Miela_b a écrit:Lulu76001 a écrit:Donc tu as 3 méthodes et que dis ta courbe ? Elle confirme l'ovu du samedi ? Avec ton test ou elle est en lien avec la ''supposée'' du jeudi?
Ce sont tes premiers essais ?
Je pense d'après mon expérience de l'étude de ma glaire, des médecins. On a une fenêtre fertile. Elle a du commencer pour toi le jeudi et s'est terminée le samdedi/dimanche. Ce n'est pas un problème. Il faut multiplier les rapports. Et voilà. Clairement, mieux vaut des rapports quotidiens ou tous les deux jours que peu à certains moments.
Ça permet également de ne pas se focaliser sur un rapport en particulier.
Du coup, pour avoir eu un décalage ce mois ci. Je le mets sur le fait des médicaments que je prends qui peuvent fausser les tests et le retour de couches suite à mon accouchement. Mais c'est la nature qui décide. Tout n'est pas linéaire.
Je miserais sur ma glaire... Et l'humidité que tu peux ressentir.
Ma courbe confirme l'ovulation le jeudi car j'ai eu la montée le lendemain. Je suis à 8 mois d'essai pour bébé1.
Donc j'ai eu la glaire blanc d'oeuf le samedi précédent (suite à une séance d'acupuncture car habituellement je n'ai pas cette glaire bien que j'ovule) puis le vendredi de la semaine qui a suivi j'ai eu la montée... Mais glaire collante depuis le mardi. Donc ma fenêtre de fertilité a peut être commencé le samedi. Et on a des rapports tous les deux jours avec mon compagnon mais ce qui m'embête c'est que si je n'ai plus aucune glaire fertile autour de l'ovulation, je ne risque pas de tomber enceinte...?
Salut, y’a des femmes chez qui la glaire reste à l’intérieur , cnest une question de constitution.

Ensuite : si tu veux vraiment savoir si ton ovulation a eu lieu, t’y met les doigts , le col est remonté au max et ouvert . Si il est tout en bas et ferme période infertile , sinon en haut ouvert.
Ensuite : pour connaître précisément ton cycle, tu vas voir ton doc et tu demandes des analyses de sang pour connaître tes jours fertiles. Il te fera faire plusieurs prises de sang pour doser ton lh et lsh et progesterone etc... à plusieurs reprise dans le mois. De là tu pourras compter jusquna ou prochaine règles et aux prochaines règles : tu vérifient à combien de jour avant les règles tu as ovule selon tes analyses de sang. De là ce nombre de jour tu le note. Puis tu prends ton calendrier, tu fais une croix sur la date de tes prochaines règles prévu la fois d’après , tu retires le nombre de jour nécessaire jusquna l’ovulation que tu as pu trouver sur le cycle d’avant avec tes analyses et tu sauras à quel jour tu ovule et tu fais un rond sur le jour présumé ovulation sur ton calendrier . Pour confirmer :
Tu contrôles la position de ton col et en recoupant avec tes analyses de sang qui t’aurons confirme que t’ovules et la position et ouverture du col (presque inaccessible à mains nus en ovul)ça te donnera ZE bon moment .
Conçeive plus en gel ... donc conceive plus : c juste un gel ou ils ont supprimé ce qui tue les sermatozoides (donc pas efficace pour lubrifier) avec dedans ... juste du magnésium et du calcium , donc si tu veux tu peux aussi acheter un complément magnésium 100% apports journalier et pareil pour calcium tu auras le même résultat et en plus : si tu prends en plus vitamine D et zinc, ça va te faire excréter de la glaire blanc d’œuf garantie à tous les coups ?
Pas de sous ? Pas grave ! Un œuf dur par jour + un peu de brocoli vapeur + si tu veux faire luxe ...huile onagre ou maca BIO du PÉROU uniquement (8€ les moins cher, ça rajoute juste des nutriments mais ça comble le reste des manques de nutriments donc la glaire sera encore plus généreuse )
Maintenant n’abuse pas car la j’en suis à 5 jours de glaire blanc d’œuf parfaite et une libido qui crève le plafond ^^
Voilà, mais t affolés pas si tu mouilles pas la culotte, si t’es faite comme une partie des filles ou ça reste plus à l’intérieur ç normal 🍀