comment je peux être ne plu protéger mais il Dise pas que quant on l’a prend la prend le premier jour des règles ont est protéger dès le premier jour et non mes règles ne cédait pas arrêter elle se sont fini quant elle le devaitGahya a écrit:Les règles sous pilule sont artificielles donc quand tu las repris le 1er jour ce n'était pas un vrai 1er jour. En soit je ne pense pas que ce soit grave les saignements du coup vont peut être être coupés ? 🤔 mais par sécurité tu nes peut être plu protégée donc si tu dois avoir des rapports utilise un préservatif dans le doute...
Gahya a écrit:Bah de base si tu oublies la pilule une journée tu n'es plus protégée pendant 7j... normalement quand tu prends une nouvelle plaquette tu la recommences au bout des 7j de pause entre ta dernière plaquette et la nouvelle. Donc si tu ne respectes pas ça tu casses la fenêtre de protection. Et comme je t'ai expliqué les saignements que tu as entre 2 plaquettes ne sont pas de vraies règles donc ce n'est pas pareil que les règles que tu as quand tu commences pour la 1ere fois la pilule. Donc je te conseille de te protéger les 7 premiers jours de ta pilule pour éviter une potentielle grossesse... Et si tu as eu des rapports non protégés dans les 7j autour de ton oubli de pilule de la plaquette d'avant il faudra que tu fasses un test 23j après la date du dernier rapport à risque pour éliminer le risque d'une grossesse...
Gahya a écrit:Non non cest pas graveTant que maintenant tu ne l'oublies plus et que tu suis l'utilisation normale (attendre 7j entre 2 plaquettes etc) ya aucun souci
Gahya a écrit:Oui en soit ce sont les mêmes règles mais on dit qu'elles sont artificielles car elles arrivent à cause de l'arrêt de la prise d'hormones pendant la période de pause![]()
En fait tu reprends la pilule comme avant. Tu n'aurais pas du a la base décaler ta prise tu aurais du la reprendre après ta semaine de pause comme si de rien était et simplement te protéger pendant 7j apres loubli de ta pilule
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)