cas Alicia sache que t’es pas là seule à avoir connu cette douleur toi t’es en plein dedans donc t’as aucun recul je sais très bien la souffrance que tu ressens actuellement je te dis avec 9ans de recule car je vais avoir 25ans prochainement y a de beaux jours qui t’attendent des jours plus heureux
Abh

Messagepar Alicciiiiaa » Ven Sep 25, 2020 8:18 pm

Abh a écrit:D’accord moi j’avais ton âge quand j’ai dû partir de chez ma Mère car ça devenait trop dangereux pr moi y avait plus de solutions. Je sais pas quelle est la « bonne » manière de régler des conflits Mere fille d’une telle ampleur surtout quand on est seule à vouloir trouver une solution. Moi aussi je prenais bcp sur moi et le jour où les violences physiques ont commencé c là aussi que j’ai été au bout du bout psychologiquement. Moi j’ai « pris la décision » de partir car je devais me proteger c très dur car c’est plus la situation qui m’a forcé a le faire et après elle a trouvé le moyen de tourner ça a son avantage en disant que je l’avais trahi en partant etc... bref quand j’avais ton âge et que j’étais au milieu de toute cette tourmente je suis allé voir l’assistante sociale du lycée qui m’a conduite à une assistante sociale de maison de la métropole elles ont appelé à Mère on a eu plusieurs rdv pr essaie une médiation ma Mete n’a pas été coopérative et je suis allé en foyer quelques temps après je te dis pas ça pr que tu le fasses hein le foyer c juste horrible mais voilà c’était la dernière issue que j’avais trouvé donc je le partage avec toi

Oui je vois... C'est aussi ce que j'avais fait durant le confinement... J'ai qu'une seule tante ici... Et j'ai du passé plus de trois mois chez elle... Et c'est ma mère d'ailleurs qui me supplier de revenir... Et, Moi qui croyait qu'elle voulais vraiment faire d'effort... Je me suis trompée !
Alicciiiiaa

Message(s) : 43

Messagepar Alicciiiiaa » Ven Sep 25, 2020 8:19 pm

Abh a écrit:En tt cas Alicia sache que t’es pas là seule à avoir connu cette douleur toi t’es en plein dedans donc t’as aucun recul je sais très bien la souffrance que tu ressens actuellement je te dis avec 9ans de recule car je vais avoir 25ans prochainement y a de beaux jours qui t’attendent des jours plus heureux

Merci beaucoup abh sa me rassure et me réconfort énormément... C'est en ce genre de dit d'où je tiens ma patience... C'est très gentille de ta part ❤
Alicciiiiaa

Messagepar JHelĂ©na » Sam Sep 26, 2020 9:39 am

Bonjour Alicia je te souhaite beaucoup de courage la vie est dure et il est regrettable de vivre des choses comme ça à ton âge. Tu en sortiras plus forte dans la vie. La douleur s’estompe avec le temps. Essaie de penser au moment positif avec ta sœur. Ta mère devrait voir un psy mais vu sa position elle n’ira pas. Elle n’est pas dans son état normal bcp de parents ont des réactions de ce genre. Je te conseille fortement d’aller voir un psychologue (ce n’est pas être fou d’avoir appel à un psy contrairement à ce que peut penser ta mère) peut être qu’à ton lycée il y en a un ou au planning familial. Il va t’aider à faire ton deuil à expliquer le comportement de ta mère et à t’affirmer. Tu peux également dire droit dans les yeux à ta mère ce que tu ressens que toi aussi t’es triste que tu as le droit aussi d’avoir de la peine autant qu’elle. Et qu’elle n’a pas à rejeter sa douleur sur toi que tu n’es pas la cause du décès de ta sœur. Et qu’elle est en train de te détruire. Ça va réveiller son comportement qui est inconscient actuellement. Ne reste pas seule essaie d’avoir des activités à l’extérieur de ta maison. Et n’acceptes pas cette situation de la part de ta mère. La tristesse n’explique pas tout. Ta tentative de suicide est un appel à l’aide qui devrait être signalé. ta sœur n’aurait jamais voulu ça pour toi. Ton futur sera positif tu le verras.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Alicciiiiaa » Mar Sep 29, 2020 7:01 pm

JHeléna a écrit:Bonjour Alicia je te souhaite beaucoup de courage la vie est dure et il est regrettable de vivre des choses comme ça à ton âge. Tu en sortiras plus forte dans la vie. La douleur s’estompe avec le temps. Essaie de penser au moment positif avec ta sœur. Ta mère devrait voir un psy mais vu sa position elle n’ira pas. Elle n’est pas dans son état normal bcp de parents ont des réactions de ce genre. Je te conseille fortement d’aller voir un psychologue (ce n’est pas être fou d’avoir appel à un psy contrairement à ce que peut penser ta mère) peut être qu’à ton lycée il y en a un ou au planning familial. Il va t’aider à faire ton deuil à expliquer le comportement de ta mère et à t’affirmer. Tu peux également dire droit dans les yeux à ta mère ce que tu ressens que toi aussi t’es triste que tu as le droit aussi d’avoir de la peine autant qu’elle. Et qu’elle n’a pas à rejeter sa douleur sur toi que tu n’es pas la cause du décès de ta sœur. Et qu’elle est en train de te détruire. Ça va réveiller son comportement qui est inconscient actuellement. Ne reste pas seule essaie d’avoir des activités à l’extérieur de ta maison. Et n’acceptes pas cette situation de la part de ta mère. La tristesse n’explique pas tout. Ta tentative de suicide est un appel à l’aide qui devrait être signalé. ta sœur n’aurait jamais voulu ça pour toi. Ton futur sera positif tu le verras.

Merci beaucoup Helena 💓 en tout cas moi le deuil de ma soeur je les fait... Et mon devoir aussi envers ma mère je le fait... Même si elle ne fait que de me faire vivre l'enfer... Mais je continue comme même à garder au coeur... J'espère qu'un jour elle se rendra compte de la gravité de ses actes... Vivement que je retourne au sport et tout... Pour ^disons^ m'éloigner d'elle.. Et me changer un peu les idée... Parce que la déjà je suis privé de sortie (je ne sais même pas pour quoi🙂)
Alicciiiiaa

Messagepar JHelĂ©na » Mar Sep 29, 2020 7:56 pm

Tu as totalement raison tu prends du recul vis à vis du comportement de ta mère. Tu as un raisonnement très mature. elle ne sait pas communiquer elle t’a puni suite à ta tentative ? Elle ne te veut pas de mal mais te protéger, elle ne sait pas y faire. Peut être que ses parents étaient froids et durs dans son enfance ce qui expliquerait pourquoi elle est comme ça. Plus tu feras d’activités extérieures mieux ça ira mais tes parents risquent d’avoir peur de te laisser sortir de peur que tu fasses une connerie. Essaie de discuter avec eux pour expliquer tes actes qui résultent du comportement de ta mère
JHeléna

Messagepar Alicciiiiaa » Jeu Oct 01, 2020 5:03 pm

JHeléna a écrit:Tu as totalement raison tu prends du recul vis à vis du comportement de ta mère. Tu as un raisonnement très mature. elle ne sait pas communiquer elle t’a puni suite à ta tentative ? Elle ne te veut pas de mal mais te protéger, elle ne sait pas y faire. Peut être que ses parents étaient froids et durs dans son enfance ce qui expliquerait pourquoi elle est comme ça. Plus tu feras d’activités extérieures mieux ça ira mais tes parents risquent d’avoir peur de te laisser sortir de peur que tu fasses une connerie. Essaie de discuter avec eux pour expliquer tes actes qui résultent du comportement de ta mère

Oui c'est ce que je compte faire... Des cours particulier par-ci du sport et tt... Pour essayer le plus sortir parce que les sorties juste comme ça elle ne m'autorise pas il faut qu'il y est une raison... Et oui elle aussi n'a pas eu une enfance très facile mais les temps change... Ce n'est plus pareil bien au contraire elle devrai faire en sorte que ses enfants le vivent bien.. Mais bon
Alicciiiiaa

Messagepar JHelĂ©na » Jeu Oct 01, 2020 5:38 pm

Tu as raison De faire des activités ça te changera de l’atmosphère qu’il y a la maison et c’est de cette manière qu’on se sort d’un drame (quand on se sent prêt). Quand on est parent notre inconscient reproduit ce qu’on a vécu enfant ce sont limite des réflexes incontrôlés si on n’y fait pas attention. Ta mère n’a pas l’air de ce soucier du côté psychologique mais c’est pourtant important. Tant qu’on se remet pas en question sur nos actes comme elle le fait on se rend pas compte que c’est pas normal. Et ton père ? Tu as discuté avec lui ? Tu peux te confier à lui quand vous êtes seuls tous les deux ? Quelqu’un d’adulte se rend compte que le comportement de ta mère avec toi n’est pas normal ? Ça t’aiderait de te savoir comprise auprès de tes proches.
JHeléna

Messagepar Abh » Jeu Oct 01, 2020 7:53 pm

Salut Alicia comment tu vas?
Abh

PrécédentSuivant

Retour vers Autre sujet