Pilule et endométriose

Pilule et endométriose

Messagepar Bobo59 » Lun Déc 07, 2020 9:01 pm

Bonsoir 🙂

J’ai appris il y a quelques jours que je souffrais d’endométriose. Ma gynécologue m’a alors prescrit la pilule Leloo Gé continu en plaquette de 28 jours. Le but étant de stoppé les règles pendant au moins 6 mois. Le problème c’est que la pharmacie s’est trompé et m’a donné une boîte de 21 jours. Je l’ai commencé hier mais je n’avais malheureusement pas fait attention de l’erreur que la pharmacie a commise.

Ma question est : est-ce qu’il y a une différence entre les 2 plaquettes ? Cela aura t-il une incidence sur le traitement de l’endométriose ?

J’ai appeler la pharmacie et je me suis fait envoyer balader en ayant pour réponse Mme on ne peut rien y faire il fallait lire la boîte avant de l’ouvrir et puis ça ne va pas vous tuer d’avoir vos règles 7 jours !
Ma gynécologue étant absente je ne sais pas vraiment quoi faire.

J’aimerais également savoir si certaines d’entre vous ont eut la pilule comme traitement contre l’endométriose et ci cela a fonctionné.
Merci à celles qui répondront 😁
Bobo59

Message(s) : 10

Re: Pilule et endométriose

Messagepar Behia » Lun Déc 07, 2020 9:44 pm

Bonsoir

Je n'en ai aucune idée concernant la pilule mais si jetais toi je retournerais avec l'ordonnance et qu'il rechange le médoc. C'est de leur faute. Cela m'ait déjà arrivé et ils m'ont échangé le médoc sans rechigner. Et j'etais allée 3jours plus tard.
Dernière édition par Behia le Lun Déc 07, 2020 10:42 pm, édité 1 fois.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Gahya » Lun Déc 07, 2020 10:13 pm

Oui retourne y pour changer... Pas très pro de leur part en plus la manière dont ils tont répondu... 🤦‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar vrivrine » Mar Déc 08, 2020 4:05 am

La pilule va t'endormir plus ou moins les effets de l'endométriose
vrivrine

Message(s) : 121

Messagepar vrivrine » Mar Déc 08, 2020 9:42 am

Moi j'ai de l'endométriose stade 2 .je suis en essai bb1 depuis février 2018 et toujours aucun signe de grossesse.
vrivrine

Message(s) : 121

Retour vers Santé menstruelle