Pillule du lendemain

Pillule du lendemain

Messagepar Anonyme78 » Sam Déc 19, 2020 7:04 pm

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu un rapport s*exuel protégé mais en n'ayant ni pillule ni rien d'autre. Le préservatif a craqué et nous nous en sommes rendu compte qu'après coup. Demain nous irons donc chercher une pillule du lendemain. Nous aurions besoin de conseils s'il vous plaît. Y a-t-il des risque ? Si oui lesquels ? Est-il possible que je sois tout de même enceinte après avoir pris la pillule du lendemain ? Etc..
Merci d'avance.
Anonyme78

Message(s) : 21

Re: Pillule du lendemain

Messagepar Leeloo » Sam Déc 19, 2020 8:12 pm

Bjr oui y des risque de grossesse mais normalement si tu pren pilule du lendemain s devrai aller fait quand même un test de grossesse dans 23jours et pour les risque que pilule ne marche pas si par exemple tu et en pleine ovulation alor elle ne fera pas effet car sa ser retarder une possible ovulation et faut savoir aussi que même avec un rapport le jour de lovulation on a que 25% de tomber enceinte donc le mieu et daller au plus vite prendre la pilule et faire un test 23jour apré le rapport à risque même si y des saignement règles ou autre contrôle quand même
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Anonyme78 » Sam Déc 19, 2020 8:25 pm

Leeloo a écrit:Bjr oui y des risque de grossesse mais normalement si tu pren pilule du lendemain s devrai aller fait quand même un test de grossesse dans 23jours et pour les risque que pilule ne marche pas si par exemple tu et en pleine ovulation alor elle ne fera pas effet car sa ser retarder une possible ovulation et faut savoir aussi que même avec un rapport le jour de lovulation on a que 25% de tomber enceinte donc le mieu et daller au plus vite prendre la pilule et faire un test 23jour apré le rapport à risque même si y des saignement règles ou autre contrôle quand même

Mon jour d'ovulation était le 16,merci pour les conseils
Anonyme78

Messagepar Leeloo » Sam Déc 19, 2020 8:29 pm

Alor pren quand même la pilule du lendemain au cas où mais je pence que c'est bon mais fait quand même le test dans 23 jour pour contrôler
Leeloo

Messagepar Anonyme78 » Mar Déc 22, 2020 11:53 pm

Leeloo a écrit:Alor pren quand même la pilule du lendemain au cas où mais je pence que c'est bon mais fait quand même le test dans 23 jour pour contrôler

Bonsoir,
Je pris la pillule du lendemain dimanche (moins de 24H après le rapport à risque) et acheté un test de grossesse en même temps, je le ferais mardi prochain.
Cependant je n'ai auncun effet secondaire après la prise de la pillule, est-ce mauvais signe ?
Merci par avance.
Anonyme78

Messagepar Leeloo » Mer Déc 23, 2020 8:08 am

On a pas spécialement d'effet secondaire en général on peu avoir quelque saignement mais ce n'est pas obliger davoir des effet pour quel fonctionne
Leeloo

Messagepar Gahya » Mer Déc 23, 2020 11:08 am

Il faut bien que tu attendes 23j après la date de ton rapport à risque pour faire le test. Car si tu le fais trop tôt il sera faussé 🤷‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Rac12 » Lun Jan 11, 2021 6:51 pm

Bonjour, j'aimerai savoir si après la prise de la pillule du lendemain puis surveillance et les règles sont justes arrivées avec 2 jours d'avance, faut-il faire un test ou tout va bien ?
Rac12

Message(s) : 2

Messagepar Gahya » Lun Jan 11, 2021 7:42 pm

Rac12 a écrit:Bonjour, j'aimerai savoir si après la prise de la pillule du lendemain puis surveillance et les règles sont justes arrivées avec 2 jours d'avance, faut-il faire un test ou tout va bien ?

Quoi qu'il arrive il faut faire un test 23j après la date de ton rapport a risque
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Rac12 » Mar Jan 12, 2021 11:24 am

D'accord merci beaucoup
Rac12

Message(s) : 2

Retour vers La santé des adolescents