Bébé septembre 2021 ❤️

Re: Bébé septembre 2021 ❤️

Messagepar NL 53 » Jeu Fév 04, 2021 8:26 pm

Diana91 a écrit:D’ailleurs les filles c’est qd vos T1. Ma sage femme ma un peu mis la pression je pensais la faire d’ici 2 semaines mais elle ma dit que je doit la faire le 17 fevrier dernier delais et les documents secu avant le 25 fevrier. C’est du rapide ..

Pour ma part je suis à 8 semaines et 2jr et mon échographie de datation sera pour le 17 février j'ai pas trouvé de créneau chez ma sage femme avant, mais j'ai pas trop compris il y a deux échographie à faire dans le premier trimestre ? La T1 est obligatoire ?
NL 53

Message(s) : 81

Messagepar Diana91 » Jeu Fév 04, 2021 8:37 pm

Loveyou a écrit:Je vois ma sage femme mercredi je vais voir ce qu'elle peut faire..
Mais jai pas labitude de me sentir nauséeuse

C’est vrai que c’est tres desagreable et demoralisant mais oui si tu la bois mercredi essais de voir, que sa soit moins frequent..
Diana91

Message(s) : 268

Messagepar Diana91 » Jeu Fév 04, 2021 8:40 pm

NL 53 a écrit:
Diana91 a écrit:D’ailleurs les filles c’est qd vos T1. Ma sage femme ma un peu mis la pression je pensais la faire d’ici 2 semaines mais elle ma dit que je doit la faire le 17 fevrier dernier delais et les documents secu avant le 25 fevrier. C’est du rapide ..

Pour ma part je suis à 8 semaines et 2jr et mon échographie de datation sera pour le 17 février j'ai pas trouvé de créneau chez ma sage femme avant, mais j'ai pas trop compris il y a deux échographie à faire dans le premier trimestre ? La T1 est obligatoire ?

Alors oui la T1 est obligatoire à faire a 13 semaines max il me semble. Elle va te permettre de faire ta declaration de grossesse. L’echo de datation n’est pas obligatoire, sa permet de dater la grossesse.
Diana91

Message(s) : 268

Messagepar NL 53 » Jeu Fév 04, 2021 8:52 pm

Diana91 a écrit:
NL 53 a écrit:

Alors oui la T1 est obligatoire à faire a 13 semaines max il me semble. Elle va te permettre de faire ta declaration de grossesse. L’echo de datation n’est pas obligatoire, sa permet de dater la grossesse.

Ah d'accord merci beaucoup
NL 53

Messagepar NL 53 » Jeu Fév 04, 2021 9:04 pm

Salut les filles ❤️ J'espère que votre grossesse se passe bien, courage à toutes celles qui ont un premier trimestre pénible, moi j'avais une qst concernant la déclaration de grossesse je viens d'apprendre que l'ecographie T1 est obligatoire dans celle ci, et comme je ne trouve pas de créneau pour en faire chez ma sage femme je commence un petit peu à paniquer..car je pensais que la déclaration de grossesse se faisait par le médecin traitant ! Sachant que quand je suis parti la voir au tout début de ma grossesse elle m'a juste donner rdv dans 1 mois, après m'avoir prescrit la prise de sang..donc j'attends mon rdv qui aura lieu le 8 février..
NL 53

Messagepar Wah » Jeu Fév 04, 2021 9:42 pm

Moi c'est le 17 février et je la fais là où je vais accoucher ils nous font la première chez eux et tt un tas de chose. Essayez de voir des centres d écho ou l'hôpital où vous accoucherez.
Wah

Message(s) : 27

Messagepar Marlynka17 » Jeu Fév 04, 2021 9:46 pm

NL 53 a écrit:Salut les filles ❤️ J'espère que votre grossesse se passe bien, courage à toutes celles qui ont un premier trimestre pénible, moi j'avais une qst concernant la déclaration de grossesse je viens d'apprendre que l'ecographie T1 est obligatoire dans celle ci, et comme je ne trouve pas de créneau pour en faire chez ma sage femme je commence un petit peu à paniquer..car je pensais que la déclaration de grossesse se faisait par le médecin traitant ! Sachant que quand je suis parti la voir au tout début de ma grossesse elle m'a juste donner rdv dans 1 mois, après m'avoir prescrit la prise de sang..donc j'attends mon rdv qui aura lieu le 8 février..

Suivant où tu es suivi en théorie il doivent te trouver une place pour ta t1...tu peux entre 11 et 13sa. Cest aussi pour contrôler la clarté nucale par rapport à ma trisomie 21. Si tu accepte la prise de sang il faut la faire rapprocher de ton écho. Et la déclaration cest par une sage femme par exemple qui certifie qu'elle ta vue et que tu es bien enceinte. Documents à envoyé avant la 14 même semaine. Moi jai vu la sage femme la semaine après mon écho t1. Tu es suivi ou?
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Xyinou » Jeu Fév 04, 2021 11:37 pm

Ola, pour ma part DDR 30.11 ; ma T1 se fera le 27.02 et papier secu le 01.03
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar Xyinou » Jeu Fév 04, 2021 11:45 pm

NL 53 a écrit:Salut les filles ❤️ J'espère que votre grossesse se passe bien, courage à toutes celles qui ont un premier trimestre pénible, moi j'avais une qst concernant la déclaration de grossesse je viens d'apprendre que l'ecographie T1 est obligatoire dans celle ci, et comme je ne trouve pas de créneau pour en faire chez ma sage femme je commence un petit peu à paniquer..car je pensais que la déclaration de grossesse se faisait par le médecin traitant ! Sachant que quand je suis parti la voir au tout début de ma grossesse elle m'a juste donner rdv dans 1 mois, après m'avoir prescrit la prise de sang..donc j'attends mon rdv qui aura lieu le 8 février..

Ola, effectivement tu dois faire la T1 obligatoirement, ainsi que la déclaration de grossesse, bien souvent ca se fait en 2 rdv bien distinct, soit avant soit après la T1.
Ensuite tu peux accepter ou refuser de faire la prise de sang pour la trisomie 21.
Si ta sage femme en libérale n'a pas de place, appel des demain la maternité dans laquelle tu vas accoucher pour prendre ces rdv la bas.
Personnellement ma SF fait les echo et mon suivi tout les mois, et j'accoucherais juste a la maternité; si je décide pas de le faire chez moi, j'hésite encore.
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar NL 53 » Ven Fév 05, 2021 8:06 am

Marlynka17 a écrit:

Suivant où tu es suivi en théorie il doivent te trouver une place pour ta t1...tu peux entre 11 et 13sa. Cest aussi pour contrôler la clarté nucale par rapport à ma trisomie 21. Si tu accepte la prise de sang il faut la faire rapprocher de ton écho. Et la déclaration cest par une sage femme par exemple qui certifie qu'elle ta vue et que tu es bien enceinte. Documents à envoyé avant la 14 même semaine. Moi jai vu la sage femme la semaine après mon écho t1. Tu es suivi ou?

Chez mon médecin traitant pour l'instant j'ai pris rdv chez une sage femme pour l'ecographie de datation et j'espérai lui demander de le suivre tout ça et tout nouveau pour moi je verrai lors de mon prochain rdv chez le médecin merci à vous ♥️
NL 53

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!