Saignement

Re: Risque de tomber enceinte

Messagepar Rhollia » Sam Fév 27, 2021 10:06 pm

J’ai eu des rapports sexuels après mes règles et la veille du jour de mon ovulation mais j’ai prie deux pilule du le lendemain le lendemain et à la pharmacie on m’a que si cela fait 72h ça ne fera pas effet le jour de mon ovulation étais le 23fevrier mais j’avais eu des rapports le 15 du même mois donc je voulais savoir s’il y a risque que je puisse être enceinte
Rhollia

Message(s) : 3

Re: Rapport

Messagepar Rhollia » Sam Fév 27, 2021 10:07 pm

Mais je ne sens aucune sensation ou autre qui est en accord avec les symptômes de grossesse
Rhollia

Message(s) : 3

Re: Risque de tomber enceinte

Messagepar Gahya » Dim Fév 28, 2021 3:23 am

Rhollia a écrit:J’ai eu des rapports sexuels après mes règles et la veille du jour de mon ovulation mais j’ai prie deux pilule du le lendemain le lendemain et à la pharmacie on m’a que si cela fait 72h ça ne fera pas effet le jour de mon ovulation étais le 23fevrier mais j’avais eu des rapports le 15 du même mois donc je voulais savoir s’il y a risque que je puisse être enceinte

Pourquoi en avoir pris 2 ? Une seule ça suffit largement c'est pas très bon d'avoir fait ça 😅 qui plus est la date d'ovulation est purement théorique en réalité tu peux ovuler avant ou après ce qui est prévu et si ton ovulation est déjà lancée alors la pilule du lendemain ne sert à rien. Donc oui le risque de grossesse est grand. La pilule du lendemain va comportement te dérégler ton cycle donc même si tu as des saignements ça ne voudra pas dire que tu n'es pas enceinte. Le seul moyen de savoir ça sera de faire un test de grossesse 23j après la date du dernier rapport à risque
Gahya

Message(s) : 17113

Re: Saignement

Messagepar Lulu76001 » Dim Fév 28, 2021 7:00 pm

Coucou,
Sans vouloir effrayer la pillule du lendemain est à prendre le plus tôt ! Si tu n'as pas tes règles à temps. Effectivement, un test s'impose mais avec deux pillules... Pas trop de risques
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Gahya » Dim Fév 28, 2021 7:01 pm

Lulu76001 a écrit:Coucou,
Sans vouloir effrayer la pillule du lendemain est à prendre le plus tôt ! Si tu n'as pas tes règles à temps. Effectivement, un test s'impose mais avec deux pillules... Pas trop de risques

La pilule qu'importe que tu en prennes une ou deux est inefficace si l'ovulation est déjà lancée donc il n'y a pas "peu de risque" 😅
Gahya

Messagepar Lulu76001 » Dim Fév 28, 2021 11:31 pm

Je doute quand même que le fœtus en devenir sans sorte indemne.
Il faut vraiment que ce soit dans la ''bonne période de fécondité''.
Mais deux pillule quand même.

Un conseil, peut être penser à un moyen de contraception sur le long terme.
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Gahya » Lun Mars 01, 2021 3:55 am

Oh il peut vu que la pilule impacte seulement sur l'ovulation... Il n'est pas toxique en soit pour en fœtus surtout qu'il met plusieurs jours pour faire ovaire-uterus donc... Si elle était enceinte au moment de la prise des pilules loeuf était déjà en ballade
Gahya

Messagepar Breizh22 » Mar Mars 02, 2021 3:28 am

Bonjour,
Comme l’écrivait quelqu’un sur ce forum, pourquoi avoir pris deux pilules du lendemain? Ce n’est pas utile et potentiellement pourvoyeur de thromboses vasculaires, même si ce ne sont pas les effets secondaires les plus fréquents.
La date d’ovulation n’est calculable qu’a posteriori puisqu’elle a lieu systématiquement 14 jours AVANT le début des règles suivantes, la première partie du cycle étant variable en terme de durée.
Si votre situation vous inquiète au point de ne pouvoir attendre de faire un test urinaire, allez dans un labo et faites faire un dosage SANGUIN de bêtaHCG. Vous n’avez pas besoin d’ordonnance si vous acceptez de payer le prix du dosage qui s’élève à moins de 20€ (demandez quand même à votre labo pour le montant), et vous aurez le résultat en quelques heures.
Enfin, si je peux me permettre car je suis un médecin qui vous veut du bien, il serait pertinent de mettre en place un moyen de contraception digne de ce nom. La pilule du lendemain existe (heureusement) pour éviter les accidents mais ne peut servir de moyen de contraception et elle ne protège pas des MST.
Bon courage.
Breizh22

Message(s) : 1

Messagepar Lydiemoundounga » Mer Mars 03, 2021 12:53 pm

Bjr mes toutes belles, moi j'ai un soucis et je voudrais svp comprendre. J'ai vue mes règles le 14 janvier et j'ai eus des rapports le 21 janvier. Mais depuis hier je ressens des crampes au bas ventre et je saigne mais pas vraiment. Le sang est comme si mes menstrues allaient arriver. Depuis le matin je me pose des questions comme est ce que je peux être enceinte alors que le calendrier me dit que je suis en ovulation. Est ce possible de régler en semaine d.ovulation ?
Lydiemoundounga

Message(s) : 24

Messagepar Gahya » Mer Mars 03, 2021 3:05 pm

Lydiemoundounga a écrit:Bjr mes toutes belles, moi j'ai un soucis et je voudrais svp comprendre. J'ai vue mes règles le 14 janvier et j'ai eus des rapports le 21 janvier. Mais depuis hier je ressens des crampes au bas ventre et je saigne mais pas vraiment. Le sang est comme si mes menstrues allaient arriver. Depuis le matin je me pose des questions comme est ce que je peux être enceinte alors que le calendrier me dit que je suis en ovulation. Est ce possible de régler en semaine d.ovulation ?

Les saignements en trace sur une journée ça peut être signe que c'est l'ovulation. Tu n'as pas eu tes règles en février ?
Gahya

PrécédentSuivant

Retour vers Santé menstruelle