Ecographie pelvienne

Ecographie pelvienne

Messagepar Zey » Sam Oct 24, 2020 10:24 am

Bonjour esceke ninporte qui peut faire une eco pelvienne chez un médecin ? C pour quoi au juste ?
Zey

Message(s) : 88

Re: Ecographie pelvienne

Messagepar Orlane220116 » Sam Oct 24, 2020 10:53 am

Bonjour normalement se n'est pas un généraliste qui fait une écho, je peut me tromper mais je ne crois pas. Une écho se fait par un ou une gynécologue ou médecin radiologue.

Une écho pelvienne sert a beaucoup de chose ils peuvent voir si tu as des kystes aux ovaires, si tu as des ovaires plus gros que la normale, voir aussi l'utérus si il est bien placé, la vessie aussi.

Ils peuvent voir de quoi viennent les saignements inexpliqués, et voir l'épaisseur de l'endomètre.

Après il y a plusieurs sortent d'écho pelvienne :
Sus-pubienne (je crois qu'ondit comme sa), endovaginal et je ne sais plus comment on dit l'autre.

Pour la sus-pubienne c'est sur le ventre.
Pour l'endovaginal c'est dans le vagin.
Et l'autre c'est dans l'anus (perso j'ai jamais fait celle la)
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Leeloo » Sam Oct 24, 2020 10:55 am

Gynécologue sage femme ou echographiste peuve te la faire en ce qui concerne pour quoi elle et faite ça depent de pourquoi on te la prescrit si c'est gynécologique ce sera pour voir tes ovaire ton uterus tous sa voir si tu as pas de kiste au ovaire si tu n'a pas de problème à l'utérus tous ça si c'est pour des douleur abdominal il et quil on un doute dapindisite il te fon aussi une écho abdominal ou même pour autre problème de santé pour voir tes rein ....
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Zey » Sam Oct 24, 2020 7:21 pm

Merci beaucoup les filles pour avoir pris votre temps et me répondre je Vs explique en brief 6 mois avant que je me marie j’avais des pertes rosé après l’ovulation lsachant que j’avais jamais eu de relations sexuelles et j’ai jamais pris de contraception j’ai pris un rendez-vous chez un gynécologue qui m’a regardé fait un écho et tout elle m’a dit que tout allait bien mais c’était pendant mes règles du coup elle pouvait pas me faire de frottis sachant que je n’ai jamais eu de relation ensuite j’ai attendu en août pour me marier en étant marié du coup ben j’ai eu ma première relation sexuelle au début ça allait pas bien parce que j’avais j’étais un peu stressé et j’avais un peu peur et sachant qu’on voulait tout de suite avoir un enfant je sais pas si c’est dû au stress mais du coup sa fait 4 mois qu’on essaye je c que sa peut prendre beaucoup de temps mais j’aimerais juste faire un échographie pelvienne car l’es perte rosé m’intrigue je ne c pas alor que je n’ai jamais eu sa de ma vie juste pour me rassurer que tous va bien
Zey

Messagepar Behia » Mar Oct 27, 2020 4:22 pm

Bonjour les pertes rosés c'est souvent car tu ovules qd l'oeuf est expulsé ben ca saignotte un peu. Ne tinquietes pas cest normal.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Zey » Mar Oct 27, 2020 8:30 pm

Merci d’accord j’ai un rdv avec un gynécologue jeudi est il va regarder un peu si tous va bien car la dernière eco date de février
Zey

Retour vers Autre sujet