J'ai peur de prendre la pilule contraceptive

J'ai peur de prendre la pilule contraceptive

Messagepar Widedou » Mar Oct 27, 2020 6:25 pm

Bonjour,
Je suis adolescente et ayant des problèmes de santé, je dois prendre des régulateurs de l'humeur. Sauf que, vu que je vais avoir un nouveau traitement, je serai obligée de compléter mon traitement avec une pilule contraceptive mais j'ai trop peur de ne plus avoir d'enfant après.
J'espère que quelqu'un pourra un peu me rassurer. Merci d'avance 😊
Widedou

Message(s) : 3

Re: J'ai peur de prendre la pilule contraceptive

Messagepar Gahya » Mar Oct 27, 2020 6:40 pm

Vu le nombre de personnes qui prennent la pilule ça se saurait si ça rendait vraiment stérile... et si cest le cas ca doit un pourcentage infime...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar yoda » Sam Oct 31, 2020 12:31 am

La pilule bloque tes cycles avec des hormones quand tu la prend, quand tu l arrête, tes cycles reviennent à la normale, même si tu la prend depuis des années. D'où l importance de l'apprendre convenablement quand on ne veut pas d'enfants, sinon tu risque de tomber enceinte.
yoda

Message(s) : 883

Messagepar Widedou » Sam Oct 31, 2020 8:26 am

yoda a écrit:La pilule bloque tes cycles avec des hormones quand tu la prend, quand tu l arrête, tes cycles reviennent à la normale, même si tu la prend depuis des années. D'où l importance de l'apprendre convenablement quand on ne veut pas d'enfants, sinon tu risque de tomber enceinte.

D'accord merci beaucoup, j'avais vraiment peur de la prendre et puis finalement, je suis partie parler a mon pharmacien 😊 il m'a tout expliqué 💁🏽‍♀️
Widedou

Messagepar Widedou » Sam Oct 31, 2020 8:27 am

Gahya a écrit:Vu le nombre de personnes qui prennent la pilule ça se saurait si ça rendait vraiment stérile... et si cest le cas ca doit un pourcentage infime...

Je me disais aussi, mais j'avais trop peur que ça m'arrive
Widedou

Retour vers Santé menstruelle