Col de l uterus j y comprend rien

Col de l uterus j y comprend rien

Messagepar Amam » Mar Jan 26, 2021 3:15 pm

Salut
Alors j lu a propos du col de l uterus et les changements lors du cycle
Ce qui est bizarre pour moi c que il disent que lorsqu il y a grossesse il est haut et fermé et lorsque les regles vont arrivée il est bas et ouvert
D ailleurs je ne peux faire la différence entre ouvert et fermé
Mais le fait de haut et bas j lu que lorsqu il est haut on introduit tout l index pour toucher le bout alors qu il suffit de la moitié du doit pour le toucher lorsqu il est bas
Mais pour moi j remarquer qu il est très très bas j même pas eu besoin d introduire mon doit
Désolée aux âmes sensibles de tout ces details désagréable 🤢🤢 mais j aimerai comprendre pourquoi c tres bas pour moi
Amam

Message(s) : 404

Re: Col de l uterus j y comprend rien

Messagepar Gahya » Mar Jan 26, 2021 5:07 pm

Le col de l'utérus est forcément relativement haut car le penis de l'homme ne l'atteint pas... Donc impossible qu'il soit à l'entrée de ton vagin 😅
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Amam » Mar Jan 26, 2021 7:13 pm

Gahya a écrit:Le col de l'utérus est forcément relativement haut car le penis de l'homme ne l'atteint pas... Donc impossible qu'il soit à l'entrée de ton vagin 😅

Mais les gynecologue font examen du col de l uterus rien qu avec le doigt alors si le doigt peut l atteindre alors le P aussi vu qu il est largement plus long qu un doigt
Amam

Message(s) : 404

Messagepar Gahya » Mar Jan 26, 2021 7:45 pm

Ah oui j'avoue 🤔 j'ai rien dit du coup !
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Santé menstruelle