Bonjour,
Je suis adolescente et j’ai mes règles depuis mes 9 ans et demi.
Je les ai eu très tôt et plus je grandissais, plus elle devenait intense. Je comprends parfaitement ce que tu ressens, je vomissais aussi, j’avais des très gros maux de ventre et un flux abondant.
Comme il a été dit, il ne faut pas que ces douleurs deviennent normales. Maintenant tu peux faire appel à un spécialiste et des traitements peuvent t’aider. Personnellement c’est ce que j’ai décidé de faire parce que je ne supportais plus ces douleurs et cette fatigue. J’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’une gynécologue assez tôt. Elle m’a d’abord orienté vers un traitement, une progestérone. Il en existe plusieurs, des plus fortes et des plus naturelles que d’autres... C’est le même principe que la pilule seulement ce n’est pas contraceptif.
Sinon évidemment tu as la pilule qui peut également t’aider à réguler tes règles, les maux de ventre et autres.
Pour ce qui est du mal de ventre, la bouillotte et le repos sont les meilleurs remèdes. Avec l’avis de ton médecin, si tes douleurs et comme tu les décrit son forte, je suppose que le Spasfon ou le Doliprane ne font pas effets pour calmer ces douleurs...
Il y a un médicament appelé Antadyse qui est spécialisée pour les règles et ça marche très bien. Par contre c’est fort il ne faut évidemment pas en abuser mais ça sauve comme même bien 😂.
Il reste comme même important de te faire ausculter par un spécialiste qui pourra voir si tu as déclaré une quelconque maladie ou autre. Ne te fais pas peur à ce sujet cela reste comme même très rare et j’étais la première pour me faire du soucis et à avoir peur.
Le moral joue aussi beaucoup sur notre corps, il suffit que tu sois un peu stressé ou que tu finisses par appréhender l’arrivé de tes règles et cela peut des fois les bloquer, les retarder et tu finis par avoir mal. Il ne faut surtout pas paniquer, même si tu sais que ça va être douloureux et que ça ne sera pas une période facile, dit toi qu’après ça n’ira que mieux. La positivité 🙂!
Voilà pour mon expérience personnelle et les conseils que l’on m’a donné et celles que j’ai pu en déduire jusqu’à aujourd’hui. J’espère que cela te seras utile par la suite et je te souhaite bon courage.
N’hésite pas si tu as d’autre question
