Je ne supporte plus mon père..

Re: Je ne supporte plus mon père..

Messagepar RustingPanda » Dim Nov 08, 2020 11:34 pm

Orlandia a écrit:Moi, mes parents sont divorcé et je pleure à chaque fois que je dois aller chez lui !

Ma pauvre 😭
RustingPanda

Message(s) : 56

Messagepar Leticia diboti » Mer Nov 25, 2020 4:05 pm

Cc chérie t’as la chance d’avoir quelqu’un dans ta vie qui se soucis de toi faut en profité car certaines parmi nous n’ont eu cette grâce d’avoir leur père à leur Côté la vie est très courte faut en profité quand il est encore temps, je donnerai tout pour pouvoir ne seresqu’une journée avc le mien 🥺🥺 mais c’est impossible 😢😢 . Bonne soirée à vous
Leticia diboti

Message(s) : 19

Messagepar clacla147 » Dim Déc 20, 2020 5:25 pm

Coucou ma belle ! Je comprends totalement ce que tu veux dire, j’ai traversé une période comme ça aussi et je sais à quel point ça peut être épuisant. Le mieux serait de ne pas trop discuter pendant quelques jours, et si il te fait une réflexion contente toi juste de dire oui, ne répond pas sinon tmtc que ça finira en débat. Ensuite prend le temps d’en parler avec lui calmement, juste vous 2 sans personne et tu vides ton sac. Ton père restera ton père et voir que son enfant est mal à cause de cette situation ça lui fera un déclic normalement. Essaye ça et ensuite tu verras ça ira mieux. Gros bisous
clacla147

Message(s) : 2

Messagepar Habs » Mar Déc 29, 2020 1:31 am

Bonjour les filles ! J’aimerais donner mon point de vue sur tout ça. Sachez que chaque être humain est différent et que par conséquent, les relations entre chacun aussi. Ce que vous vivez avec vos parents n’est pas forcément ce que vivent les autres avec les leurs. Il faut arrêter d’idéaliser les parents et arrêter de rejeter le problème sur la crise d’adolescence. Aucun parent n’est parfait et c’est pas parce qu’ils font de leur mieux qu’ils font bien ! La « crise d’adolescence » n’est pas une maladie et elle n’est pas à blâmer. Elle permet à chaque enfant de se trouver, forger son caractère et grandir, devenir adulte. L’adolescence c’est un passage à l’âge adulte où l’enfant qui grandit devient vulnérables, sensibles et ne sait pas forcément réagir face aux situations les plus délicates pour lui. Lorsqu’un enfant ou un adolescent se livre émotionnellement, qu’il vit quelque chose de dure , il recherche du soutien, une écoute. Certains conseils sont malvenus ou maladroits. Certains mal conseillés finissent par faire n’importe quoi. Si vous vivez des situations stressantes, douloureuses ou difficiles à vivre, rapprochées vous d’un adulte extérieur , d’un médecin, d’un professeur, d’un cpe ou une conseillère. Quelqu’un qui vous inspire confiance. Il y a des numéros, des plateformes dédiées. N’hésitez pas à demander de l’aide quand vous en avez besoin. Vous n’êtes pas seule
Habs

Message(s) : 3

Messagepar 0_Flemarde_0 » Mer Juil 14, 2021 12:23 am

coucou ben moi je l’ai même situation sauf que mes parents sont séparés du coup ma mère est plutôt de mon côté mais mon père veut toujours choisir pour moi et dès que je lui dis que je n’aime pas un truc ce qui est normal pour moi bien il me dit que je suis jamais contente de rien donc un moment ça me fait chié et j’ai pas envie de passer mes vacances avec lui à force en plus j’ai une belle-mère qui me vexe et c’est très énervant mon père travaille tout le temps du coup je m’ennuie du coup je passedu temps sur les écrans
0_Flemarde_0

Message(s) : 6

Messagepar Lena15 » Sam Août 14, 2021 10:27 am

Moi il s’agit de ma mère. Depuis un moment déjà elle et moi c’est extrêmement dur à vrai dire je suis à bout. J’ai 18 ans et elle ne me laisse jamais sortir je suis obligée depuis un moment de « fuir » pour sortir de la maison et pour voir des potes. Elle veut zéro rapport avec même les gens de ma famille et y’avait l’anniversaire De mon petit cousin dans une autre ville et elle a décidé de pas y aller. Je voulais pas lui demander sachant que forcément elle refuserait. Je m’y suis rendue et le lui ai dit. Elle m’a bloqué sur les les réseaux sociaux et me demande de chercher qui va me payer la fac. Bref je suis dans la merde.
Lena15

Message(s) : 1

Messagepar Phebsopra » Ven Août 20, 2021 11:59 am

😭 Je suis quasiment dans le même cas sur toi des que mon père me parle je lui répond mal et du coup lui aussi maintenant me parle mal tout le temps. Mais je sais que c'est de ma faute. J'ai un problème avec les câlins depuis que j'ai environ 7 ans d'un seul coup je ne sais pas se qui s'est passé je n'arrive plus à faire des câlins à mes parents et même à mes amis. Mon père en souffre et je l'ai même entendu pleurer à cause de ça une fois ça me rend très triste parce que je n'arrive pas à faire autrement à chaque fois que je me dis je vais faire un effort je suis bloqué et je n'y arrive pas.
Phebsopra

Message(s) : 16

Messagepar Phebsopra » Dim Août 22, 2021 10:47 am

T'inquiète nous on est là pour t'écouter. 😊 On est tous là pour dire nos problèmes ou donner des conseils aux autres
Phebsopra

Message(s) : 16

Messagepar Not-Stephie » Sam Sep 11, 2021 12:48 pm

Je suis dans la même situation avec ma mère en ce moment on est conflit à propos de quelque chose est elle ne veut pas entendre mes arguments et fait comme ci c était la voix de la raison et le pire c est qu’elle veut faire comme ci de rien était et venir me parler comme ci on était les meilleurs amis du monde ça m énerve
Not-Stephie

Messagepar Nour6677 » Jeu Juin 23, 2022 7:21 am

Coucou je suis un peu en désaccord avec les autres commentaires meme si je comprends le point de vue
Pour moi l adolescence et la “crise d adolescence” ne fais pas de toi qlq de cingler: d ailleurs le concept c’est que on arrête d’admirer “bêtement” les parents pour se faire une identité propre! Alors tout ça c’est très saint, si ta maman ne te soutiens qu’en “cachette” sa montre un peu que tu n’exagère pas tant que ca! Alors à mon avis surtout ne stresse pas et ne culpabilise pas, ne te force SURTOUT pas à mettre de l’eau dans ton vin ou je ne sais quoi, après tout c est tes sentiments et ils sont important! Et justement c’est ton père et ce n’est pas la fin du monde si vous ne vous entendez pas pendant qlq temps, si tu te force à quoique ca soit tes sentiments vont finir par déborder et te retomber dans ta face si tu vois ce que je veux dire..
En gros fais comme tu le sens et tes sentiments valent la peine d’être vécu tel qu’ils se présentent essaye de pas trop te tracasser à ce sujet au risque de culpabiliser ! Bon courage !
Nour6677

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents