Arrêt pilule pour tomber enceinte

Arrêt pilule pour tomber enceinte

Messagepar Neanej » Dim Oct 18, 2020 9:02 pm

Bonjour, avec mon compagnon nous avons pris la décision d'avoir un bébé 😁 je comptais finir ma plaquette avant de commencer tout ça mais je me suis rendue compte que de toute façon j'avais oublié de la prendre mais je ne sais pas quand. Donc j'ai finalement arrêté ma pillule en cours de route, avant la dernière semaine de prise.
Du coup j'ai eu mes règles en avance, 8 jours avant. normalement j'ai un cyclde 28 jours avec la pilule et donc là c'est tombé à 20 jours. Du coup je ne sais pas comment prevoir dans le calendrier, est ce que je dois mettre un cycle de 20 ou 28 jours pour calculer la période de fécondité ??
Est ce que ça peut être fiable ? Parce que peut être que tout mon rythme va changer... Je ne sais pas comment le prevoir.. . Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci ☺️
Neanej

Message(s) : 10

Re: Arrêt pilule pour tomber enceinte

Messagepar Gahya » Dim Oct 18, 2020 9:05 pm

Il peut arriver que les premiers cycles apres l'arrêt de la pilule soient chaotiques et que tu ais un retard au prochain cycle... Donc bon considere ton premier jour de regle comme J1 et pars sur 28j mais c'est possible que tu novules pas forcément à J14 et que tu ais du retard sans que ce soit lié à une grossesse 🤷‍♀️ (pour te prévenir et ne pas forcément te donner un faux espoir à la fin de ton cycle)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Neanej » Dim Oct 18, 2020 9:50 pm

Hmm d'accord, disons que ça va être stressant et qu'il faudra pas s'emballer quoi :/
Est ce que je peut être repérer le jour j en surveillant ma température ? Elle est censée être plus élevée non ? Merci :)
Neanej

Message(s) : 10

Messagepar Gahya » Dim Oct 18, 2020 10:44 pm

Oui voilà le premier cycle c'est souvent n'importe quoi... Mais bon ca depend des fois ça se régularise du premier coup !

Alors quand ya l'ovulation ya une baisse de température et le lendemain une hausse significative :)
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Pourrais-je être enceinte?