IVG

IVG

Messagepar ChocolatNoir » Lun Sep 28, 2020 9:13 pm

Bonjour,
J’aimerai savoir qui a déjà eu recours à l’IVG médicamenteuse ou par aspiration ?
J’aimerai connaître vos histoires
ChocolatNoir

Message(s) : 47

Re: IVG

Messagepar Leeloo » Lun Sep 28, 2020 10:01 pm

Bsr moi j'ai ue un ivg suite à une grossesse arrêter cetai dabort par medicament et vu que tous et pas bien évacuer jai je par aspiration ( curetage ) mais ivg c'est un grand mots je n'est jamais réellement avorter mais là procédure cetai la même sof que je n'est pas tué le bébé son coeur étai déjà arrêter Deplui quelque jours
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Gahya » Lun Sep 28, 2020 10:14 pm

Idem cetait pas vraiment une IVG mais la grossesse était arrêtée à 6SA. J'ai pris les médicaments mais un debris de placenta est resté et n'est pas parti pendant le retour de couche donc j'ai eu un curetage 2 mois après la fausse couche
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar ChocolatNoir » Mar Sep 29, 2020 7:47 am

Merci pour vos réponses !
Est ce que ça a été douloureux?
C’est fou parce que vous deux avez eu besoins d’un curetage, je me demande si l’IVG par aspiration est pas mieux que la médicamenteuse..
ChocolatNoir

Messagepar Gahya » Mar Sep 29, 2020 8:21 am

Bah à choisir j'aurai pris directement le curetage au moins t'es sûre que tout est partie et tu peux rapidement passer à autre chose 😅

Pour les médicaments je les ai pris à 21h et j'ai expulsé le sac à 7h. J'ai pris des antidouleurs directement donc je n'ai eu que moyennement mal entre 0h et 1h c'était des douleurs de regles assez fortes mais supportables. Et pour le curetage aucune douleur je suis arrivée a 12h30 et vers 19h30 un truc comme ça je suis rentrée chez moi
Gahya

Messagepar ChocolatNoir » Mar Sep 29, 2020 1:16 pm

Merci beaucoup pour ton retour.
Je vais subir une IVG médicamenteuse cette semaine, je suis extrêmement anxieuse. Ce que je vois sur les forums ne sont absolument pas rassurant donc merci.
ChocolatNoir

Messagepar Gahya » Mar Sep 29, 2020 1:56 pm

Oui il ne faut pas lire internet ya toujours que les pires témoignages... Pense a bien demander une ordonnance pour du doliprane spasfon et acupan, j'avais pris ces 3 antidouleurs et ca m'avait bien calmé. Souvent les filles qui ont mal cest parce qu'elles n'avaient rien pu prendre...
Gahya

Messagepar ChocolatNoir » Mar Sep 29, 2020 2:04 pm

Ok merci beaucoup pour tes conseils !
Après combien de temps as tu pu re avoir des rapports? Et comment tu t’es senti par rapport à ça ?
ChocolatNoir

Messagepar Gahya » Mar Sep 29, 2020 4:12 pm

J'ai eu des saignements pendant 3 semaines à peu près et j'ai repris dès que les saignements se sont arrêtés

Apres moi cetait une grossesse désirée donc on a repris les essais bébé juste après et je suis retombée enceinte rapidement donc je n'ai pas eu d'impact psychologique. Une IVG c'est différent... Ca marque beaucoup plus je pense
Gahya

Messagepar Gobineyte » Jeu Oct 01, 2020 7:07 pm

Bonjour. Je me permets de témoigner pour contrebalancer les horreurs qu on peut lire sur internet. J ai fait une Ivg médicamenteuse en 2014. Un premier cachet pris chez moi. 2eme cachet pris a l hopital le lendemain. Ils m ont aussi donné de l acupan et un autre antidouleur (je me souviens plus lequel).
Je n ai ressenti aucune douleur. A un moment, je sentais que ca "venait". Je suis allee au wc et tout es tombé d un coup.
Après, j ai saigné moins d une semaine. Le mot saigner est sans doute trop fort, parce qu au bout de la première journée c était plutôt des spottings. Echo de contrôle quelques semaines plus tard - tout était parti.
Gobineyte

Message(s) : 8

Suivant

Retour vers Santé de la femme