Je veut divorcer de mon mari

Je veut divorcer de mon mari

Messagepar Zey » Lun Nov 02, 2020 11:24 am

Bonjour aidez moi je suis bloquer mon mari me manque du respect et sa fait que 3 mois de mariage je ne veut plus Il et parti de chez moi sans au revoir ni rien je suis tellement triste j’ai pleurer hier soir il m’a dit il me fera encore pire que ça j’ai envie d’appeler mes parents pour leur dire que c bon j’en peut plus je fait tous pour lui il ne Voiit pas svp je demande comment demander un divorce je suis musulmane je l’aime et je ne veut plus rester la à souffrir
Zey

Message(s) : 88

Re: Je veut divorcer de mon mari

Messagepar Gahya » Lun Nov 02, 2020 11:48 am

Va chez ta famille pour te mettre en sécurité et contacte un avocat qui lancera les démarches
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Zey » Lun Nov 02, 2020 12:20 pm

Mes parents ne vie pas en France malheureusement et j’ai pas encore en parler avec personne de ma famille je ne veut plus vraiment plus rester avec lui il a même pas de respect pour moi je c plus quoi faire !! On est mariée mais religieusement en en plein confinement il travaille en déplacement mais il reviendra plus chez moi vu comment il est parti
Zey

Messagepar Behia » Lun Nov 02, 2020 2:07 pm

Le mieux c'est d'en parler à ta famille c'est eux qui sauront mieux te guider. Rabbi sahel
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Zey » Lun Nov 02, 2020 2:19 pm

D’accord merci pour vos conseils je vais appeler mes parents
Zey

Messagepar Poupoune25 » Mar Nov 03, 2020 5:55 pm

Salut ma belle. Je te comprends. Je suis aussi musulmane comme toi. Sans juger ton couple, fait ce que la sunna recommande. Ne te largue pas sur ces raisons. Primo je pense que tu as tout fait pour réunir votre couple mais sa pas tenu. Ce n'est pas grave. Rapproche toi de ces parents si possible accompagné de celui qui était ton papa le jour de l'Union a la mosquée. Ceux ci vont vous écouter ( les deux parties) pour essayer de faire de réparé le mal. Si sa va pas entre vous tjrs, élargir au cercle de grande famille pour les pourparlers. L'islam recommande un temps donné que je ne maitrise pas avant de demander une divorce. Il se pourrait que le mari revienne sur son amour pour toi et veut reprendre. Tout ce que j'essaie de te faire comprendre, faut te recourir de ce que le coran dit et a la sunna du prophète (Saw) avant tout. Toi tu en recolterai les hassannates d'Allah au cas où sa ne marchait pas. Allah dans sa bienfaisance peut te donner un mari plus meilleur que celui d'avant. Pour le moment je prie Allah d'adoucir vos cœurs ( ton mari et toi) afin que cet amour renaît entre vous. J'espère t'avoir été utile dans ma réponse.
Poupoune25

Message(s) : 47

Messagepar Zey » Sam Nov 07, 2020 12:14 pm

Merci beaucoup de m’avoir répondu oui ben on a un peu parlé et il m’a soi-disant dit qu’il allait changer parce que entre nous on voulait pas trop mettre nos parents dans notre couple et moi ben j’attends beaucoup de lui je sais que c’est difficile quand on est en couple mais franchement je ne te je ne te mens pas que je pourrai pas y arriver vivre avec un homme comme ça toute ma vie Moi aussi je vais essayer d’être plus calme avec lui je sais que c’est difficile de gérer un homme mais vraiment je savais pas que dans un mariage ça aurait été comme ça que dieu me pardonne mais j’aurais préféré rester en couple que de me marier car je trouve qu’il y a beaucoup beaucoup plus de problème mais bon c’est comme ça c’est la réligion on doit se marier il voilà et ça fait déjà une semaine qu’on se parle plus au téléphone je lui laisse le temps de ce calmer mais sinon il a accepté qu’il était comme ça il a accepté il m’a dit qu’il allait faire des efforts c’est très très dur car moi je veut pas le changer juste qu’il fasse un petit effort 🥺🥺🙏🏾
Zey

Messagepar Poupoune25 » Sam Nov 07, 2020 10:49 pm

Ok fait effort. Je suis conviant ke vos cœurs se loveront in cha Allah. Et si sa ne prends pas, référé vous a la sunna du prophète (saw). La solution y est.
Poupoune25

Message(s) : 47

Messagepar RustingPanda » Lun Nov 09, 2020 10:03 pm

Je devrais vraiment lire L’Islam.
Vue que je suis Hâtée je n’y connais pas trop sur les religions. Surtout que je suis dans une école Catholique TwT Et j’ai une «sœur» qui est Musulman je crois et elle ne le respecte PAS DU TOUT!!! Elle a jamais lue L’Islam elle crois à Allah. Mais bof bof quoi 😒
RustingPanda

Message(s) : 56

Retour vers Autre sujet