Arrêt de la pillule après 10ans

Arrêt de la pillule après 10ans

Messagepar Melouche88 » Lun Sep 28, 2020 3:26 pm

Bonjour, je suis une jeune femme de 25 ans et j'ai eu mes règles à l'âge de 15 ans... 5 mois après j'ai pris la pilule et depuis je ne l'ai jamais arrêté. Je lis énormément de choses par rapport au contraceptif tel que la pilule, au changement hormonal dû à celle-ci, à l'impact que ça a sur la peau, l'acné etc.
j'ai donc envie d'arrêter cette pilule (liloo) pour ainsi voir s'il ya de réel changements et si celle-ci a un réel impact sur moi. Avez-vous vous aussi fait un tel choix ? Qu'est-ce que vous avez pu constater ?
Merci davance

Melissa.
Melouche88

Message(s) : 180

Re: Arrêt de la pillule après 10ans

Messagepar ChocolatNoir » Lun Sep 28, 2020 5:27 pm

Hello,
Je te raconte mon expérience.
On a casiment le même âge et j’ai également pris la pilule pendant 10ans avant de l’arrêter. J’ai pris Leloo Gé et ensuite Minidril.
Les +: J’ai réappris à connaître mon corps, ma libido est remonté en flèche, je ne fais plus de rétention d’eau, et je suis très bien reglé .
Les - : L’acné hormonale ! C’est le seul effet indésirable que j’ai eu . Au début c’est dur mais il suffit de reprendre une routine de soin adapté afin de minimiser les dégâts.
N’hésite pas si tu as d’autres questions
ChocolatNoir

Message(s) : 47

Messagepar Gahya » Lun Sep 28, 2020 7:51 pm

J'ai arrêté la pilule car j'avais des saignements continus, sécheresse vaginale et perte de libido...

Mais après faut continuer à garder une contraception pour éviter les mauvaises surprises... Le stérilet en cuivre peut être une alternative
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar yoda » Mar Oct 13, 2020 10:06 pm

Salut
Comme toi j ai eu la leeloo pendant 10 ans je crois, j ai essayé d autres contraceptions mais rien ne me convenait.
J ai arrêté ma pilule en mai, depuis ma libido est remontée en flèche (s'est monsieur qui est content😜😜), sous pilule j avais toujours un bouton et une migraine quelques jours avant mes règles, depuis plus rien, du coup je suis surprise a chaque fois qu'elles arrivent, car par contre depuis que je l ai arrêté mes cycles font un peu ce qu'ils veulent.
Apres chaque femme est différente, mais une chose est sur j essaierais de ne plus reprendre la pilule une fois que j aurais un bébé
yoda

Message(s) : 883

Retour vers Santé menstruelle